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Messagepar nikkitine » 01 AMvDim, 08 Aoû 2010 10:00:32 +000000Dimanche 2009 041040

Slt alors voila j'ai un petit probleme sur mon camion c'est un 409 avec un moteur de 410.le probleme c'est cas froid il demarre super bien ,mais des ke je fais dla route.il a beaucoup de mal a demarer ,y faut que je tourne le contact reste en possition demarage quelque sec ,et certaine fois jsui obligé de repéter loperation plusieurs fois.????besion de conseille....


autre question c'est un moteur de 410, et il y a une pompe pour le systeme de direction assisté .et jne n'est pas la direction assisté decu trop chere pour mettre le system.donc j'etait dans l'obligation de laissé la pompe pour mettre ma courroie ci non elle aurait frotter au cartaire.exicte t il une patte ou poulie a mettre a la place .car la pompe je lui est fait un system fermé .jsui est mis du liquide pour evite quelle grip.mais elle me fait des bruits bizarres.??????help j'espere été clair.peace
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Messagepar popeye110 » 01 PMvDim, 08 Aoû 2010 20:25:52 +000025Dimanche 2009 040840

Salut
Ton probleme de démarrage vient peut etre de l'arrivé de gazoil mais pas sure . en générale c'est l'inverse ca a plus de mal a démarrer a froid qu"a chaud
pour ta pompe de direction tu démontes la poulie folle qui est fixé e sur la culasse , tu démontes ta pompe de direction assistée et tu mets une courrroie plus petite et le tour est joué
Quelques photos

la poulie a démonter
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passage de la nouvelle courroie
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Messagepar tipierre » 01 PMvDim, 08 Aoû 2010 20:59:22 +000059Dimanche 2009 040840

Par contre concernant le démarrage je pense qu'il voulait dire que le démarreur ne se lançait pas (ou alors j'ai mal compris).
Dans ce cas, aucun rapport avec circuit de gasoil mais un problème de démarreur ou de faisceau.
Tu entend un "clak" quand tu tente de démarrer?
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Messagepar nikkitine » 01 PMvDim, 08 Aoû 2010 21:00:39 +000000Dimanche 2009 040940

slt merci pour le system de la couroie.dit a tout azare tu a la longueur de le couroi une fois la modif faite ou une ref car quand je les changer jai luté pour trouver la taille adéquat et pour le demarage a avoir .et pour l'alternateur ke tu ma vendu. nikel... :D :D :D
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Messagepar nikkitine » 01 PMvDim, 08 Aoû 2010 21:10:35 +000010Dimanche 2009 040940

tipierre a écrit:Par contre concernant le démarrage je pense qu'il voulait dire que le démarreur ne se lançait pas (ou alors j'ai mal compris).
Dans ce cas, aucun rapport avec circuit de gasoil mais un problème de démarreur ou de faisceau.
Tu entend un "clak" quand tu tente de démarrer?



Je pense pas ke cela vienne dut circuit gazoil .oui il i a un clak et plus rien comme ci j'avais un manque de puissance a ma batterie.mais une fois le clak fait je reste la clef en o et 5 se et i demarre.
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Messagepar nikkitine » 01 PMvDim, 08 Aoû 2010 21:14:03 +000014Dimanche 2009 040940

en lissant certain poste j'ai lu que ci le file du demareur etait asser pres du moteur et qu'il montait en temperature cella pouvais gené le damarrage?????
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Messagepar poch trott » 01 PMvDim, 08 Aoû 2010 21:35:28 +000035Dimanche 2009 040940

nikkitine a écrit:en lissant certain poste j'ai lu que ci le file du demareur etait asser pres du moteur et qu'il montait en temperature cella pouvais gené le damarrage?????


Oui.Ca arrivait sur mon 207 quand le moteur était chaud.Du coup j' ai rallongé puis gainé l'excitation en la faisant passer un peu plus loin du bourrin.Depuis nickel.

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Messagepar popeye110 » 01 PMvMar, 10 Aoû 2010 22:29:17 +000029Mardi 2009 041040

Salut
pour le démarrage j'avais mal compris
donc si tu as un "clac" et que ca ne part pas ou que ca part avec du mal c'est certainement les contacts du solénoïde qui sont oxydés , ta batterie qui est faible ,je ne pense pas que se soit les charbons du démarreur , il ne tournerait pas .Il faut que tu démontes ton démarreur pour gratter les contacts . regarde également si tes cosses sont bien sérées + et -
Sur un 410 les fils ne passent pas pres de l'échappement donc pas de risque de chauffe
Dernier cara si ton démarreur est mort j'en ait un
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Messagepar dougre » 01 PMvSam, 21 Aoû 2010 21:58:05 +000058Samedi 2009 040940

Salut.
Un mauvais réglage de la hauteur des culbuteur peut empêcher le démarrage à chaud non ?
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Messagepar tipierre » 01 PMvSam, 21 Aoû 2010 22:21:57 +000021Samedi 2009 041040

dougre a écrit:Salut.
Un mauvais réglage de la hauteur des culbuteur peut empêcher le démarrage à chaud non ?


L'om602 du 410 est à arbre à came en tête donc pas de culbuteurs et de plus ce sont des poussoirs hydrauliques qui agissent sur les soupapes.

