Fuite a un injecteur...

Re: Fuite a un injecteur... mais un autre

Messagepar Raime » 01 PMvJeu, 23 Oct 2008 16:18:55 +000018Jeudi 2009 040440

:evil: :evil:
On prend les memes et on recommence, mais cette fois le cylindre incriminé n'est plus le n°4 ( celui la c bon ) , c le n°1, qui est vachement moins accessible....
Deux soucis comme ça en deux semaine, je pete les plomb, faut que je me renseigne du remboursement en cas d'incendie, je vais le bruler.. :twisted:
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Re: Fuite a un injecteur...

Messagepar popeye110 » 01 PMvJeu, 23 Oct 2008 19:50:02 +000050Jeudi 2009 040740

Salut
tu fous une bombe en dessous tu diras que c'etait un attenta Hi ...........
Tu devrais retourner chez ton mecano c'est peut etre un mauvais montage du porte injecteur ou de la rondelle pare-feu
T'as vraiement pas de bol
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Re: Fuite a un injecteur...

Messagepar Raime » 01 PMvVen, 24 Oct 2008 17:25:11 +000025Vendredi 2009 040540

Pas de bol c clair, j'ai passé un coup de fil a mon mecano, il me dit qu'il y a de grande chance que les autres prechambre chie les unes apres les autres!!
Si je le ramene chez lui ( pas trop le choix, j'vais pas rouler comme ça pendant des lustres ) , il me dit qu'il fera les 3 prechambre d'un coup, je suis de son avis, quit a demonter...
Par contre, pour lui, pour pouvoir extraire les prechambre du cylindre n°1 et 2 , il faudrait tomber le moteur ( faute de place pour l'extracteur a inertie ), vous en pensez quoi?
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Re: Fuite a un injecteur...

Messagepar popeye110 » 01 PMvSam, 25 Oct 2008 22:04:03 +000004Samedi 2009 041040

Salut
les prechambres sont maintenues dans la culasse par une douille ( c'est la douille qu'on démonte avec l'outils special) ensuite l'etancheité est faite par un joint , tu n'es pas obliger de sortir la préchambre pour changer les joints .

par contre je crois que chez merco ils changent les prechambres sans descendre le moteur cela veut dire qu'il existe des exctracteurs adoc ernseigne toi Sinon tu peux passer un coup de fil chez muvo ils sont sympat
Moi j'avais de probleme ma culasse etait démontée
Sur la premiere intervention est ce que ton mécanos avait sorti la préchambre ou avait-il seulement démonté la douille et remis un joint ? Si c'est ca il peut faire pareille pour les 3 autres cylindres ( les douilles se démontent sans probleme )
bonne recherche
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Re: Fuite a un injecteur...

Messagepar Raime » 01 PMvDim, 26 Oct 2008 22:54:20 +000054Dimanche 2009 041040

Le mecano a sorti la prechambre la derniere fois avec un extracteur a inertie, pour lui, il n'y aurait pas la place pour sortir la prechambre au niveau du cylindre n°1, je vais l'emmener, cette fois c'est peut etre une histoire de joint, ça m'arrangerait.
Si il depose le bourrin, je t'explique pas la facture :evil: , surtout que c'etait pas prevu!! Si encore j'avais du pognon :( .
Affaire a suivre...
Etoile si tu passes par la, ton avis m'interesse aussi...
En tout cas merci Popeye ;) .
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Re: Fuite a un injecteur...

Messagepar barbac » 01 AMvLun, 27 Oct 2008 00:14:53 +000014Lundi 2009 041240

mouais je serais du meme avis que popeye.pas besoin de demonter les prechambres.il faut demonter les anneaux qui bloquent les prechambres avec la douille speciale que vends merco.un bon nettoyage.un coup de patte noire style etancheite joint de culasse un bon serrage au couple changement du joint pare feu de nouveau serrage au couple des injecteurs et normalement c'est reparti.apres j'ai pas la science infuse mais c'est ce que j'ai fait sur le mien et plus de soucis.c'est clair qu'il y a peu de place mais c'est largement faisable.
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Re: Fuite a un injecteur...

