Poussoir hydrolique 310

Poussoir hydrolique 310

Messagepar yan » 01 PMvSam, 08 Mai 2010 13:19:06 +000019Samedi 2009 040140

Salut a tous je voulais savoir si des gens on déjà changer des poussoir hydrolique sur des moteur type 5 cylindres 309 310 car je dois le faire sur le mien merci d'avance
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Re: Poussoir hydrolique 310

Messagepar tanou » 01 PMvSam, 08 Mai 2010 14:22:27 +000022Samedi 2009 040240

alors pour commencer 309 et 310 c'est pas la méme chose ! il y a un om 617 et om 602! sur un 310 c'est des poussoir hydrolique.
c'est pas super dur mais sa demande un peut de technique ! je vais faire en gros mais il te faudra d'autre précision je pense!
libérer la chache culbuteur
maitre le moteur au point mort haut! la poulit cranter doit avoir un repère qui coinside avec un repère sur le palier de l'arbre a came!
attache la chaine et la poulit ensemble
débloquer le boulon de 13 en 12 pans et sortir la poulit
par sécuriter l'attacher tendu vers le haut!
reste a enlever les palier de l'arbre dans l'ordre 2,4,1,5,3 je croit en partant du principe que le 1 est coter boite! vos mieux les défaire progressivement pour pas voiler l'arbre
normalement il te reste plus qua remèttre les nouveaux huillé et a remonter !
fait gaf au couple de serage de l'arbre.
une foi remonter fait 2 tour de vilo a la clef histoire de vérifier que tous et a sa place
fait ta vidange au passage avec une bonne huile et au bémarage va y tranquille
c'est trés grossier mais au moin tu vois a quoi t'en tenir
compte une matinée!
amuse toi bien :arrow:
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Re: Poussoir hydrolique 310

Messagepar celudo » 01 PMvLun, 10 Mai 2010 12:29:57 +000029Lundi 2009 041240

salut moi je les ais fait faire par un mecano et cela ma couter 502euros alors c'est 32euros le poussoir chez mercedes 80 euros de taxe et le reste en mains d'oeuvre.il faut pour un pro environ 4heures. voila.je ne les pas fait faire chez merco.
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Re: Poussoir hydrolique 310

Messagepar tanou » 01 PMvLun, 10 Mai 2010 16:35:09 +000035Lundi 2009 040440

sur oscaro c'est 15 euros le poussoir!
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Re: Poussoir hydrolique 310

Messagepar popeye110 » 01 PMvLun, 10 Mai 2010 22:57:44 +000057Lundi 2009 041040

Salut
Tanou a tout dit mais en préalable il faut démonter le tendeur de chaine pour pas qu'il y ait de tension sur la chaine .Fixe ta chaine sur ton pignon d'arbre a came avec un petit serflex pour éviter de régler ton calage
Pour tes poussoirs pour vérifier si ils sont HS avant de démonter quand ta soupape est fermée ' came en l'air) tu appuies avec un tournevis sur ton poussoir il doit bouger ' comme si il y avait un ressort ) si il ne bouge pas c'est qu'il est bloqué et la tu dois le changer .
Quand il est démonté tu peux le verifier en appuyant dessus
pour les 309 il n'y a pas de poussoir c'est des culbuteurs
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Re: Poussoir hydrolique 310

Messagepar tipierre » 01 PMvLun, 10 Mai 2010 23:13:44 +000013Lundi 2009 041140

popeye110 a écrit:pour les 309 il n'y a pas de poussoir c'est des culbuteurs


Arbre à cames en tête donc pas de culbuteurs.
Ce sont des basculeurs.

ciao ;)
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: Poussoir hydrolique 310

Messagepar celudo » 01 PMvMar, 11 Mai 2010 12:02:28 +000002Mardi 2009 041240

oui peut etre 15 neuronnes chez oscaro mais je prefere que mon camtar reste un 100% merco.j'ai des fois du mal à faire confiance a l'aftermarket ,quelques mauvaises experiences sans doute.
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Re: Poussoir hydrolique 310

