régulateur d'avance pompe à injection 508d OM314

régulateur d'avance pompe à injection 508d OM314

Messagepar nico_dsp » 01 PMvVen, 14 Nov 2014 16:30:53 +000030Vendredi 2009 040440

Bonjour

Je remet en état mon 508d et j'ai une étrange impression de manque de reprise onctueuse, je suspecte fortement le régulateur d'avance de la pompe d'injection. Qui amha serait gripper en position pleine vitesse.

Ccomment y accéder ? est ce devant entre la pompe et le pignon (coté radiateur).

Et quel sont les moyens de contrôler s'il n'est pas gripper (ou sont la crémaillère et les masselottes) , de le dégripper et surtout de le régler.la rta est assez pauves en infos "pratiques"

Merci d'avance à tous et toutes les etoiles

La pompe est une PES 4A 90C 410 RS 2294 bosch
le moteur un OM314 948 10
et la regulation peut être au choix :ROV 300/1425 AB 740/768/780/781
nico_dsp
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 10
Inscrit le: 01 PMvMar, 26 Aoû 2008 13:10:02 +000010Mardi 2009 040140

Re: régulateur d'avance pompe à injection 508d OM314

Messagepar erwan09 » 01 PMvVen, 14 Nov 2014 21:08:59 +000008Vendredi 2009 040940

tu as l'air déjà bien calé en PI

J'ai eu une fois touché le réglage au dessus de la pompe (il faut enlever deux petite vis et un petit capot puis tu tournes une vis. Mais je l'ai vite remise ou elle était car il démarrait plus!
Au mieux essayes de la visser un peu..?
Hehhh! Temps que ça fume, c’ Que ça marche
Avatar de l’utilisateur
erwan09
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 700
Inscrit le: 01 PMvMer, 01 Oct 2014 20:04:01 +000004Mercredi 2009 040840
Localisation: 32

Re: régulateur d'avance pompe à injection 508d OM314

Messagepar nico_dsp » 01 PMvVen, 14 Nov 2014 22:11:17 +000011Vendredi 2009 041040

c'est le capot latéral rectangulaire (avec des vis de 10) derrière la pompe à purge dont tu parle (avec les 4 ressorts de commande d'injecteurs) ?

tu sais si c'est possible d’accéder au système centrifuge par une vis de visite pour y mettre un coup de degrippant/lubrifiant ?
nico_dsp
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 10
Inscrit le: 01 PMvMar, 26 Aoû 2008 13:10:02 +000010Mardi 2009 040140

Re: régulateur d'avance pompe à injection 508d OM314

Messagepar cox1303 » 01 AMvSam, 15 Nov 2014 07:35:40 +000035Samedi 2009 040740

Comment il tourne a part ca le moteur? (fumée, bruit, au ralenti, dans les tours,....)
Avatar de l’utilisateur
cox1303
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2257
Inscrit le: 01 PMvLun, 03 Jan 2011 14:03:25 +000003Lundi 2009 040240

Re: régulateur d'avance pompe à injection 508d OM314

Messagepar nico_dsp » 01 AMvSam, 15 Nov 2014 09:34:10 +000034Samedi 2009 040940

Merci de vos réponses

Au pire de mes interprétations :

à froid :
Il fume assez, en reprise, claque un tout petit peu, pétarade quand j’accélère à vide (sans lui faire de mal non plus), bruit de ralentit qui tourne un peu comme sur trois cylindres,

à chaud
fume bcp moins, ne fume pas callé dans les tours,
accélération à vide beaucoup plus onctueuse et
regime max moins élevé qu'a froid)
manque de reprise sérieuse (j'en ai conduit d'autres sur des milliers de km) et j'entendais bien la pompe qui pissotait comme il faut en reprise

Je vais essayer de bien dégripper partout ou je peux
Dernière édition par nico_dsp le 01 PMvSam, 15 Nov 2014 19:07:53 +000007Samedi 2009 040740, édité 2 fois au total.
nico_dsp
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 10
Inscrit le: 01 PMvMar, 26 Aoû 2008 13:10:02 +000010Mardi 2009 040140

Re: régulateur d'avance pompe à injection 508d OM314

Messagepar -gaston- » 01 AMvSam, 15 Nov 2014 10:33:28 +000033Samedi 2009 041040

le régulateur baigne dans l'huile, je ne vois pas top comment il pourrait gripper.

