Salut la tribe!
Bon bah resultat des courses...pas moyen de retirer ce p****n de boulon! Barre de force facom et douille de camion de 27, pas d'extension, donc bonne ergonomie (@zbouledragon) et bah pas moyen...faut dire que le volant bloqué par l'embrayage ça reste "mou" donc tu perds beaucoup de force, t'as pas l'effet "choc". On m'a conseillé de chauffer le boulon pour l'aider a se libérer mais je suis septique, j'ai peur d’abîmer un joint (genre joint d’étanchéité du carter de distrib).
Donc la je sais pas trop quoi faire, le chantier avance pas et je me trouve face a deux choix :
- J'attaque la repose de la culasse et je remplace pas le guide fixe de la chaine, même si il a une sale tête :
Je sais pas trop ce que ça occasionne à long terme d'avoir une glissière en mauvais état mais dans tout les cas j'aime pas trop cette solution, vu que le but c'est quand même de faire du bon boulot.
- L'autre solution c'est d'acheter l'outil de blocage du volant, de patienter le temps que ça arrive et de ressayer dans les règles de l'art...Et si je retire la poulie de vilebrequin, je devrais pouvoir retirer le carter de distrib et verifier le pignon d'entrainement de la chaîne non? Est ce que je dois précoir dés maintenant des joints a remplacer?
PS : @zbouledragon : pourquoi faites pas de bêtises?
Merci d'avance a zbouledragon et a salander pour le lien vers l'outil!