Prise d'air circuit gazole, moteur de désamorce sur 508

Prise d'air circuit gazole, moteur de désamorce sur 508

Messagepar foin » 01 PMvVen, 26 Nov 2010 18:09:51 +000009Vendredi 2009 040640

OÏ salut a tous!!!
bon bin je rouvre un post car j'avais mis quelques renseignements sur un post autre (http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=89&t=17495&start=20

dc rapidement... j'ai nétoyé le circuit de gasoil car j'avais des ratées (mais sans demonté la crépine ) car depuis j'ai eu le démarreur (echange standart!!); la pompette d'amorcage, le préfiltre (avec un joint acheté chez merco trop large) et toujours a chaque fois il démarre puis tourne nikel puis cale .....;rrrraaaahhhhhrrrrgggghhhhh
et la ca devient urgent ca fait 1 mois environ qu'on est bloqué en alsace (et oui chaud avec les prix de c pieces!!!)
Ah oui jai aussi changé toutes les durites GO qui sont autour de la pompe!!!et la came sur la pompe inj est ok et celle sur la pompe d'amorcage aussi!!!! et la c vraiment galère , je désespère!!!
et donc, jviens de taffer sur le camion tte l'aprem et tellement je me suis gelé les co--lles (et oui ici il neige dc trempé et gelé!!! la classe koi... ke du bonheur) et surtt que j'ai toujours une prise d'air et ke jdeviens fou!!!
deja je vérifie mon préfiltre que je viens de changer (acheté chez merco et le joint etait pas bon!!! trop gros du cou il se pliait et entrée d'air dc tout content je remonte , je démarre et la il tourne!!! nikel pendant 3/4 d'heure et apres avoir roulé il cale cet enfoiré!!!!
et la jsais plus!!! demain jvais demonter le reservoir au cas ou se serait dedans qu'il y a le soucis... a voir


enfin si quelqu'un peu eclairer ma lanterne!!!
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Re: Prise d'air circuit gazole, moteur de désamorce sur 508

Messagepar -gaston- » 01 PMvVen, 26 Nov 2010 18:20:10 +000020Vendredi 2009 040640

salut,

je compatis, aujourd'hui j'ai essayé de régler un problème similaire sur une caisse (asstra 1.7TD) et ça prends bien la tête

j'avais eu ce souci aussi avec une polo et j'avais mis de la durite transparente (de la tricoflex, ça coute environ 1€ la mètre) en amont et en aval de la pompe a injection

y'avait pas de bulles sur l'arrivée mais sur le retour oui, j'en ai donc déduis que la pompe pavait un bonne prise d'air, ce qui était effectivement le cas

là sur l'astra y'a des bulles avant la pompe quand le moteur tourne, sauf si je l'alimente a partir d'un bidon

j'ai tout essayé : souffler les durites, changer le filtre, le porte filtre, les durites mais là je crois qu'il va falloir que je me tapes le démontage du réservoir et voir la crépine :twisted:

bon courage
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Re: Prise d'air circuit gazole, moteur de désamorce sur 508

Messagepar foin » 01 PMvVen, 26 Nov 2010 18:47:28 +000047Vendredi 2009 040640

OÏ bin oui pareil il reste ca aussi.... la crépine!!!
mais c bizarre, g l'impression que ca vient de ce pré filtre car le joint que g mis en remplacement et encore un chouilla trop grand dc est ce que a la longue ca peu faire prise d'air!??? et mm plus a la longue car la jdémarre plus du tout!!!
jvais réessayer de mettre un bidon en direct mais je l'avais testé deja avant et ca calait quand mm!!suaf que j'avais la pompe d'amorcage morte du cou jsais pas si ca peu fausser le truc dc jvais refaire pr voir........

a plus
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Re: Prise d'air circuit gazole, moteur de désamorce sur 508

Messagepar -gaston- » 01 PMvVen, 26 Nov 2010 18:58:03 +000058Vendredi 2009 040640

ouaip teste sans la poire c'est peut être elle qui fous mais bon tu sera pas plus avancé

si tu soupconne ton préfiltre, met un out de durite transparente en a mont et un en aval, et tu sera fixé.

plus facile a dire qu'a faire certes
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Re: Prise d'air circuit gazole, moteur de désamorce sur 508

Messagepar foin » 01 PMvVen, 26 Nov 2010 19:17:00 +000017Vendredi 2009 040740

Pas bete ....;le cou de la durite transparente... en plus mon GO a une couleur plutot..... couleur....pluto... couleur vin.... dc plus facile a voir!!! et c vraiment pr faire le test!!!

et dc je met juste avant et juste apres la pompe d'amorcage....putin j'espere qu'ca va marcher!!!
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Re: Prise d'air circuit gazole, moteur de désamorce sur 508