tu devrais faire vérifier tes injecteurs.... ralenti boiteux et à coups à la reprise : ça peut venir de là.
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
Avatar de l’utilisateur
-gaston-
Moderateur
 
Messages: 3624
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:11:40 +000011Lundi 2009 040940
Localisation: Hard-dèche

Re: régulateur d'avance pompe à injection 508d OM314

Messagepar nico_dsp » 01 PMvSam, 15 Nov 2014 19:21:14 +000021Samedi 2009 040740

Merci des réponses (j'ai modifier mon post symptômes)

est il possible que des merdes en surface de l'huile ai pu venir encombrer le régulateur
quelle est la méthode pour visiter cette endroit à l'endoscope (trappe vis ou petit carter) à part la dépose carter distri

est ce qu'un niveau d'huile trop élevé peux créer des désordre dans la partie basse de la PI ?
les injecteur c'est bien 180-190 bars ?

si je comprend bien toute la partie pompe haute pression + regul baigne dans l'huile moteur

question la grosse vis oblique (tourne vis plat) à mi-hauteur sur la partie arrière droite (Pompe haute pression) elle sert à
quoi ?
http://mercedes-benz-teile.info/Images/ ... 040406.png
nico_dsp
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 10
Inscrit le: 01 PMvMar, 26 Aoû 2008 13:10:02 +000010Mardi 2009 040140

Re: régulateur d'avance pompe à injection 508d OM314

Messagepar erwan09 » 01 PMvSam, 15 Nov 2014 20:23:38 +000023Samedi 2009 040840

symptômes de réservoir sale avec préfiltre sale
Hehhh! Temps que ça fume, c’ Que ça marche
Avatar de l’utilisateur
erwan09
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 700
Inscrit le: 01 PMvMer, 01 Oct 2014 20:04:01 +000004Mercredi 2009 040840
Localisation: 32

Re: régulateur d'avance pompe à injection 508d OM314

Messagepar erwan09 » 01 PMvSam, 15 Nov 2014 20:39:24 +000039Samedi 2009 040840

Du moins commencer par regarder si le préfiltre sou la pompe d'amorçage et nickel!
Le préfiltre ce démonte avec une lame de couteau sou le haut en deux morceau et tu le lave à levier au paic et eau chaude.
Faits attention au bocal en verre il peut glisser avec le gazole et ce casser. En acheter un en rab à l'avance, chez Mercedes c'est pas chère
Hehhh! Temps que ça fume, c’ Que ça marche
Avatar de l’utilisateur
erwan09
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 700
Inscrit le: 01 PMvMer, 01 Oct 2014 20:04:01 +000004Mercredi 2009 040840
Localisation: 32

Re: régulateur d'avance pompe à injection 508d OM314

Messagepar erwan09 » 01 PMvSam, 15 Nov 2014 21:18:41 +000018Samedi 2009 040940

et ou filtre à gazole????
Hehhh! Temps que ça fume, c’ Que ça marche
Avatar de l’utilisateur
erwan09
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 700
Inscrit le: 01 PMvMer, 01 Oct 2014 20:04:01 +000004Mercredi 2009 040840
Localisation: 32

Re: régulateur d'avance pompe à injection 508d OM314

Messagepar Proteus » 01 PMvSam, 15 Nov 2014 21:51:32 +000051Samedi 2009 040940

Faudrait que je vérifie, mais je pense que ces pompes à injection ont leur propre bain d'huile...

EDIT: ah ben non, tiens:

viewtopic.php?f=102&t=36176
Mercedes-Benz LP 813: Because I'm Wörth it
Avatar de l’utilisateur
Proteus
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2008
Inscrit le: 01 AMvMar, 21 Jan 2014 08:08:12 +000008Mardi 2009 040840
Localisation: Liège, Belgique

Re: régulateur d'avance pompe à injection 508d OM314

Messagepar nico_dsp » 01 AMvDim, 16 Nov 2014 10:28:53 +000028Dimanche 2009 041040

merci de vos conseils

je précise que j'ai nettoyé complétement tubulure complète de fioul, filtre pré-filtre à GO et réservoir (interieur, mise à l'air) et sa crépine entièrement, j'ai aussi refait toutes les conduites GO qui paraissait poreuse
filtre à bain d'huile aussi
nico_dsp
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 10
Inscrit le: 01 PMvMar, 26 Aoû 2008 13:10:02 +000010Mardi 2009 040140

Re: régulateur d'avance pompe à injection 508d OM314

Messagepar erwan09 » 01 PMvDim, 16 Nov 2014 17:58:43 +000058Dimanche 2009 040540

T'as pas mis trop d'huile dans ton filtre à air à bain d'huile?? ça fait ramer, si jamais!

