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Re: [RESOLU] Popof 310D Swap OM662, Un nouveau soufle!!!

MessagePublié: 01 PMvVen, 04 Jan 2019 17:09:29 +000009Vendredi 2009 040540
par Cleecky
Arf j'avais pas bien lu... :? Le pignon du 602 est 3cm (diam) plus gros que celui du 662...
Du coup si je comprends bien tu conseille de changer la chaîne et de garder le bloc + pignon de la pompe à huile om602 ?
Je suis vraiment novice et du coup je suis pas trop chaude pour toucher à la chaîne...
Voilà pourquoi je pensais garder le pignon 662 et monter le bloc pompe 602... Le problème cependant est que comme un pignon plus petit que l'autre le graissage sera t'il OK ? En effet sur la pompe du 602 on trouve l'inscription 25 et à l'origine un gros pignon contre l'inscription 30 et un petit pignon sur celle du 662...

Je sais pas si je suis clair... Mais du coup je me demande si l'adaptation du petit pignon sur la pompe du 602 ne risque pas de poser un problème de pression d'huile :oops: :?

En tout cas merci pour ton attention :D

Re: [RESOLU] Popof 310D Swap OM662, Un nouveau soufle!!!

MessagePublié: 01 PMvVen, 04 Jan 2019 18:33:16 +000033Vendredi 2009 040640
par rsgqkweekkk
Alors alors alors...je me suis peut-etre mal exprimé, ou c'est moi qui ait mal lu...MAis danstous les cas t'as raison, on évite de déparailler la chaine de son pignon.

Ce qui change si mes souvenirs sont bons c'est qu'il te faut monter le carter du 602 pour qu'il passe dans le berceau du 662 non? Dans ce cas effectivement fout la partie basse (pompe+ carter) du 602 dans le bloc 662 en mettant le pignon 662 et sa chaine sur la pompe 602 ;)

Et au risque de radoter je ne saurai trop conseiller en suite d'installer un ptit mano de pression d'huile, c'est toujours rassurant de rouler et de constater qu'il n'y a pas de soucis de ce coté"-là...

Re: [RESOLU] Popof 310D Swap OM662, Un nouveau soufle!!!

MessagePublié: 01 AMvSam, 05 Jan 2019 09:37:29 +000037Samedi 2009 040940
par Cleecky
OK merci beaucoup !
Oui t'es souvenir sont bon ;) le Carter du 662 me posais problème pour passer le berceau... j'ai malheureusement trouvé le sujet sur la modification de popof un peu trop tard :roll:
M'enfin heureusement je suis tombé dessus avant de m'être trop entêté dans mes conneries (j'ai découpé le berceau, mis des cales sous mes supports, bref ! C'était mal barré :lol:)

Encore merci pour tes conseils !

Bonne journée la tribe!

Re: [RESOLU] Popof 310D Swap OM662, Un nouveau soufle!!!

MessagePublié: 01 PMvSam, 05 Jan 2019 19:39:05 +000039Samedi 2009 040740
par rsgqkweekkk
je te souhaite de vite faire rouler ton bahut tiens au jus, et bon courage pour la suite ;)

Re: [RESOLU] Popof 310D Swap OM662, Un nouveau soufle!!!

MessagePublié: 01 PMvMar, 08 Jan 2019 18:34:57 +000034Mardi 2009 040640
par Cleecky
Salut les gars !
Je me permet de revenir vers vous car je continue de galèrer...
J'ai un point dur(réellement 2 sur un cycle)... Byzarement après avoir enlevé les injecteurs il semblerait qu'il y en ait plus...
Du coup on a dévisser le carter de distribution pour essayer de trouver qu'est ce qu'y touche... Et là on constate que quand on arrive au point dur il y a qqchose qui touche le carter...
Autrement dit carter de distribution ouvert plus de points dur et par contre carter en place mais pas vissé : au niveau des points durs le carter se décolle sur sa partie haute (comme si qqchose le repousse) mais pas moyen de trouver /voir quoi...
Certains d'entre vous auraient ils des idées ??
Hypothèse : panne sur le variateur d'avance (problème de masselotes)?

Pour info le moteur n'avait pas tourné depuis au moins deux ans... Il était démonté et gardé sous une bâche sur un terrain !
La pompe à injection présente pas mal de rouille... On va être obligé d'échanger les clapets de la pompes par ceux monté sur mon ancien moteur car 3 des sorties malgré le dégrippant refuse de cracher...

Merci d'avance pour vos réponses !!

Re: [RESOLU] Popof 310D Swap OM662, Un nouveau soufle!!!

MessagePublié: 01 AMvJeu, 10 Jan 2019 00:28:28 +000028Jeudi 2009 041240
par oratof
et tu ne vois aucune traces de frottement sur l'intérieur du carter ?
avec une bombe de peinture, tu peux essayer de passer un voile noir mat et remonter le tout.
ça serait bien de savoir qui pousse sur le carter quand même :?

