LT40 - Devinette

Re: Petite catastrophe avec LT40 round 1 : turbo HS

Messagepar Raoul à vélo » 01 PMvDim, 24 Jan 2016 17:34:38 +000034Dimanche 2009 040540

J'ai la RTD et le manuel d'atelier VW. Une subtilité qui n'y apparaitrait pas ? en tous cas probable que je recherche une culasse "neuve" celle-ci n'étant pas rectifiable à priori.
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Re: Petite catastrophe avec LT40 round 1 : turbo HS

Messagepar -gaston- » 01 AMvMer, 27 Jan 2016 09:13:13 +000013Mercredi 2009 040940

ces culasses se rectifient contrairement à ce qui est écrit sur la RTA

j'ai dans mes archives une culasse de LT TD en poussoirs méca quasi neuve (environ 10-15000) km pour a peine plus cher qu'une épreuve/rectifiction....
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Re: Petite catastrophe avec LT40 round 1 : turbo HS

Messagepar Raoul à vélo » 01 PMvMer, 27 Jan 2016 20:05:13 +000005Mercredi 2009 040840

Ah Gaston... toi tu sais me parler :) tu penses bien que je note ! Début de mois prochain je te dis quoi.

Pour la rectif, j'imagine connement que ça dépend de l’épaisseur du joint monté ? si déjà au plus épais je pense que ça doit coincer à un moment :?
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Re: Petite catastrophe avec LT40 round 1 : turbo HS

Messagepar Raoul à vélo » 01 PMvJeu, 28 Avr 2016 17:12:03 +000012Jeudi 2009 040540

Round 2 on va passer à la culasse la semaine prochaine (si tout va bien :) )


Par contre entre temps j'essaye (j'arrive pas à trouver le matos ailleurs que sur le net) de refaire le faisceau d'alimentation et monter une batterie secondaire. Je me débats un peu avec les sections de câbles et mon interrogation du jour est : Suis-je le seul con à m'apprêter à monter du 70mm² pour relier le démarreur ? C'est ce qui est monté actuellement en version antique ; pas souple et cuivre étamé. "J'ai calculé" grâce à un formulaire du net, mini 55mm² à priori avec mon démarreur de 2.2kW pour rester en dessous des 60°c dans le câble en tirage continu.

Y'a quoi sur vos bahuts ? je trouve pas sur le fofo à part "On fout tout en 16mm² et puis hop" :mrgreen:
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Re: LT40 électro puis round 2 : culasse

Messagepar Raoul à vélo » 01 AMvMar, 10 Mai 2016 07:00:44 +000000Mardi 2009 040740

Semaine de ouf !

Mon gros sac s'est vu doté d'une nouvelle culasse, grâce à Gaston et Tipierre; reconnaissance éternelle pour l'accueil, la sympathie, les connaissances, le savoir faire, la patience !!! Superbe rencontre.

Hormis une grosse frayeur (joint collecteur/turbo qui lâche = étincelles par le pot) à 20 bornes de l'arrivée après 400km quasiment non stop et à belle allure, c'est que du bonheur, après 5 jours un peu stressants, vu que c'est moi qui est fait le montage, avec beaucoup d'aide, ça fait du bien, et devoir redémonter les collecteurs et la quincaille autour me semble être une broutille.

Bilan c'est que ça marche mieux quand le jdc ne fuit pas, que la culasse n'est pas fendue entre les sièges de soupapes et les préchambres... Je m'en rend bien compte car j'ai gagné 10km/h de bruit :mrgreen:

La segmentation semble encore en forme car hormis lors de quelques dépassements en montée à presque 100km/h où il largue un chouille de fumée en bout de cote, RAS.

Bref content le Raoul, épuisé mais content.

On va se reposer et faire le bilan des consos d'huile, d'eau, de gasoil.

Encore merci les "morinois" ;)


Objectivement si vous avez des travaux tarifés à faire réaliser ça vaut le coup de se renseigner :idea:


A+
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Re: LT40 culasse neuve

Messagepar -gaston- » 01 AMvJeu, 12 Mai 2016 10:42:44 +000042Jeudi 2009 041040

Avec plaisir,

on te réserve un créneau en 2017 pour la segmentation ? :mrgreen:
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Re: LT40 culasse neuve

Messagepar Raoul à vélo » 01 AMvJeu, 12 Mai 2016 11:48:42 +000048Jeudi 2009 041140

Pour le swap en 2.5tdi 140ch, à la rigueur :D
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Re: LT40 culasse neuve

Messagepar Raoul à vélo » 01 PMvSam, 14 Mai 2016 19:55:43 +000055Samedi 2009 040740

Devoir de vacances :)

Le 2.5 tdi plug & play c'est cool mais je vois poindre à l'horizon un gros problème à priori.

