Caler pompe d'injection..

Caler pompe d'injection..

Messagepar gg17 » 01 PMvDim, 30 Nov 2008 20:48:45 +000048Dimanche 2009 040840

Bonjour,
Faut il recaler sa pompe d'injection quand on a fait tourner le vilbrequin sans la culasse (donc chaine pendante)?
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Re: Caler pompe d'injection..

Messagepar etoile80 » 01 PMvDim, 30 Nov 2008 21:11:17 +000011Dimanche 2009 040940

ça c'est un coup de poker !mais a mon avis,au moins faire le controle,avant la remise en route (24 degrés avant pmh),en esperant que la chaine n'est pas sautée au niveau du vilebrequin.
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Re: Caler pompe d'injection..

Messagepar gg17 » 01 PMvDim, 30 Nov 2008 21:52:36 +000052Dimanche 2009 040940

comment fait on pour caler la pompe?
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Re: Caler pompe d'injection..

Messagepar gg17 » 01 AMvDim, 07 Déc 2008 11:04:57 +000004Dimanche 2009 041140

N'arrivant toujours pas à démarrer je me suis dit hier que j'avais sauté une dent et qu'il falait que je recale ma pompe à injection......
Principe:
Je souleve ma roue arriere, je me mets en 4ieme, je tourne la roue et je regarde quand la sortie n°1 de la pompe goutte.
Je regarde alors sur le dumper sur qu'elle position il se trouve. Au début je suis tombé sur OT au lieu de 24°avant OT!!!!!!
je me suis donc dit que la pompe était décalé.
J'aligne donc le dumper sur 24° avant OT et je démonte ma pompe, je m'appercoit que l'évident de la dent de l'entraineur est aligné sur le repere comme annoncé dans la RTA!!!
J'ai quand meme décalé l'entraineur de 4 dents dans le sens horaire.
Maintenant quand je tourne ma roue la sortie n°1 gicle 24° avant OT.
Je n'ai pas pu faire la vérif avec le col de cygne (je ne sais pas ce que c'est)...
Mon camion ne démarre toujours pas, il ne tousse meme pas avec du start pilot..
Est ce que ma méthode de calage de pompe est correct?
Que puis je faire de plus?
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Re: Caler pompe d'injection..

Messagepar popeye110 » 01 PMvDim, 07 Déc 2008 18:12:55 +000012Dimanche 2009 040640

Salut
un col de cygne c'est un tuyaurigide en forme de canne pour que le gaz oil monte dans le tuyau et la goutte tombe du col de cygne
ton principe de calage est bon mais tourne ton villebrequin directement avec une clé en bout de poulie ca ira beaucoup mieu
est ce que ta distribe est bien callé , tu ne serait pas décallé d'un tour de villebrequin par hazard ?
sinon ca devrait y aller
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