Re: [RESOLU] Popof 310D Swap OM662, Un nouveau soufle!!!

MessagePublié: 01 PMvJeu, 10 Jan 2019 12:04:49 +000004Jeudi 2009 041240
par rsgqkweekkk
Tres sage conseil d'Oratof, simple efficace et pas cher..

parce que là ca devient trop jargon technique pour moi, je prefere pas dire de conneries..
Cleecky a écrit:Hypothèse : panne sur le variateur d'avance (problème de masselotes)?


je suis absolument pas certain de savoir quelle pieces il s'agit.. c'est sur une mob? :mrgreen:

Par contre ote-moi d'une crainte: ce moteur en question il etait quand meme pas baché sur un terrain ....dehors? :shock:
En tout cas vous avez l'air parties pour de bonnes aventures, bon courage!

Re: [RESOLU] Popof 310D Swap OM662, Un nouveau soufle!!!

MessagePublié: 01 PMvJeu, 10 Jan 2019 22:00:03 +000000Jeudi 2009 041040
par antharxgaz
salut

je viens de regardé sur un variateur avec masselote:

https://hebergeur-images.com/fr/vi/baa5 ... e44659dcb1
https://hebergeur-images.com/fr/vi/0d07 ... 926c997f8c
https://hebergeur-images.com/fr/vi/3ba5 ... bc186c7f16

tu a sa?



mis à par si il est monté à l'envers… ce qui est à mon avis très compliqué vue la dureté des ressorts.

as tu une photo



normal qu'il y ai moin de point dure sans injecteurs.


par contre pour le carter… petite question con! mais ta pompe a vide est encore sur le carter? ( la roulette monte et descent sur le pignon )

le om662 c'est celui sur les musso? ou c'est un vrais moteur merco? mes ssangyong sont fabriqué sous licence merco il me semble.

Re: [RESOLU] Popof 310D Swap OM662, Un nouveau soufle!!!

MessagePublié: 01 AMvVen, 11 Jan 2019 10:14:55 +000014Vendredi 2009 041040
par rsgqkweekkk
antharxgaz a écrit:par contre pour le carter… petite question con! mais ta pompe a vide est encore sur le carter? ( la roulette monte et descent sur le pignon )
.


putain ca c'est bien vu, j'y pensai meme pas tellement ca me semblait improbable.. :lol:

mais apres ca depend si par "point dur" on entend "ca bloque" -et ca devrait faire "pshitt" non?

Re: [RESOLU] Popof 310D Swap OM662, Un nouveau soufle!!!

MessagePublié: 01 AMvVen, 11 Jan 2019 11:32:45 +000032Vendredi 2009 041140
par antharxgaz
rsgqkweekkk a écrit:mais apres ca depend si par "point dur" on entend "ca bloque" -et ca devrait faire "pshitt" non?





je dirai plutôt fffffffpppp comme c'est une pompe à vide! :lol: :lol:

Re: [RESOLU] Popof 310D Swap OM662, Un nouveau soufle!!!

MessagePublié: 01 PMvVen, 11 Jan 2019 14:03:53 +000003Vendredi 2009 040240
par Cleecky
Salut !
Dsl du temps de réponse... On courait dans tous les sens ;)
Au final les masse lotes n'étaient effectivement pas en cause... Le problème venait de la pompe à huile :/
J'ai fini par découper le tuyau de la pompe d'origine et remonté celle ci... La chaîne était trop tendu avec l'autre et allez comprendre pourquoi ça foutait le bordel !

J'espère qu'on ai au bout des surprises ;)

J'ai attaqué à tout remonter : il semblerait qu'il n'y ai plus de point dur donc place au test en début de semaine !

Merci à tous pour vos réponses <3

J'espère vous donner de bonnes nouvelles prochainement ! Et bonne année à tous !

PS:si le moteur était dehors... Enfin sous un escalier de maison (donc protéger sur 2 faces ) ;)

Re: [RESOLU] Popof 310D Swap OM662, Un nouveau soufle!!!

MessagePublié: 01 PMvVen, 11 Jan 2019 14:41:32 +000041Vendredi 2009 040240
par rsgqkweekkk
cool, ca avance, et ca etoffe le topic! Mais nous on veut des photos, on est pas là bénévolement :mrgreen:

Re: [RESOLU] Popof 310D Swap OM662, Un nouveau soufle!!!

MessagePublié: 01 PMvVen, 11 Jan 2019 14:42:47 +000042Vendredi 2009 040240
par rsgqkweekkk
antharxgaz a écrit:je dirai plutôt fffffffpppp comme c'est une pompe à vide! :lol: :lol:


pas faux..on va dire "pssssfffsssht" sur la compression et fffppppp quand ca expire, right?

Re: [RESOLU] Popof 310D Swap OM662, Un nouveau soufle!!!