La démultiplication finale. J'ai du bol il semble car boite et pont longs mais y'a bien 1000 tr/min de différence pour la Pmax le DV tournant plus vite que l'AEL (pour prendre le max :mrgreen: ) ça risque de faire un truc très sobre certes, et plus silencieux surement, mais qui avance pas très vite, genre 25% moins vite.

Comment faire sinon rien ?
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Re: Petite catastrophe avec LT40 round 1 : turbo HS

Messagepar Oh_Marcello » 01 AMvDim, 15 Mai 2016 09:26:58 +000026Dimanche 2009 040940

zbouledragon a écrit:Ca ne sert a rien de repeindre un collecteur d’échappement.
C'est en fonte, ça chauffe fort et donc ça finit couvert de rouille.


tant qu'à faire, autant le sabler + métalliser, c'est plus propre… pendant quelques heures.
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Re: LT40 culasse neuve

Messagepar zbouledragon » 01 AMvDim, 15 Mai 2016 11:10:37 +000010Dimanche 2009 041140

Ou tu peux me faire chromer.
Et encore mieux si tu ne veux plus que ça bouge, tu fais chromer sur cuivre.
Et tu ne reconnaîtras plus personne en harley mercosson.
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Re: LT40 culasse neuve

Messagepar Raoul à vélo » 01 PMvDim, 15 Mai 2016 19:21:52 +000021Dimanche 2009 040740

étant donné que j'ai fait surfacer par tipierre le plan de joint du collecteur au turbo ça vaudrait peut-être le coup.

le gros plus c'est que sur une pièce nickel on voit direct les traces des diverses fuites :mrgreen:

question du jour: si je pile le cul chasse à droite c'est arrière droite qui bloque ? ou en bon optimiste c'est juste mes pneus avant de tailles différentes ? j'ai un 185R14 à gauche et un 195R14 à droite cause roue de secours.

je vais purger vérifier tout ça très bientôt mais pour la science !
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Re: LT40 culasse neuve

Messagepar yffic60 » 01 PMvDim, 15 Mai 2016 19:44:03 +000044Dimanche 2009 040740

Bonsoir à Vous
J'ai fait un essai de traitement au destructeur de rouille de chez julien et ça marche trés bien :D
J'ai traité qu'une partie du collecteur d'échappement il y a plusieurs années et ça n'a pas bougé depuis 8-)
donc il faudrait que je le finisse.
La couleur est blanc mat.
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Re: LT40 culasse neuve

Messagepar Raoul à vélo » 01 PMvDim, 15 Mai 2016 20:03:53 +000003Dimanche 2009 040840

Pour les consos donc j'estime rien de bien concret car tous comptes faits, je peux rien compter :D

niveau eau je suis parti avec le plein mais sans avoir purgé j'ai remis du min au max depuis.

huile j'avais remis 6 litres à l’œil sans changer le filtre j'étais un poil en dessous du max. j'ai perdu de l'huile, un bon godet, lors des tous premiers démarrages à cause de la durite de sortie d'huile du turbo pas resserrée. A l'arrivée j'étais au mini soit 1 litre de moins qu'au max. en 450+ bornes je suis en dessous du litre au 1000 je crois. Pour l'instant ça me parait raisonnable.

niveau kérosène je sais pas j'attends généralement de tomber en panne pour être sûr :mrgreen:
à l'aller j'ai cramé 13.3 litres au 100, à priori un peu moins au retour mais j'ai pas pu vérif encore (plus de 450 bornes avec 50L).

Je suis pas dupe non plus; faudra un swap ou une réfection du bloc pour durer, parce que le pépère, s'il a pas bien chauffé à se dilater la panse, il fume un poil bleu disons les 20 premières minutes. 10 en statique 10 en route. m'enfin je suis encore loin d'enfumer autant que bon nombre de caisses de même pas 10 ans que j'ai suivi oggi.

Je passe le contrôle anti pollu demain d'façon !

A+


ps: yffic fait péter la photo de ton collecteur chrome and shiny !
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Re: LT40 culasse neuve

Messagepar yffic60 » 01 PMvDim, 15 Mai 2016 21:32:57 +000032Dimanche 2009 040940

salut
avant ton controle de polution, passe un goupillon dans ton tube d'échappement pour enlever le maximum de suie :D
c'est un des contôleurs du CT qui m'a filé cette astuce, jusqu'à présent je n'ai pas à m'en plaindre ;)
Pour la photo du collecteur d'échappement, je vois ça demain.
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Re: LT40 culasse neuve

Messagepar yffic60 » 01 PMvLun, 16 Mai 2016 15:36:46 +000036Lundi 2009 040340

Salut
On est demain , donc voici la photo de mon collecteur déchappement traité au destructeur de rouille.
La tache noire n'a rien à voir...c'est une tache de graisse!
A+

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Re: LT40 culasse neuve

Messagepar Raoul à vélo » 01 PMvLun, 13 Juin 2016 22:56:55 +000056Lundi 2009 041040

Ça fait pas très racing :mrgreen: merci pour le partage en tous cas.

Sinon il est passé tranquilou au contrôle pollution.

Une nouvelle question me taraude gentiment c'est la question des pneus. Je comptais mettre du 185R14 devant, comme ce qu'il y a à l'arrière d'ailleurs mais je me suis rendu compte que la plaque rivetée par l'aménageur en vasp (je crois) mentionne du 195R14. On va me péter les couilles au CT ?
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Re: LT40 - Pas de gasoil aux injecteurs

Messagepar Raoul à vélo » 01 PMvDim, 04 Juin 2017 17:59:59 +000059Dimanche 2009 040540

Aïe...

Le pépère a calé et veut plus rien savoir. Sachant que au cours de la balade qui a précédé j'ai eu 2-3 ratatouillages à la reprise en 2ème. Sinon il m'a pas parut rouler moins bien que d'hab.

J'ai commencé par changer le préfiltre bien dégueu mais qui laissait filer le carburant quand même. J'ai viré une durite de retour injecteur et au démarreur pas une goutte. Je vais tenter le filtre à gasoil mais j'ai peur que la PI ait son mot à dire :?

Rassurez moi ! ou faites moi pleurer... j'ai changé le pare-brise lundi et j'étais parti lui acheter un cric PL :roll:

Ah oui au fait c'est mon anniv ! :lol:
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Re: LT40 - Shit happens

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvDim, 04 Juin 2017 18:24:16 +000024Dimanche 2009 040640

JOYEUX ANNIVERSAIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

désolé j'ai pas trouvé plus rassurant, mais c'est sincere. Pour le reste je me prononce pas, j'y connais que dalle en LT, je me risquerai pas sur un pronostic...je pense que tu connais les "procedures" pour vérifier les defaut d'alimentation en gasoil. Apres, c'est sur que si ca arrive a la PI, mais que rien n'en sort, y a peut-etre un schisme oui :?

Bon courage!
File-moi une clope bordel!
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Re: LT40 culasse neuve

Messagepar Guillaume38 » 01 PMvDim, 04 Juin 2017 19:20:30 +000020Dimanche 2009 040740

yffic60 a écrit:Salut
On est demain , donc voici la photo de mon collecteur déchappement traité au destructeur de rouille.


Salut yffic60, quelle est la méthode ? C'est un produit à badigeonner au pinceau ? Tu l'as fait sur le collecteur monté ou démonté ? Pourquoi c'est blanc ? :?: :shock:

PS : désolé de polluer ton sujet Raoul ;)
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Re: LT40 - Shit happens

Messagepar Raoul à vélo » 01 PMvDim, 04 Juin 2017 19:46:36 +000046Dimanche 2009 040740

Saint Jean Paul merci.

J'ai réessayé il a craqué, le temps de faire 50m et de me garer encore plus mal. J'ai shunté le filtre à gasoil, changé toutes les durits de retour injecteurs (dans le doute) ca pissouille en bout de ligne mais rien à faire et la je vois un fil coupé qui arrive à la pompe... le solénoïde ? Le miracle se serait-il produit ?

Je bidouille un truc et j'vous dit..
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