Salut!
Hé bien je vois que ça emballe tout le monde le moteur HHO!
J'en ai monté 2 des générateurs de HHO, un sur une clio, l'autre sur une vanette.
Comment ça marche:
On met un réservoir d'eau déminéralisée en hauteur (pour la gravité) par rapport à la cellule d'électrolyse, l'eau y arrive puis est électrolysée, en ressort un gaz, on réinjecte ensuite ce gaz (appelé gaz de Brown) dans le premier réservoir qui sert aussi de réservoir tampon (faut pas le remplir d'eau à fond) qui est enfin injecté dans la durite de l'admission d'air. La cellule qui permet l'électrolyse de l'eau est quant à elle alimentée par un système électronique duquel on gère l'intensité à envoyer dans l'électrolyseur pour avoir plus ou moins de gaz et optimiser sa consommation, et tout le système de relais nécessaire pour la sécurité.
Voilà donc mon premier montage sur la clio:
http://postimg.org/image/hdzu3xixj/Au milieu en blanc, le réservoir, à gauche en bleu, l'électrolyseur et à droite, le compteur à aiguille est l'ampèremètre pour mesurer l'intensité du courant (il en font des plus précis maintenant!) branché sur le système de relais qu'on devine et juste à côté de la batterie, le peu d'électronique qui gère tout ça.
Sur moteur à régime constant (groupe électrogène, tracteur) : jusqu'à 30% d'économie de carburant
Sur moteur à régime variable (voiture) : 8 à 15% d'économie.
Mais bon, faut pas se leurrer, le vrai intérêt de la chose pour les véhicules légers se situe au niveau de la pollution plus qu'à l'économie de carburant, ex : le gros toyota land cruiser HDJ machin chose d'un pote, filmé au CT en accélérant produisant 0,00 puis au bout d'1 min 0,01 au niveau du CO (je ne me souviens plus l'unité) soit 90% de rejets en moins dû à une meilleure explosion, le moteur tourne mieux (ça s'entend et c'est flagrant au ralenti), plus de couple (20km/h en 4ème avec la clio essence sans problème) et il est dit moins crade à l'intérieur (après j'ai pas ouvert). Mais c'est sûr que ça reste plus intéressant pour des gros consommateurs genre poids lourd, tracteur, moissonneuse que pour une voiture.
Il consomme environ 1L d'eau distillée pour 3000km, auquel il faut rajouter de l'hydroxyde de sodium (attention ça pique!!) pour que la réaction se fasse lors du premier remplissage et ensuite lorsqu'on s'aperçoit que l'intensité distribué à l'électrolyseur baisse.
Voila, pour finir, ça fait un an et demi que j'ai fait les modifications sur ces véhicules, la vanette a été vendue, mais je suis toujours la clio, les points négatifs de ce système sont le suivi: mon pote n'est pas bricoleur et il faut au moins ouvrir le capot une fois par moins pour checker le niveau d'eau et l'intensité du courant alimentant l'électrolyseur sachant qu'il faut au préalable déterminer une fois au début (une seule mais faut le faire) l'intensité la mieux adaptée à son moteur pour qu'il consomme le moins possible c.a.d faire des mesures de sa conso en variant la valeur de l'intensité et prendre évidemment celle avec laquelle on consomme le moins, toutes ses choses-là, lui ne les a jamais faites, donc il n'a pu réalisé qu'une économie à la conso de carburant d'environ 7 à 8% et encore..
Par contre, le simple test du chiffon blanc collé sur le pot d'échappement est bluffant: noir sans HHO mais il reste blanc quand on met le HHO en marche!
A plus!