Messagepar toad » 01 PMvVen, 26 Nov 2010 22:11:28 +000011Vendredi 2009 041040

ola j'ai eu exactement le même probleme est a la longue sa ma vidée les batterie

pense-y

apres depuis que j'ai installez ma pompe electrique sa tourne comme une horloge
mes je ne passe pas par la pompe de réamorcage

apres je sais pas si ces le probleme que moi

mes en tout cas se sont les même sympthomes !!!
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Re: Prise d'air circuit gazole, moteur de désamorce sur 508

Messagepar foin » 01 AMvSam, 27 Nov 2010 01:12:33 +000012Samedi 2009 040140

bin en fait au niveau des batteries bin tout est ok et j'en suis sur car en essayant au debut bin ca me les a vider dc j'ai rechargé et en les mettant, une ma littéralement explosé a la gueule !!!! et du cou j'en ai une tres récente et une neuve dc tout bon...

et j'ai aussi essayé en shintant la pompe d'amorcage ( en mettant une pompe de 405) mais apres j'ai apris que la pompe d'alimentation (entrainée par un rabre a came venant de la pompe d'inj) était aussi sur la pompe d'amorcage et que du cou le gasoil ne circulait plus vers la pompe d'inj (c ce qu'on ma dit car je debute quand meme dans la mecanique...lol) et donc j'ai acheté un kit de réparation comme ils disent comprenant :
- pompette d'amorcage,
- clapets de cette pompette;
- préfiltre,
- et filtre à gazole....
et apres tout ca toujours rien... jdeviens dingue et la en plus il a tourné pendant 3/4 d'heure quasi et tres bien et pouf il cale!!!! la rage!!!


et toi tu parle d'une pompe electrique??? ca consiste en quoi car si tu passe plus par la pompe d'amorcage comment tu fait en fait???

merci en tout cas...
tchussss atres vite j'espere.
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Re: Prise d'air circuit gazole, moteur de désamorce sur 508

Messagepar tipierre » 01 AMvSam, 27 Nov 2010 09:47:39 +000047Samedi 2009 040940

Yep foin,

C'est vrai que la solution pompe electrique pourrait probablement te débarasser du soucis.
Tu peux installer une pompe de gavage en 12V genre Facet, j'écris depuis mon tel donc un peu chiant de te mettre un lien mais si Gaston passe par là il se fera un plaisir de le faire.

À ciao
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: Prise d'air circuit gazole, moteur de désamorce sur 508

Messagepar -gaston- » 01 AMvSam, 27 Nov 2010 11:56:28 +000056Samedi 2009 041140

c'est quoi ta pompe toad ?

comme le dit tipierre, une pompe a carburant facet de ce type : Image (pour le lien je laisse chercher :mrgreen: ) pourrait résoudre le problème.... enfin si y'a des merdes pas possible dans la crépine ça fera pas de miracle
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Re: Prise d'air circuit gazole, moteur de désamorce sur 508

Messagepar foin » 01 PMvSam, 27 Nov 2010 12:22:41 +000022Samedi 2009 041240

Yep
bin j'ai trouvé les liens deja mais je vais deja verifier le reservoir en mettant un bidon en direct mais comment c possible qu' il tourne durant une heure ppresque et que d'un cou plus rien... c plus possible avec une prise d'air ou probleme de crépine??? jsais bien que sans etre a coté c difficile a dire mais bon ....

merci a vous en tt cas!!
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Re: Prise d'air circuit gazole, moteur de désamorce sur 508

Messagepar -gaston- » 01 PMvSam, 27 Nov 2010 12:27:03 +000027Samedi 2009 041240

je dirais plus un souci de crépine....
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Re: Prise d'air circuit gazole, moteur de désamorce sur 508

Messagepar toad » 01 PMvSam, 27 Nov 2010 12:51:24 +000051Samedi 2009 041240

je sais que moi quand j'ai demontée mon resercoir j'avais la crepine de defoncer le tube d'alimentation qui etais pliée

je les changer par une que j'ai sur un de mes autre reservoir

je vais de se pas faire des photo
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Re: Prise d'air circuit gazole, moteur de désamorce sur 508

Messagepar -gaston- » 01 PMvSam, 27 Nov 2010 12:55:04 +000055Samedi 2009 041240

et ta pompe ??
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Re: Prise d'air circuit gazole, moteur de désamorce sur 508

Messagepar toad » 01 PMvSam, 27 Nov 2010 13:53:44 +000053Samedi 2009 040140

minute papillon ^^
:mrgreen: :mrgreen:

alor ma pompe ces une HUCO

modele sopartex ref 50 3020

Image

alor voila y a mon arrivée gazoil qui est sensée allez dans la pompe d'amorcage

(qui a etais chuntée avant moi )

Image

qui va dans ma pompe


Image

et qui ensuite va dans mon prefiltre

Image

qui ensuite va dans le filtre a go

voilou j'espere que sa pourra t'aider



http://www.hueco.com

ces le site qui est marquer sur la boite voilou

a plus dans l'bus
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Re: Prise d'air circuit gazole, moteur de désamorce sur 508

