Page 8 sur 9

Re: Adaptation moteur turbo sur 409d

MessagePublié: 01 PMvJeu, 05 Oct 2017 18:19:32 +000019Jeudi 2009 040640
par easyrider
Yes, il est pas assurée donc pas essayer sur la route, je vais chercher un truc a pas trop cher.

oui elle passe
au niveau de la boite les vitesses passe sans soucis, les tringles ne sont pas génées non plus, c'est dans le boitier de tringlerie que ca merde.
J vais m'y mettre pour voir ca?

Cool, il te faut l'extracteur j'imagine?

Re: Adaptation moteur turbo sur 409d

MessagePublié: 01 PMvVen, 06 Oct 2017 16:10:52 +000010Vendredi 2009 040440
par rsgqkweekkk
easyrider a écrit:Cool, il te faut l'extracteur j'imagine?


pour le roulement de la tulipe à fanfan? Non pas forcement...c'est la tulipe qui serre le roulement, donc une fois la tulipe virée le cone te tombe dans la pogne, a voir ensuite la tronche de la cuvette, s'il est pas marqué tu peut le laisser ne place (je sais je suis une feignasse) ...par contre méfiot, si c'est comme le coté pont il te faut une douille de 32 avec 12 pans pour deserrer la vis de la tulipe. Et un bon truc pour immobiliser le bordel..perso moi c'est pince-étau autour de la tulipe et gros tube/rallonge jusqu'au sol.

Re: Adaptation moteur turbo sur 409d

MessagePublié: 01 PMvVen, 06 Oct 2017 17:52:24 +000052Vendredi 2009 040540
par easyrider
Merci pour les conseils, et ou tu l'a acheté le roulement?

Re: Adaptation moteur turbo sur 409d

MessagePublié: 01 AMvSam, 07 Oct 2017 08:53:00 +000053Samedi 2009 040840
par rsgqkweekkk
Salut, le roulement avait été acheté chez mercedes.

Re: Adaptation moteur turbo sur 409d

MessagePublié: 01 AMvSam, 07 Oct 2017 09:30:06 +000030Samedi 2009 040940
par easyrider
Ok, c'est quoi comme modele que tu as? par ce que moi c'est pas d'origine, et merco ca les fait galerer pour le code chassis, si tu as un 410 tu crois que tu peux me filer ton numero de serie en MP pour l'utiliser chez eux? merci

Re: Adaptation moteur turbo sur 409d

MessagePublié: 01 AMvSam, 07 Oct 2017 10:37:37 +000037Samedi 2009 041040
par easyrider
a moins que je trouve la plaque ou il y a le numero de serie sur la boite

Re: Adaptation moteur turbo sur 409d

MessagePublié: 01 PMvLun, 09 Oct 2017 13:02:08 +000002Lundi 2009 040140
par easyrider
Salut je viens de rouler avec!!! :D
Du coup en vitesse de pointe j'ai pas l'impression d'avoir gagner grand chose, mais le gain de couple est non négligeable, je ne galere plus avec les faux plat a la con et il se lance plus facilement, je suis tres content, je n'ai fait que 20km, faut que je l'essaye sur le long-terme.

Re: Adaptation moteur turbo sur 409d

MessagePublié: 01 PMvLun, 09 Oct 2017 20:29:22 +000029Lundi 2009 040840
par Redhunter
C'est cool ça! 8-)

Re: Adaptation moteur turbo sur 409d

MessagePublié: 01 AMvMar, 10 Oct 2017 11:40:56 +000040Mardi 2009 041140
par rsgqkweekkk
easyrider a écrit:Ok, c'est quoi comme modele que tu as? par ce que moi c'est pas d'origine, et merco ca les fait galerer pour le code chassis, si tu as un 410 tu crois que tu peux me filer ton numero de serie en MP pour l'utiliser chez eux? merci


pas soucis, j'ai un 210 fantome en stock ;)

Re: Adaptation moteur turbo sur 409d

MessagePublié: 01 AMvVen, 13 Oct 2017 11:26:36 +000026Vendredi 2009 041140
par easyrider
J'ai attaqué l'isolation phonique: liege 20mm

Image*
Image
Image
Image
Image

Re: Adaptation moteur turbo sur 409d

MessagePublié: 01 PMvVen, 13 Oct 2017 16:56:37 +000056Vendredi 2009 040440
par easyrider
Image
Image
Image

Salut, je viens de faire la tulipe, c'etait juste desseré.
J'ai juste mis la marche arriere, l'ecrou s'est devissé sans peines, il y avait un peu d'huile entre la tulipe et l'arbre.

je pense que c'a s'est desseré quand j'ai changer la boite, l'arbre de transmission peu s'alongé ou se raccourcir, il suffit de le desseré et il prend sa place naturellement dans les trous oblongs ce que je n'avait pas fait. mais boite devait etre un peu eloignée de l'arbre, ca a créer un tension qui a devisé le boulon. c'est cool que ce soit que ca! :D

Re: Adaptation moteur turbo sur 409d

MessagePublié: 01 PMvVen, 20 Oct 2017 18:42:19 +000042Vendredi 2009 040640
par easyrider
Yo! controle tech en poche!
Mais le mec m'a dit que ca allait se durcir dans 1an.. ce lui fait chier car plus de boulot.
Le probleme c'est surtout pour le surpoid et le vasp.

C'est vrai que deja ca roule mieux, mais si il faisait pas 3T8 ca tournerait encore mieux!
Peu etre un de ces jours mettre une autre caisse ou une belle caranve dessus.
mais en mai je peu le passer en collection et je serais tranquile pour 5ans.

