Et bien encore un grand merci la pompe est changée ! Alors je résume la procédure pour le prochain qui va galérer :
(Mon camion est un 307d de 86 moteur 2.4l 4 cylindres 72cv de 86.)
Déposer la calandre, le radiateur.
Desserrer l'alternateur par son axe et son blocage.
AH oui ne rien toucher sur le viscocoupleur (gros machin gris qui tourne sur la poulis de pompe à eau) car rien est démontable, j'ai fait la connerie et j'ai péter des ailettes et un cash.....bref noway sinon carnage.
Une fois l'alternateur desserré on peut virer la courroie et de ce fait faire tourner la pompe à eau à la main jusqu'à aligner les trous permettant de la bloquer voir photo 1.
Une fois la pompe bloquée, vous pouvez desserrer la poulie soit avec une clé de 50, soit avec une grosse pince multiprise....Le sens de dévissage est standard et non inversé....
Et la suite vous la connaissez ! Ah oui c'est le plombier qui vous parle, le joint reste bien collé au moteur donc grattez y ça sans trop de rayure à mon avis (le joint envoyé par oscaro est très fin) avec une lame de cutter....j'ai fini ça à la brosse métallique tournante sur visseuse et c'est impecc

enfin.....ça fuit pas quoi !
On se traverse Italie, Croatie, Slovénie, Bosnie, Macédoine pour finir par 5 dates en une semaine en Grèce dans trois semaine....J'espère que ce vieux merco trouvé dans une foret il y a deux ans tiendra le choc, on croise les doigts....Si ça prend feu comptez sur moi pour envoyer de la tof !
Rock on !
https://www.facebook.com/sulphatketamin ... =3&theaterhttps://www.facebook.com/sulphatketamin ... =3&theater