à ciao
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Messagepar dougre » 01 PMvDim, 22 Aoû 2010 15:04:43 +000004Dimanche 2009 040340

Bon ok je sort.
:oops:
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Messagepar nikkitine » 01 AMvMer, 06 Oct 2010 10:27:58 +000027Mercredi 2009 041040

Slt a tous du nouveaux la couroies est changer .j'ai un peu galere pour trouver la taille.alors pour ce qui est du demarage a chaud .nouveau diagnostic a froid il demare toujour aussi bien.(j'ai tout de meme changer la batterie).mais a chaud je suis obligé de le prechauf 4 a 5 fois.? solution please.....
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Messagepar nikkitine » 01 PMvLun, 11 Oct 2010 13:52:55 +000052Lundi 2009 040140

personne pour m'aider???????????????? :(
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Messagepar nikkitine » 01 PMvLun, 08 Nov 2010 19:22:10 +000022Lundi 2009 040740

please.............................. :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
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Messagepar popeye110 » 01 PMvLun, 08 Nov 2010 23:26:24 +000026Lundi 2009 041140

Salut
C'est vraiement bizard ton truc le principe de démarrage d'un diesel de de chauffer le gazoil rapidement pour qu'il s'enflamme soit par une montée rapide en pression c'est le cas des injections directes soit par une bougie de prechauffage c'est le cas des injections indirectes
pour ton camion c'est des bougies de prechauffage alors quand ton camion est froid et qu'il démarre bien c'est que tes bougies de prechauffages sont bonnes . a chaud il devrait démarrer au quart puisque les structures sont chaudes . ou alors tu as une perte de compression quand le moteur est chaud . est ce que le moteur fume quand il démarre a chaud ?? .Est ce que ton circuit de gaz-oil est en bon etat vérifies si tu n'as pas des bulles d'air apres le filtre quand tu démarres
Pour moi ca peut venir soit d'une perte de compression peut etre probleme sur les soupapes soit de l'arrivée de gas oil

Quand ton moteur a du mal a démarrer et que le moteur se lance est ce qu'il tourne correctement ou as tu l'impression qu'il boite ??
j'attends tes réponses
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Messagepar nikkitine » 01 AMvMer, 17 Nov 2010 11:23:39 +000023Mercredi 2009 041140

slt popeye.merci de te pencher decu mon cas..je pense pas qu'il y es un probleme de gazoil, filtre et durite sont neuve.a chaud une fois que j'ai préchof plusieurs fois 2 a 3 fois sufise il démare nikel comme a froid et il ne fume pas .on ma parler du relai de prechof ou au nivo de naiman. cela peut etre une possibilité...???.et ci cela viendrai de mais soupapes sa ne risque rien quand je roule? :cry: ?? merci :D
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Messagepar popeye110 » 01 PMvMer, 17 Nov 2010 23:21:50 +000021Mercredi 2009 041140

Salut
Si c'est ton boitier de prechauffe qui merde ca fume blanc au démarrage et ca pue le gaz oil mal brulé . ensuite la fumée disparait .
si c'est tes soupapes et que tu roules comme ca ca va etre de pire en pire en plus ton moteur tire moins . le mieux serait que tu fasses controler tes compressions chez un garagiste ca coute environ de 50 a 80 euros et la tu sera sure
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Messagepar nikkitine » 01 AMvJeu, 18 Nov 2010 10:51:40 +000051Jeudi 2009 041040

okai merci je vais voir sa..
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Messagepar Elbabet » 01 PMvSam, 11 Mar 2023 18:05:14 +000005Samedi 2009 040640

Salut!!!

Moi j'ai le meme soucis, a chaud la bete galere a redemarrer, et j'ai l'impression que plus ca va, plus c'est pire (ca ne fait que 5mois que je roule avec).
J'ai une batterie en plus que je cable avec des pinces quand je m'arrête trop peu de temps et que ca ne repart pas, jusque la ca marchait, mais aujourd'hui, pas moyen de le repartir de cette manière.

Il a fini par redémarrer en mettant les pinces sur un sprinter (le camion, pas le bonhomme) et ca a bien démarré du premier coup.

J'avoue être bien perplexe, et la en lisant le souci des soupapes, comme j'ai les miennes qui font du bruit a froid (elles semblent grippées a froid, ca fait du bruit pendant 2 ou 3 min) peut etre un lien.

Ca s etait réglé ton problème ? ( bon 13 ans plus tard, je suis un peu a la bourre niveai timing )
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Re: 410

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvSam, 11 Mar 2023 19:08:04 +000008Samedi 2009 040740

Elbabet a écrit:
J'avoue être bien perplexe, et la en lisant le souci des soupapes, comme j'ai les miennes qui font du bruit a froid (elles semblent grippées a froid, ca fait du bruit pendant 2 ou 3 min) peut etre un lien.

Ca s etait réglé ton problème ? ( bon 13 ans plus tard, je suis un peu a la bourre niveai timing )



Oauip, je sais pas si t'aura la reponse du bonze apres tout ce temps..mais exhumer un topic ca fait toujours du bien.

Sinon pour tes soupapes c'est "normal", c'est juste que les poussoirs qui gerent le jeu souspapes/arbres a cames sont fatiguées et mettent un moment a se remplir d'huile, d'où le bruit. Tant que le bruit disparait apres quelque sminute et ne revient pas a chaque ralentissement te casse pas.
Ou sors le billet pour changer ces poussoirs.
Pour ton demarrage a chaud si t'es inquiet crée un topic dans la section meca on verra si y a des génis qui passent dans le coin ;)
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
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