Sinon ca tourne bien le gain est pas mal, c'est pas devenu un foudre de gerre non plus, j'ai été qu'une fois en 2d dans une monté violente et il y en a ou bien lancé il grimpé super bien, je vais gagner sur le temps de trajet, c'est plus fluide pour rouler, sur un fourgon pas trop lourd ca doit rouler comme un truc récent.
je peu encore voir pour un intercooler et jouer sur la richesse pour gagner.

Re: Adaptation moteur turbo sur 409d

MessagePublié: 01 PMvVen, 20 Oct 2017 18:52:08 +000052Vendredi 2009 040640
par max551
c'est mort pour la collection, maintenant y'a tous un dossier avec photo du moteur des numeros de series...
pour prouver que ton camion est en état d'origine.Après si tu a des photos de coté, tu peut toujours essayer de les entuber.

Re: Adaptation moteur turbo sur 409d

MessagePublié: 01 PMvSam, 21 Oct 2017 15:12:27 +000012Samedi 2009 040340
par easyrider
Si c'est qu'une photo un coup de photoshop.. ca de plus ca de moin...
Merci pour l'info, je vais regarder.

Re: Adaptation moteur turbo sur 409d

MessagePublié: 01 PMvSam, 21 Oct 2017 15:38:16 +000038Samedi 2009 040340
par easyrider
Cas n°5) - Vous possédez une carte grise normale sans erreur ni modification (cas n°5)
(Arrêté du 24 mai 2017 modifiant l'arrêté du 9 février 2009)
- Copie du certificat d’immatriculation à votre nom
- Formulaire de demande
- 2 photos du véhicule en l'état (pour les motos et cyclos : profil droit + profil gauche)
- 1 photo de la plaque constructeur, ou à défaut, une photographie du numéro de série frappé
- 4 timbres au tarif lettre
- Chèque à l’ordre de la FFVE : de 60 € ou 30 € pour les cyclomoteurs
(par dossier, car en cas d’envoi multiple, cela vous évitera que tous les dossiers vous soient renvoyés
si un seul était incomplet)

C'est pas donné par contre:
Tarif de la procédure
Passage d'une carte grise normale en carte grise de collection (sans changement de propriétaire) :
En préfecture : tarif fixe d'un cheval fiscal +4 € de frais de gestion +2,50 € pour les frais d'affranchissement
de la carte grise (envoi à domicile). Plus le coût de l'attestation délivrée par le constructeur ou la FFVE.

"tarif fixe d'un cheval fiscal", c'est sous entendu "tarif fixe, d'un cheval fiscal " genre j'en paye qu'un ou que j'en paye le nombre qu'il est incrit de cv sur ma carte grise au tarif habituel?


Vous savez si c'est le meme pris le controle tech pour le polution que le controle tech complet?

Re: Adaptation moteur turbo sur 409d

MessagePublié: 01 PMvMar, 31 Oct 2017 18:36:09 +000036Mardi 2009 040640
par easyrider
yo je viens de faire 200bornes, et j'ai remis 27litres, donc 13,5 litres au cent, c'est une bonne nouvelle, car j'ai roulé normal, alors que les 13,5 c'etait la conso mini et ca allait vers 15l des fois avec le 617.
pourquoi une bonne nouvelle? par ce que j'avait pris quelques buches de bois pour le soir, aussi depuis j'ai mis le frigo trimix, j'ai une nouvelle cuisine plus lourde, et pour le sport j'ai pris deux autostoppeur sur les 3/4 du trajet qui devait faire 70kilo chacun.
Donc je faisais bien mes 4t, et ca roule vraiment bien, a 70 sur un fillet de gaz en 5eme et 80 en mode normal et apres 9O dans mon cam il y a tout qui vibre.
Ca tiens beaucoup mieux les montées.

Ca me motive a refaire une caisse plus legere, ou je referais pas les memes erreurs, je pense qu'un peu au dessus de 3t tonnes ca doit rouler comme un truc récent. Du coup tu consomme moins, tu uses moins la transmission ect..

En tout cas tres content de m'etre fait chier a le refaire ce moteur!

Je continu demain, on verra si ca se confirme pour la conso

Re: Adaptation moteur turbo sur 409d

MessagePublié: 01 AMvJeu, 23 Nov 2017 11:18:10 +000018Jeudi 2009 041140
par easyrider
Salut, c'est tujours ca 13,5 en normal et 15l en ville

Re: Adaptation moteur turbo sur 409d

MessagePublié: 01 PMvJeu, 23 Nov 2017 15:45:03 +000045Jeudi 2009 040340
par rsgqkweekkk
ah ouais quand meme...m'enfin c'est pas une libellule ton outil, pis dans quelques mois quand tu aura réappris a le conduire tu devrais descendre un peu ;)

Re: Adaptation moteur turbo sur 409d

MessagePublié: 01 PMvJeu, 23 Nov 2017 19:53:31 +000053Jeudi 2009 040740
par easyrider
oui je vais surtout changer la caisse pour un truc raisonable!

Re: Adaptation moteur turbo sur 409d

MessagePublié: 01 PMvSam, 30 Déc 2017 20:53:03 +000053Samedi 2009 040840
par easyrider
salut la troupe, je suis en train de monter l'intercooler, pour ce j'ai reculé le radiateur en rallongeant ses fixations, il me manque plus que l'intercooler de touran vw payer 32euro sur lbc.
Image
Image
Image
Image
Image
J'ai fait un montage a blanc ca passe bien.

J'ai trouver ca pour 60euro avec le fdp, pour tout relier.
Image

En passant je vais changer le "joint spie de vilo neuf qui fuit", comment je peu bloquer facilement pour desserrer la vis du damper?
Merci.