Faut juste y mettre une léchouille d'huile pour graisser le tamis du filtre au moment de l'aspiration du moteur en route!




J'imagine que la lubrification de la pompe en ligne à graissage partagé ce fait également par le biais de la crépine et de la pompe à huile dans le carter d'huile moteur.
Perso je vois mal c'est pompe ne plus fonctionner vu que c'est moteur bouffe au taquet d'huile.

A+
Hehhh! Temps que ça fume, c’ Que ça marche
Avatar de l’utilisateur
erwan09
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 700
Inscrit le: 01 PMvMer, 01 Oct 2014 20:04:01 +000004Mercredi 2009 040840
Localisation: 32

Re: régulateur d'avance pompe à injection 508d OM314

Messagepar nico_dsp » 01 PMvDim, 16 Nov 2014 20:28:39 +000028Dimanche 2009 040840

j'ai mis 1/2 litre d'huile dans le filtre a air comme preconisé sur la rta
nico_dsp
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 10
Inscrit le: 01 PMvMar, 26 Aoû 2008 13:10:02 +000010Mardi 2009 040140

Re: régulateur d'avance pompe à injection 508d OM314

Messagepar erwan09 » 01 PMvDim, 16 Nov 2014 20:55:14 +000055Dimanche 2009 040840

Ok c un peu trop a mon gout 15cl suffisent


Mais tu dois avoir un problème ailleurs vu que le circuit gazole est bon

Je viens de penser à la vanne antiretour brancher sur la PI au niveau de l'arrivée gazole.
C'est elle qui est p'être grippée!???
Il faut essayer en l'enlevant.
Hehhh! Temps que ça fume, c’ Que ça marche
Avatar de l’utilisateur
erwan09
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 700
Inscrit le: 01 PMvMer, 01 Oct 2014 20:04:01 +000004Mercredi 2009 040840
Localisation: 32

Re: régulateur d'avance pompe à injection 508d OM314

Messagepar nico_dsp » 01 PMvLun, 17 Nov 2014 17:43:45 +000043Lundi 2009 040540

merci des conseils ,

merci directement sur la PI ? ou avant le filtre ou le pre-filtre

je vais diminuer un peu la quantité d'huile dans le filtre à air
nico_dsp
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 10
Inscrit le: 01 PMvMar, 26 Aoû 2008 13:10:02 +000010Mardi 2009 040140

Re: régulateur d'avance pompe à injection 508d OM314

Messagepar erwan09 » 01 PMvLun, 17 Nov 2014 22:38:39 +000038Lundi 2009 041040

directement sur la PI, sur le raccord banjo ou ta durite d'alimentation arrive.

J'ai eu ce problème sur mon moteur tous neuf de 475000km que j'ai mis dans mon 608.
la vanne anti retour grippé et deux jours à vider les batteries pour amorcer le tracteur.

je l'ai supprimé et le circuit ce désamorce après 1mois!

la tienne est peut être grippé mi/ouverture?? A tester?????????????
Hehhh! Temps que ça fume, c’ Que ça marche
Avatar de l’utilisateur
erwan09
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 700
Inscrit le: 01 PMvMer, 01 Oct 2014 20:04:01 +000004Mercredi 2009 040840
Localisation: 32

Re: régulateur d'avance pompe à injection 508d OM314

Messagepar tracteur90 » 01 PMvDim, 02 Déc 2018 17:49:32 +000049Dimanche 2009 040540

Re bonjour

du nouveau peut-etre sur ton probleme ?

je cherche de la doc sur le regulateur de PI si quelqu'un peu m'aider ?
tracteur90
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 18
Inscrit le: 01 PMvDim, 02 Déc 2018 17:33:22 +000033Dimanche 2009 040540

Re: régulateur d'avance pompe à injection 508d OM314

Messagepar tracteur90 » 01 PMvLun, 17 Déc 2018 22:08:51 +000008Lundi 2009 041040

regulation comme la tienne ROV 300/1425 AB 740

(la visse de débit a charge plus particulierement)

merci :|
tracteur90
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 18
Inscrit le: 01 PMvDim, 02 Déc 2018 17:33:22 +000033Dimanche 2009 040540


Retourner vers moteurs, echappements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités