Huile SAE 50 dans 608

Huile SAE 50 dans 608

Messagepar erwan09 » 01 AMvSam, 21 Mar 2015 07:42:07 +000042Samedi 2009 040740

Bonjour,

je voudrais savoir si je peux utiliser cette huile pour mon vieux camion de 1976, ainsi que pour un tracteur de 1972 qui ont eu tourné avec de la 10w40 et qui avec cette huile 10w40 au démarrage en laisse passer au démarrage et remplit le collecteur d'échappement à en faire des gouttes.
Tous les deux sont des diesel, et afin de déclasser les cylindres, j'avais l'idée de faire la vidange avec de la SAE 50 le temps de l'été, et de vidanger avec de la 20w50 cette hiver.
Qu'en pensez vous? Merci

Ps: j'ai les mêmes symptômes avec de la 20w50 à froid , à chaud l'huile est expulsée de l'échappement mais pas au ralenti surtout en hiver.
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Re: Huile SAE 50 dans 608

Messagepar erwan09 » 01 PMvDim, 22 Mar 2015 22:32:13 +000032Dimanche 2009 041040

Salut, suite à ma recherche d'huile sur le'boncoin, un vendeur a répondu à ma question :

"""""" Bonjour, Cette huile monograde peut convenir à votre tracteur et à votre camion, mais il faudra vidanger l'ancienne huile pour mettre celle-ci car elle ne se mélange pas avec les huiles multigrade. Je peux vous conseiller de faire un essais avec cette huile, elle pourrait s'avérer bénéfique pour vos anciens moteurs diesel.

Bonne journée et cordiales salutations ."""""

Je rajouterais que si je passe mon om314.V en SAE 50 mono-grade,
il faudra que je change mon filtre à huile à cause de la non miscibilité des huiles.
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Re: Huile SAE 50 dans 608

Messagepar mickmick » 01 AMvLun, 23 Mar 2015 09:07:04 +000007Lundi 2009 040940

erwan09 a écrit:... il faudra que je change mon filtre à huile à cause de la non miscibilité des huiles.


Hum, des huiles non miscibles ?!?
Ben en fait les huiles sont miscibles mais c'est leurs différentes caractéristiques (y compris par les additifs qu'on y ajoute) qui nous amène à ne pas les mélanger (la moins bonne caractéristique prend le pas sur la meilleure).
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Re: Huile SAE 50 dans 608

Messagepar erwan09 » 01 PMvJeu, 11 Juin 2015 23:08:22 +000008Jeudi 2009 041140

Ok

Je trouvait que le camion pennait un peu plus avec la SAE 50 il arrivait difficilement à 90km/h.

J'ai donc vidanger à nouveau, et je suis passer en 20w50.

Il ne fuit plus avec la 20w50. Je pense qu'avant il y'avait de la 10w40 voir moins vu comment il fuyait par le collecteur d'échappement & que j'avais mis de l'huile de vidange de 330 dedans, surement de la 0w30!
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Re: Huile SAE 50 dans 608

Messagepar gothorax » 01 AMvVen, 12 Juin 2015 06:14:54 +000014Vendredi 2009 040640

ben ses vieux bourrin apreçie moyennement les huiles modernes ultra fluide et detergente a mort , c est sur que la 0w30 il a du l expulser par tout les passage dispo , meme la 10w40 c est trop fluide , la 15w40 me semble un minimum sur le 608
Il mange de tout et en grosse quantité , mais enlevez lui le rose du jambon , il n aime pas ça
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Re: Huile SAE 50 dans 608

Messagepar erwan09 » 01 PMvLun, 22 Juin 2015 19:08:48 +000008Lundi 2009 040740

Ouais, même la 15w40 est faite pour les température négative pour nos om314!
C'est la bonne veille 20w50 qu'il faut mettre dedans, pour ne plus avoir de l'huile qui suinte un peu partout, sur lesquels ont mais des problèmes de JDC facilement, alors que seule l'huile n'est pas correctement appropriée.

Je suis tombé sur ce reportage de "Gazoline":

"Savoir choisir une huile moteur

La plus mauvaise des huiles d'aujourd'hui est bien plus bonne que la meilleure des huiles des années cinquante ! » Ce jugement à l'emporte-pièces est une réelle imbécilité et pourtant nous le partagions encore récemment. C'est que les idées reçues ont la vie dure et que, il faut bien l'avouer, la communication sur les lubrifiants est parfaitement nébuleuse."

http://gazoline.net/article2.php?id_art ... YhMk1IVi01
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Re: Huile SAE 50 dans 608

Messagepar erwan09 » 01 PMvMar, 06 Oct 2015 21:13:20 +000013Mardi 2009 040940

Je reviens vite fait (mal fait) pour corriger: Après avoir rider les grandes vacances en 20w50, je suis retombé à 15w40. Certes j'ai quelques goutes d'huile qui suinte. Mais Il prend plus facilement les tours. Je pu constater une différence de puissance entre les deux huiles. (20w50 difficilement 90km/h; 15w40 difficilement 92km/h!!! :mrgreen: ) Un allemand que j'ai croisé cet été met dans son om314 de la 10w40 pour vidanger moins souvent car il roule beaucoup.
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