L'hiver dernier j'ai refait le joint de culasse et la distrib du bourdon (sujet ici). Ça tourne nickel, a part un pignon de pompe d'injection introuvable ( sujet ici) et quelques petites bricoles.
En faisant la distribution j'ai changé la bague d'étanchéité du vilebrequin

Et le joint du carter d'huile.
Le problème c'est que depuis ça pisse l'huile, et pas qu'un peu, genre je fais des gouttes au sol dés que je m’arrête plus de 30 secondes, ça pisse du palier avant et aussi de quelques vissent du carter d'huile

ça pisse tellement qu'avec le courant d'air, l’huile passe en dessous du camion et remonte en gouttelettes sur la porte arrière...et bien sur sur tout le dessous du camion

(J'ai pris la photo de prés pour qu'on voit bien mais c'est comme ça sur les deux portes!)
En plus de dégueulasser la planète et par extension mon camion (que j'ai bichonné cet hiver photo), je consomme un max d'huile, genre 1,5/1000kms.
QUESTIONS
Bague d'étanchéité du vilebrequin : Je l'ai acheté chez Mercopiéces, elles font toutes la même taille (Largeur : 12 mm, Épaisseur : 8 mm, Diamètre intérieur : 45 mm,Diamètre extérieur : 67 mm). Je l'ai remonté avec du gras jusqu’à effleurement du carter, comme indiqué dans la RTA. Par contre la RTA indique qu'en cas de réparation la bague est 2mm plus épaisse que celle d'origine.

Ni sur internet, ni chez merco j'ai trouvé la bague aux cotes réparation (Épaisseur : 10mm). Est ce que je dois la remonté avec un joint d’étanchéité plutôt que du gras, histoire que ça pisse plus? Quel type de joint j’utilise?
Carter d'huile : Comme je le disais j'ai changé le joint, comme ça pissé toujours un peu, j'ai posé un joint d’étanchéité entre le joint métallique et le carter...mais ça pisse toujours. J'ai plutôt l'impression que ça vient des puits de vis que du plan de joint a proprement parlé. Le truc c'est qu'a force de démonter remonter le carter d'huile j'ai l'impression que les vis on pris un peu cher. J'en ai une qui tourne dans le vide en fin de serrage, et j'ai toujours peur de foiré une des vis en serrant trop fort. J'avoue que je vois pas trop qui faire, mais si quelqu'un a une idée je suis preneur. Je pensais changer les vis mais je pense que c'est plutôt le pas qui est abîmé.
Type d'huile et additifs : J'avoue que j'ai pas fait trop gaffe a ce que j’achetais, j'ai mis de la 10W40 turboD de marque Casino. En lisant sur les forums j'ai vu que ça pourrait être trop fluide et "passer partout", vous me conseillez quoi? De la 15w40 semi-synthése? J'ai vu de la minérale 20W40, en sachant que le camion démarre au quart de tour et que je passe jamais sous les -10° est ce que ça pourrait limiter mes fuites?
J'ai aussi vu des additifs pour stopper les fuites, a priori ça fait gonfler les joints. De base je suis pas fan de ce genre de produit, mais si certains ont déjà tester je suis preneur de leur retours.
Merci d'avance les amis!