Messagepar tanou » 01 PMvMar, 11 Mai 2010 13:34:30 +000034Mardi 2009 040140

c'est toi qui voit pour les pièces !
popey a résond il faut défaire le tendeur j'avais oublier!
par contre j'ai tendance a penser qu'il vaut mieux tous les faire d'un coup sa évite d'y retourner tous les ans ! en tous cas c'est bon a savoir la technique pour les controler! en cas de galère sa aide!
merci popey ;)
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Re: Poussoir hydrolique 310

Messagepar TOTO51 » 01 PMvMar, 11 Mai 2010 18:27:26 +000027Mardi 2009 040640

salut
poussoir hydraulique chez merco:169 euros de main d'oeuvre
les pieces je sais pas c'etait offert!!
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Re: Poussoir hydrolique 310

Messagepar popeye110 » 01 PMvMar, 11 Mai 2010 21:55:00 +000055Mardi 2009 040940

tipierre a écrit:
popeye110 a écrit:pour les 309 il n'y a pas de poussoir c'est des culbuteurs


Arbre à cames en tête donc pas de culbuteurs.
Ce sont des basculeurs.

ciao ;)

Salut Tipierre
Merci de la precision, tout ca pour dire que sur les 309 tu peux regler le jeux aux soupapes avec un bon vieux jeu de cale et une paire de clés sur les 310 tu ne peux rien faire c'est la pression d'huile qui reprend le jeu par l'intermédiare du poussoir
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Re: Poussoir hydrolique 310

Messagepar yan » 01 PMvJeu, 13 Mai 2010 13:37:51 +000037Jeudi 2009 040140

salut merci pour les precisions du coup ca fait gros de boulot il va falloir que je m'y mette ou que je trouve un bon mecano qui me file un coup de main. La je dois partir a alles pour le permis pl est ce que ca le fait de continuer a rouler comme ça? ça fait un petit moment que ça dur quand meme, j'ai fait controler les injecteurs et la pompe aucun souçi la dessus me moteur claque au ralenti donc deduction poussoir hydraulique. Si y'a des gens qui connaisse des mecanos ou gens qui connaissent bien le truc dans les alentours de nantes ou de alles, parce que je vais bien passer un mois dans le gard, ça m'interesse bien. Voila bonne route a tous
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Re: Poussoir hydrolique 310

Messagepar tanou » 01 PMvJeu, 13 Mai 2010 17:02:09 +000002Jeudi 2009 040540

c'est peut ètre pas tes poussoir ? j'ai eut le problème une foie avec un 308! c'était un mauvais calage de pompe! surment la chain qui c'était détendu! néanmoins c'est rare!
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Re: Poussoir hydrolique 310

Messagepar KT1S83 » 01 PMvJeu, 13 Mai 2010 18:36:39 +000036Jeudi 2009 040640

Sur mon 410d j'ai la chaine qui claque, ca coute plus de 1000e a changer..
Le tendeur est automatique non?Il y a quelque chose a faire?
Ca craind de rouler comme ca?*je vais rouler jusqu'a ce que mort s'ensuive je pense...
SI les cons volaient il ferait nuit en plein jour

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Re: Poussoir hydrolique 310

Messagepar popeye110 » 01 PMvJeu, 13 Mai 2010 20:02:47 +000002Jeudi 2009 040840

Salut KT1S83
Si la chaine claque c'est que le tendeur est désamorcé ou il est mort ( c'est tres rare ) est ce que tu es sure que c'est la chaine ?? .Une chaine qui claque ne veut pas dire qu'elle est morte . pour voir si une distribution est usée il faut faire un controle du calage au point mort haut et vérifier l'ecart sur la poulie de villgrequin.

Pour vérifier le tendeur , tu le démonte et tu regardes si tu peux l'enfoncer a la main . Si c'est le cas il est soit désamocée soit Hs .Pour le réamorcer , tu le trempe complement dans de l'huile moteur et tu pompes jusqu'a se soit tres dur et que tu ne puisse plus le bouger . tu remontes comme ca .Tu verras si il y a du mieux
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