Messagepar Raime » 01 PMvLun, 27 Oct 2008 21:37:05 +000037Lundi 2009 040940

:) ça fait plaisir des avis comme ça, je vais lui en touchait deux mots au mécano, il m'a dit lui, que la fuite provenait de dessous la prechambre, chelou?
Si effectivement il y a pas besoin de sortir la prechambre, mais seulement la douille cannelée, mon larfeuille va me dire merci ;) .
D'autres avis? Etoile ?
C pas que j'ai pas confiance en vous les gars :mrgreen: , mais si le grand maitre pouvait se prononcer, ça me conforterait dans l'idée, eventuellement, d'aller voir un autre mecano...
Merci.
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Re: Fuite a un injecteur...

Messagepar barbac » 01 PMvLun, 27 Oct 2008 22:22:22 +000022Lundi 2009 041040

;)

Raime208d a écrit:mais si le grand maitre pouvait se prononcer, ça me conforterait dans l'idée
barbac a écrit:apres j'ai pas la science infuse


ca veut dire la meme chose.mieux vaut attendre l'expert pour confirmer.

par contre la fuite sous la prechambre ca parait etrange.sous cette prechambre c'est la culasse voir le cylindre.
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Re: Fuite a un injecteur...

Messagepar popeye110 » 01 PMvMar, 28 Oct 2008 13:58:50 +000058Mardi 2009 040140

Salut Raime

Si ca fuit sous la préchambre là c'est la culasse qui est baisée. mais ton mécanos ne peut pas le voir a l'oeil il lui faut un endoscope .C'est ce que j'ai eut comme probleme quand j'ai changé ma culasse il y avait un fissure entre les sieges de soupape et la préchambre . Ca tu ne peut le voir qu'a l'endoscope ou lorsque la culasse est démontée .
Mais comme je t'avais dit a l'époque mon moteur fumait blanc et bouffait de l'eau . si tu n'as pas ces symptomes tente de changer l'etanchéité au niveau de la douille tu verras bien . Surtout si il ton mécano te l'a déja fait sur un cylindre
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Re: Fuite a un injecteur...

Messagepar Raime » 01 PMvMer, 29 Oct 2008 18:06:45 +000006Mercredi 2009 040640

Up!!
Etoile, si tu passe par la, j'aimerais avoir ton avis .
Merci.
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Re: Fuite a un injecteur...

Messagepar Raime » 01 PMvVen, 31 Oct 2008 18:36:03 +000036Vendredi 2009 040640

Salut,
j'ai passé un coup de fil au mecano, pour lui, la fuite se situait bien au niveau de la jonction prechambre-culasse, du moins pour la premiere panne (cyl n°4 ),
pour la seconde fuite ( cyl n°1 ), ça reste a voir, je l'emmenne chez lui mardi....

Pas de fumée suspecte a chaud, en revanche a froid, ça fume severe, bleutée...
se rajoute a ça : crachottement d'huile par la goulotte de remplissage.... est-ce lier a la fuite :roll: :?: .

Merci pour votre aide, je tiens au jus.
@+
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Re: Fuite a un injecteur...

Messagepar popeye110 » 01 PMvDim, 02 Nov 2008 22:42:22 +000042Dimanche 2009 041040

Raime208d a écrit:Salut,
j'ai passé un coup de fil au mecano, pour lui, la fuite se situait bien au niveau de la jonction prechambre-culasse, du moins pour la premiere panne (cyl n°4 ),
pour la seconde fuite ( cyl n°1 ), ça reste a voir, je l'emmenne chez lui mardi....

Pas de fumée suspecte a chaud, en revanche a froid, ça fume severe, bleutée...
se rajoute a ça : crachottement d'huile par la goulotte de remplissage.... est-ce lier a la fuite :roll: :?: .

Merci pour votre aide, je tiens au jus.
@+

Salut Raime
Au niveau de la jonction chambre culasse il n'y a pas d'étanchéité la prechambre est percée pour laisser passer les gaz .elle est enmenchée à serre dans la culasse .L'étanchéité se fait par le joint de la bague de blocage . par contre entre la prechambre et les sieges de soupape il n'y a qu'une petite partie de métal qui est très fragile . si cette partie se fissure la ca remonte le long de la chambre et le long de la bague .
En fonction de ce que tu as noté dans ton autre message ( echappement gras ) moi je te conseillerais de déculasser pour vérifier ta culasse .
Si ton mécano est sympat tu lui dit que tu n'as pas trop de rond et que tu vas faire le boulot avec ses conseils si tu ne veut pas déculasser tu peux simplement changer le joint de la douille du cylindre N° 1 et voir ce qui se passe . Mais je n'y crois pas !!!!!!!!!!
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Re: Fuite a un injecteur...

