Page 7 sur 9

Re: Adaptation moteur turbo sur 409d

MessagePublié: 01 PMvVen, 18 Aoû 2017 12:07:43 +000007Vendredi 2009 041240
par easyrider
non pas grand chose, mais ca me suffisait, si tu te souvient, a ne pas etre en face des trous avec le berceau; du moment ou j'avais demonter l'arbre ca allait bien. c'est genre 8mm. Je pense que c'est d'avoir decaller l'ensemble moteur boite sur la gauche, du coup je vois bien l'arbre qui se met en diagonale, il me faudrait des photos d'un pont de 410 je pense.

Je l'ai redémarrer aujourd'hui, il démarre au premier tour sans accélérer c'est cool.

Toujours la fuite injecteur a la base (petite bulles) sur le 5eme, je ne comprend pas je les ai fait contrôlés et les bagues sont neuves.

Re: Adaptation moteur turbo sur 409d

MessagePublié: 01 PMvVen, 18 Aoû 2017 13:44:48 +000044Vendredi 2009 040140
par rsgqkweekkk
Arf oui, j'me rappelle...le soucis c'est que niveau pont et fixation chassis rien n'a bougé du 207 au 410 ..et c'est clair qu'en diagonale les croisillons ils vont pas aimer:?

Re: Adaptation moteur turbo sur 409d

MessagePublié: 01 PMvVen, 18 Aoû 2017 15:09:18 +000009Vendredi 2009 040340
par easyrider
Je m'inquiete surtout pour le roulement de sortie de boite, le plateau ou se fixe l'arbre a quand meme du jeu et je pense qu'il pourrait ne pas aimer.

Re: Adaptation moteur turbo sur 409d

MessagePublié: 01 AMvDim, 20 Aoû 2017 10:33:04 +000033Dimanche 2009 041040
par easyrider
Salut, est-l'alternateur qui ne corespond pas a un 410D ou la prise?
Image
Image

La on vois bien le decalage:
Image

Voici le premier palier apres le pont, je pense pouvoir le decaller sans trop de soucis:
Image
Image

Voici le second avant la boite, la il me manque une partie sur la gauche si je veux decaller:
Image
Image
Image

Re: Adaptation moteur turbo sur 409d

MessagePublié: 01 PMvDim, 20 Aoû 2017 15:08:02 +000008Dimanche 2009 040340
par easyrider
Salut, la petite fuite viens du tendeur de chaine, peu etre la rondelle joint qui ne corespond pas (je l'ai changer), j'espere que ce n'est pas plus grave car quand j'ai serrer au couple je sentais presque que ca foirait, ou c'etait la roudelle qui s'ecrasait.. je verais bien.

J'ai commencer a travailler sur l'abre et ca se presente plutot bien, celui apres l'arbre n'a pas poser de probleme, c'est le deuxieme qu'il faut bricoler un peu: je n'arrive pas a le decaller completement sur la droite (pour aller en face de l'autre trou) car le silentbloc bute sur une parti du support. je pense qu'avec la pince pour couper le tole je devrait arriver a virer ce qui gene. ensuite sur la gauche comme il n'y a qu'un trou je vais prolonger le fer plat superieur pour pouvoir recuperer le trou. c'est pas trop mechant.
D'ailleurs vous pouvez adimirer mon magnifique silent bloc, c'est moi qui l'ai fait 8-) , l'etoile en caoutchouc etait morte et j'ai rempli en 2 ou 3 fois de sikaflex, du coup ca reste quand meme souple et ca tien bien, j'ai deja fait 10 000 avec.

Re: Adaptation moteur turbo sur 409d

MessagePublié: 01 PMvDim, 20 Aoû 2017 20:25:52 +000025Dimanche 2009 040840
par easyrider
salut, c'etait la rondelle qui etait pourrite, ca fuit plus!

Re: Adaptation moteur turbo sur 409d

MessagePublié: 01 PMvLun, 21 Aoû 2017 17:32:07 +000032Lundi 2009 040540
par easyrider
J'ai couper le petit bout de ferraille et le palier passe niklel manque plus qu'a ralonger le fer plat.
Du coup les trous de fixation des palier sont oblong dons j'ai plus refixer l'arbre a la boite, je serais pas loin de pouvoir rouler dit donc! :D mais je vais partir a aurillac puis en bretagne donc ca va etre un peu en stand by.

Re: Adaptation moteur turbo sur 409d

MessagePublié: 01 AMvMar, 22 Aoû 2017 07:54:48 +000054Mardi 2009 040740
par Louis Cypher
Ca peut faire un bon test de partir avec.

Re: Adaptation moteur turbo sur 409d

MessagePublié: 01 AMvMar, 22 Aoû 2017 08:59:06 +000059Mardi 2009 040840
par rsgqkweekkk
Salut!