Messagepar foin » 01 PMvSam, 27 Nov 2010 14:07:03 +000007Samedi 2009 040240

alors deja merci vraiment cool t tofs, jvais chercher l'apn aussid de ce pas!!!
et apres le prefiltre du remet ou circuit de GO? plus du tout dans la pompe d'amorcage...c ta pompe qui fait tt le taf?

oups dsl javais po tout bien lu....
jprends les tofs
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Re: Prise d'air circuit gazole, moteur de désamorce sur 508

Messagepar toad » 01 PMvSam, 27 Nov 2010 14:14:11 +000014Samedi 2009 040240

ben enfaite la pompe d'amorcage est hors course si tu veut elle est la mes pour la deco seulement

ma pompe eleec fait tout le boulot

j'ai installer une petite tirette sur le tableau de bords pour la mettre en route seulement quand j'allume le moteur pour garder le contact sans la faire tournée pour rien et du faite l'usée tres premeturement


et pour terminer quand je sort de la nouvelle pompe je vais dans le prefiltre et apres je reprend le chemin du filtre a go

donc je sais pas si ces comme sa devrais etre normalement mes bon !!!

je ni connais pas grand chose

j'apprend tout sur le tas
ces un plaisir de pouvoir s'entraider :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Prise d'air circuit gazole, moteur de désamorce sur 508

Messagepar -gaston- » 01 PMvSam, 27 Nov 2010 14:23:52 +000023Samedi 2009 040240

salut, pour info ce genre de pompe travaille en poussée donc il vaut mieux la mettre le plus proche possible du réservoir et mettre le préfiltre avant la pompe ;)
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Re: Prise d'air circuit gazole, moteur de désamorce sur 508

Messagepar foin » 01 PMvSam, 27 Nov 2010 16:55:12 +000055Samedi 2009 040440

Ok Ok Ok mais du cou c pas un soucis si la pompe d'alimentation est shinté car jpensais que c'etait ca moi mon soucis a un moment, javais mis uine pompe (manuelle ) de 405 bon ok du cou il n'y a pas de poussée vers le moteur mais je calais dc j'en est déduis que le circuit n'était plus alimenté dès que j'avais "consommé" ce qu'il a dans le circuit en amorçant...
j'espère etre assez clair car c un peu chaud a expliqué...
en toput cas c clair que ca aide a fond de pouvoir en parler avec d'autres personnes...

et sinon quelques fotos.....


Image
Donc la on voit le réchauffeur (ce sont les durites du bas dont je vais parler, en dessous du cylindre..) avec a gauche la durite d'arrivée de GO ( du reservoir) et a droite la durite de sortie vers la pompette...
Image
Sur le coté on voir l'arrivée du GO
Image
et sur le dessus la sortie et qui repart vers le filtre a GO...

Image
voila tout ...

et pr le fun une tite foto de not'"romanian dog" adopté cet été...
Image
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Re: Prise d'air circuit gazole, moteur de désamorce sur 508

Messagepar foin » 01 PMvSam, 27 Nov 2010 16:56:42 +000056Samedi 2009 040440

Bon la jvais rechercher de la durite afin d'essayer de mettre un bidon coté passager pr m'asssurer que ce soit pas le circuit venant du reservoir ou mm la crépine.... a tte!!!!

Bon bin jviens de rentrer ... parti 17h20 rentré 19h20...pr aller juste en centre ville!!! vive mulhouse sous la neige avec tous c gens qui se mettent a conduire d charettes qui roulent pas a plus de 20 km/h ss la neige...!!!! rrrrrraaaaarrrrrggggghhhh!!!

du cou plus trop la motive de taffer fo ezncore sortir les chiens et tout dc on verra ca demain.... (pas bouffer dla journée....ouille!)

a plus et bonne soirée a tous!
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Re: Prise d'air circuit gazole, moteur de désamorce sur 508

Messagepar foin » 01 AMvJeu, 02 Déc 2010 00:03:56 +000003Jeudi 2009 041240

OÏ tout lmonde,

bon alors tout va mal !!! c la merde encore et toujours!!!
Deja trop froid a chaque fois que j'ai bosser (sous la neige) et bin jdure pas longtemps a cause du froid!!!
Sinon apres m'etre procureé de nouvelles durites j'ai branché en direct la pompe d'amorcage et il faisait tellement froiud que j'ai deja grave galéré à amorcer le moteur!!! mais il a démarré mais pr caler ensuite.... jsuis deg!!! demain c les sales maj et j'aurai tellement pu pouvoir m'éclater la bas et pas rentrer ... et bin c tout on ira en voiture et on verra!!!

et sinon il y a personne qui habite dans le coin et qui pourrait venir ou qui pourrait m'éclairer mais jpense que l'idée de la pompe electrique me parait pas mal du tout!!!
mais le fait de shinter la pompe d'amorcage et d'alimentation est pas important? surtt qu'en fait j'ai acheter le kit de reparation 50 euros alors que c le prix de la pompe electrique... et que ca marche pas surtt.... aaarrrrrggggghhhh!!!!

donc a bientot... et vous savez ou on peux trouver cette pompe mis a part sur le net....thanks et a tanto!!!
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