Messagepar Raime » 01 PMvLun, 03 Nov 2008 17:40:27 +000040Lundi 2009 040540

Chelou, sur la RTA, il est bien indiqué que le joint se trouve non pas entre la chambre de precombustion et la rondelle cannelée, mais bien en dessous de la chambre.
Merci pour ces conseils,mais je peux pas me permettre de demonter ça seul en immobilisant le cams, j'ai absolument besoin d'autre vehicule pour aller chercher ma fille a l'ecole, le mecano lui, a toujours une voiture de pret a me lacher, ce qui m'arrange bien.
Je vais lui expliquer les different trucs que j'ai pu constater, et tant pis pour la douloureuse, c la premiere couille moteur depuis 5 ans de bon et loyaux services :) .
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Re: Fuite a un injecteur...

Messagepar voodoubschild » 01 PMvVen, 22 Mai 2009 19:39:54 +000039Vendredi 2009 040740

Salut , j ai une fuite aussi au niveau de l injecteur le plus près (j espere que t a capté... :? )
(au passage petite remarque, moi j ai payé + de 300 euros juste pour règlage soupapes, calage injecteurs chez merco...il a l 'air mieux ton garagiste!!!)

Donc je voulais juste te demander si tu pense que c'est dans les cordes d un mécano en herbe chevronné comme moi (t'a du voir que j'avais un niveau de ouf en méca! 8-) :D ) de changer le bordel pour que ca fuies plus...

Et sinon ,ben tu crois qu' un garagiste honnète demande combien?

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Re: Fuite a un injecteur...

Messagepar Raime » 01 PMvVen, 22 Mai 2009 20:57:58 +000057Vendredi 2009 040840

A priori si c juste la rondelle pare-feu c faisable, si par contre c'est le meme soucis que moi la c plus galere, outillage oblige !! La douille canelée, mon mecano l'a taxé a un tourneur, d'ailleurs c lui ( le tourneur ) qui a fini par refaire l'etancheité des 3 autres prechambre parce que 2 semaine apres le joint de culasse a peter et occasionné un passage d'huile dans une chemise.
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Re: Fuite a un injecteur...

Messagepar voodoubschild » 01 PMvVen, 22 Mai 2009 21:03:15 +000003Vendredi 2009 040940

Ouais ok...j ai pas d'outillage mais comment j peux faire pour savoir si c'est ca ou la culasse qui fuit?
Du coup j'hesite vraiment a partir au Danemark comme ca...

A+
(Demain je prendrai une photo de la fuite p'tet que ca vous parlera +...)
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Re: Fuite a un injecteur...

Messagepar voodoubschild » 01 PMvVen, 05 Juin 2009 16:11:21 +000011Vendredi 2009 040440

Salut Raime et les autres!!

J ai nettoyé au niveau de l injecteur, pour mieux voir d'ou viens la fuite.A confirmer mais a priori ca viendrait bien de l injecteur.
Par contre j ai bien regardé c est de l huile et non du gazoil qui pisse!!Est ce possible?Ca voudrait dire quoi?
Et si je découvre qu' en fait ca viens du joint cache culbu, est ce que ça peut craindre ou pas du tout??

Merci A+
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Re: Fuite a un injecteur...

Messagepar Raime » 01 PMvVen, 05 Juin 2009 16:21:40 +000021Vendredi 2009 040440

Salut, si ça vient du cache culbu, tu doit voir une trace de fuite non ?
Comment tu peux voir que ça fuit au niveau de l'injos et ne pas voir que ça vient du cache culbu ?
Si c le joint de cache culbu qui est a remplacer, c peanuts, t'en a au moins pour une dizaine d'euros et une heure de meca :mrgreen:

Les tofs promises, elles sont ou ? :D
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Re: Fuite a un injecteur...

Messagepar voodoubschild » 01 PMvVen, 05 Juin 2009 19:07:53 +000007Vendredi 2009 040740

NAN c est bien au niveau de l injecteur que ca fuies je te confirme!!( j avais un doute car le mecano m' a dit qu il pensait que ca venait du joint cache culbu,mais apres nettoyage, j ai roulé quelques kms, y a pas photo, ca viens de l injecteur, c est noir,gras, et ca sent pas le gazoil du tout!!)
Donc c'est quoi??La segmentation?

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