MessagePublié: 01 PMvMer, 23 Jan 2019 13:38:51 +000038Mercredi 2009 040140
par Cleecky
Bonjour à tous !
Aujourd'hui place au test démarrage ;)
J'avais essayé de mettre des photos sans succès alors je retente l'expérience...
J'ai pas de photos très parlante m'enfin!

Les photos sont trop lourdes :roll: j'essayerai de diminuer le format soir !

Pshhhhitt à tous !

Re: [RESOLU] Popof 310D Swap OM662, Un nouveau soufle!!!

MessagePublié: 01 PMvMer, 23 Jan 2019 22:36:29 +000036Mercredi 2009 041040
par rsgqkweekkk
Pssshit pshit! Ok ca teste, MAIS ca a démarré ou quoi? :D

Pour les tof passe par Casimage: avant d'uploader les images y a un onglet pour les redimentionner, en 640 pour ici ;)

Re: [RESOLU] Popof 310D Swap OM662, Un nouveau soufle!!!

MessagePublié: 01 PMvVen, 25 Jan 2019 13:21:29 +000021Vendredi 2009 040140
par Cleecky
Bonjour !
Oui ça avait démarré mais je n'avais pas de pression d'huile ! Ça y est c'est réglé !
Mon ultime problème va être de couper le moteur grâce à la clef ;)
Je suis hyper heureuse !!

Je ne peux pas vous joindre photos et vidéos car fichiers trop volumineux Mais je vous en avais fait une du test d'aujourd'hui en basse qualité...

Mais l'extension 3gp n'est pas autorisée :cry: :evil:

Je retente l'expérience sur un autre format m'enfin il est pas très concilient sur les pièces jointes :evil: :!:

Re: [RESOLU] Popof 310D Swap OM662, Un nouveau soufle!!!

MessagePublié: 01 PMvVen, 25 Jan 2019 13:34:49 +000034Vendredi 2009 040140
par Redhunter
Regarde ce sujet
=> viewtopic.php?f=10&t=40697

Re: [RESOLU] Popof 310D Swap OM662, Un nouveau soufle!!!

MessagePublié: 01 PMvVen, 25 Jan 2019 14:19:52 +000019Vendredi 2009 040240
par rsgqkweekkk
Cleecky a écrit:Oui ça avait démarré mais je n'avais pas de pression d'huile ! Ça y est c'est réglé !


comment? :mrgreen:


et par rapport a tes images, t'as pas dut essayer ce que je te disais, si?

Re: [RESOLU] Popof 310D Swap OM662, Un nouveau soufle!!!

MessagePublié: 01 PMvMer, 30 Jan 2019 14:21:24 +000021Mercredi 2009 040240
par Cleecky
Salut !
Oui j'avais pas vu ton message ;)
J'ai trouvé pour les images merci !

Du coup pour l'huile il semblerait qu'il y avait 2 pb...
1. J'en avais mis que 7l (pensant que comme c'était le carter du 410 ça serait bien).
2. Je n'avais pas reamorce la pompe à huile quand je l'ai monté

Verdict j'y est mis 10l et j'ai mis le camion dans une pente avant, ouvert tous les tuyaux sur les injecteurs et reamorcé au démarreur (en ayant ouvert le bitonio de pression d'huile).
Ça a fini par cracher ;) par contre j'ai pris le parti de percer le carter de distribution et y mettre ma jauge : le problème qui demeure c'est que la jauge ne touche pas l'huile ou à peine (sous mini) alors que le moteur contient 10l d'huile :?

Pour ce qui est du problème de contact j'ai trouvé la petite durite venant du Neiman qui n'est pas branché... Elle devrait être connecté sur l'espèce de manchon (anti retour) entre la pompe à vide et le cerveau frein mais la petite bite sur le manchon est cassé (c'est commandé chez merco ;) )

Voilà pour les news !

:lol: ha oui ! Et j'ai une prise d'air sur mon arrivé de GO !!

Mais bon ça y est le camion démarre et roule ! Je suis content car ça fait un moment que je pensais à le brûler ! :mrgreen:

Je suis actuellement en vadrouille mais je m'occupe de vous donner plus d'informations et photos prochainement !

En attendant j'ai abandonné le camion comme ça :
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Re: [RESOLU] Popof 310D Swap OM662, Un nouveau soufle!!!

MessagePublié: 01 PMvMer, 30 Jan 2019 15:07:02 +000007Mercredi 2009 040340
par rsgqkweekkk
:D

et ben ca commence a prendre une bonne tournure cette histoire!

Effectivement y a un genre de procédure a respecter pour réamorcer la pompe a huile, par contre le coup des 10l d'huile ca me semble bizarre..enfin, ptet que c'est ce qu'il a fallut pour réamorcer le systeme mais si c'est bien le carter du 410 que t'as monté je pense que ca doit tourner avec 7L plutot que 10 non?

Trop d'huile ca peut aussi faire des dégats..je serai toi maintenant que tout roule je revidangerai et je remettrai juste 7L, ou alors j'ai peut-etre rien compris et ce bloc necessite ses 10L? :?