Petit a petit tout se met en place, c'est cool ;)

Pour ton alternateur "on dirait" pas un prevu pour t1, ne serait-ce qu'a cause de cette etrange prise mais peut-etre que les fixations sont les memes? Je comprend mal sur la photo, la connection qu'on voit sur le dessus avec ses trois fils coupés, c'est branché ou c'est juste posé dessus? D'où il sort a la base?

Un autre ptit detail, je m'emmelle entre le texte et les photos..y a deux paliers sur ton chassis?? Ton arbre serait donc en trois parties?? :?: :shock:

Re: Adaptation moteur turbo sur 409d

MessagePublié: 01 PMvMar, 22 Aoû 2017 15:16:18 +000016Mardi 2009 040340
par easyrider
Alors la prise je l'ai acheter sans regarder sur le boncoin a un mec en demandant "j'en veux une pour 410 car ca va pas sur mon aleternateur de 410" resultat j'ai ressus la meme que celle de mon faisseau, je pense que l'alternateur de ssangyoug n'est pas le meme.. et qu'on m'a niquer sur la prise.

Oui il y a 2 paliers, il fait 7m de long. :D je pense que c'est celui coté boite qui est en plus.

Pour partir c'est trop chaud, il reste trop de trucs, je part demain, j'en ai marre de me spider pour le camion. 8-)

Re: Adaptation moteur turbo sur 409d

MessagePublié: 01 PMvMar, 22 Aoû 2017 15:17:20 +000017Mardi 2009 040340
par easyrider
Ah oui la fuite injecteur c'est au niveau porte-injecteur/culasse...

Re: Adaptation moteur turbo sur 409d

MessagePublié: 01 PMvMar, 22 Aoû 2017 15:36:22 +000036Mardi 2009 040340
par Redhunter
Oui il y a 2 paliers, il fait 7m de long. :D je pense que c'est celui coté boite qui est en plus.

Ah, ben c'est comme le mien du coup, 3 arbres et deux paliers, celui rajouté sur mon 412 est côté boîte effectivement.

Re: Adaptation moteur turbo sur 409d

MessagePublié: 01 PMvMar, 22 Aoû 2017 16:10:19 +000010Mardi 2009 040440
par rsgqkweekkk
easyrider a écrit:
Oui il y a 2 paliers, il fait 7m de long. :D)


putain j'ai du rater un episode, je croyais que c'etait un 409 plateau, il a été rallongé ou quoi?

Re: Adaptation moteur turbo sur 409d

MessagePublié: 01 PMvMar, 22 Aoû 2017 16:14:50 +000014Mardi 2009 040440
par Redhunter
C'est celui-là non?
Image
Image
=> viewtopic.php?f=10&t=35316

Re: Adaptation moteur turbo sur 409d

MessagePublié: 01 PMvMar, 22 Aoû 2017 19:30:22 +000030Mardi 2009 040740
par easyrider
ouer lui meme. ;)

Re: Adaptation moteur turbo sur 409d

MessagePublié: 01 PMvMar, 22 Aoû 2017 19:32:33 +000032Mardi 2009 040740
par easyrider
Tres beau ton sprinter!!

Re: Adaptation moteur turbo sur 409d

MessagePublié: 01 PMvJeu, 21 Sep 2017 17:59:52 +000059Jeudi 2009 040540
par easyrider
Image
Image
Image
Salut, il me manque plus grand chose pour rouler, mecaniquement.
J'ai changer toutes les pieces du mecanisme d'acceleration.
Le dieseliste ma conseiller de tenter un resserage pour la fuite, il me pretera les douilles, c'est cool.
La facade est remonté et l'arbre aussi il me manque qu'a regler la tringlerie de boite.

Re: Adaptation moteur turbo sur 409d

MessagePublié: 01 PMvDim, 01 Oct 2017 15:50:40 +000050Dimanche 2009 040340
par easyrider
Salut, je viens de finir de refaire la tringlerie boite.
J'ai fait le con j'ai enlevé le boulon 1 et j'ai paumé le petit ressort, trop con, personne a une boite de vitesse cassée dans un coin?
Image

Et j'ai cette piece qui a enormement de jeu, quelle est la marche a suivre?
Image

Re: Adaptation moteur turbo sur 409d

MessagePublié: 01 PMvJeu, 05 Oct 2017 14:21:11 +000021Jeudi 2009 040240
par easyrider
Salut, j'ai bricolé un truc pour le ressort.
Cependant je n'ai pas de 1ere, j'ai quand meme pu le monter en haut du terrain en seconde, ca a pas mal de couple.
Et j'ai entendu le turbo siffler! ca fait drole! :D

Re: Adaptation moteur turbo sur 409d

MessagePublié: 01 PMvJeu, 05 Oct 2017 15:35:22 +000035Jeudi 2009 040340
par rsgqkweekkk
Yahaha ca y est ca roule?? :D

La marche arriere, elle passe?

Pour le reste c'est surement ton roulement qui est cuit derriere la tulipe, ca se change assez facilement, c'est du conique ;)