Fuite d'huile joint de palier avant [mercedes 30D]

Fuite d'huile joint de palier avant [mercedes 30D]

Messagepar Gwen59 » 01 PMvMar, 26 Juil 2016 17:31:12 +000031Mardi 2009 040540

Salut la tribe,

L'hiver dernier j'ai refait le joint de culasse et la distrib du bourdon (sujet ici). Ça tourne nickel, a part un pignon de pompe d'injection introuvable ( sujet ici) et quelques petites bricoles.

En faisant la distribution j'ai changé la bague d'étanchéité du vilebrequin
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Et le joint du carter d'huile.

Le problème c'est que depuis ça pisse l'huile, et pas qu'un peu, genre je fais des gouttes au sol dés que je m’arrête plus de 30 secondes, ça pisse du palier avant et aussi de quelques vissent du carter d'huile
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ça pisse tellement qu'avec le courant d'air, l’huile passe en dessous du camion et remonte en gouttelettes sur la porte arrière...et bien sur sur tout le dessous du camion
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(J'ai pris la photo de prés pour qu'on voit bien mais c'est comme ça sur les deux portes!)

En plus de dégueulasser la planète et par extension mon camion (que j'ai bichonné cet hiver photo), je consomme un max d'huile, genre 1,5/1000kms.

QUESTIONS

Bague d'étanchéité du vilebrequin : Je l'ai acheté chez Mercopiéces, elles font toutes la même taille (Largeur : 12 mm, Épaisseur : 8 mm, Diamètre intérieur : 45 mm,Diamètre extérieur : 67 mm). Je l'ai remonté avec du gras jusqu’à effleurement du carter, comme indiqué dans la RTA. Par contre la RTA indique qu'en cas de réparation la bague est 2mm plus épaisse que celle d'origine.
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Ni sur internet, ni chez merco j'ai trouvé la bague aux cotes réparation (Épaisseur : 10mm). Est ce que je dois la remonté avec un joint d’étanchéité plutôt que du gras, histoire que ça pisse plus? Quel type de joint j’utilise?

Carter d'huile : Comme je le disais j'ai changé le joint, comme ça pissé toujours un peu, j'ai posé un joint d’étanchéité entre le joint métallique et le carter...mais ça pisse toujours. J'ai plutôt l'impression que ça vient des puits de vis que du plan de joint a proprement parlé. Le truc c'est qu'a force de démonter remonter le carter d'huile j'ai l'impression que les vis on pris un peu cher. J'en ai une qui tourne dans le vide en fin de serrage, et j'ai toujours peur de foiré une des vis en serrant trop fort. J'avoue que je vois pas trop qui faire, mais si quelqu'un a une idée je suis preneur. Je pensais changer les vis mais je pense que c'est plutôt le pas qui est abîmé.

Type d'huile et additifs : J'avoue que j'ai pas fait trop gaffe a ce que j’achetais, j'ai mis de la 10W40 turboD de marque Casino. En lisant sur les forums j'ai vu que ça pourrait être trop fluide et "passer partout", vous me conseillez quoi? De la 15w40 semi-synthése? J'ai vu de la minérale 20W40, en sachant que le camion démarre au quart de tour et que je passe jamais sous les -10° est ce que ça pourrait limiter mes fuites?
J'ai aussi vu des additifs pour stopper les fuites, a priori ça fait gonfler les joints. De base je suis pas fan de ce genre de produit, mais si certains ont déjà tester je suis preneur de leur retours.

Merci d'avance les amis!
Gwen59
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Re: Fuite d'huile joint de palier avant [mercedes 30D]

Messagepar erwan09 » 01 PMvMar, 09 Aoû 2016 20:13:30 +000013Mardi 2009 040840

Après sur ta photo 1, il me semble qu'il n'est pas assez enfoncé?
Qu'est ce que t'appelles du gras? Je monte toujours à sec!

Essayes un coup de soufflette avec du nettoyant freins! On sait jamais, c'est peut-être juste une poussière ou un grain de sable sur le gras!

Bonne chance
Hehhh! Temps que ça fume, c’ Que ça marche
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Re: Fuite d'huile joint de palier avant [mercedes 30D]

Messagepar Gwen59 » 01 PMvMar, 27 Juin 2017 20:09:33 +000009Mardi 2009 040840

Salut!
Je reviens un peu tard mais j'ai finalement "réglé" mon problème de fuite. Après un nettoyage du moteur complet, j'ai fait tourner pendant 10min et en effet c'était bien le joint de palier avant qui fuyait.
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Comme je suis du genre a pas jeter j'avais garder l'ancien joint, donc changement (j'ai explosé le "nouveau" en le sortant) et la comme par magie bah ça fuit plus....
Je n'ai jamais réussi a trouver le joint de réparation préconisé dans la RTA (mercopiéces, garage merco) donc je vous conseil de jamais changer ce p****n de joint!

Désolé pour le retour tardif mais vaut mieux tard....
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Re: Fuite d'huile joint de palier avant [mercedes 30D]

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMer, 28 Juin 2017 14:14:56 +000014Mercredi 2009 040240

cool, content pour le 308, merci d'avoir donné la fin de l'histoire ;)
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
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