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UN TROU!!!

MessagePublié: 01 PMvMer, 09 Déc 2009 14:30:50 +000030Mercredi 2009 040240
par kosto
bonjour à tous belle journée n'est ce pas?

alors voila sur mon 207 j'ai un trou sur le collecteur d'échapement pas top gros mais bon fais chier... est ce que je peux colmater? est ce que je dois tout changer? sa coute cher? qu'est ce que je risque a rouler comme sa...?? (cramer un joint par exemple... :( )

merci a tous

Re: UN TROU!!!

MessagePublié: 01 PMvMer, 09 Déc 2009 17:30:39 +000030Mercredi 2009 040540
par kosto
up sa me turlupine...

Re: UN TROU!!!

MessagePublié: 01 PMvMer, 09 Déc 2009 23:59:48 +000059Mercredi 2009 041140
par ouioui29
salut , je sais que des rubans en je sais pas quelle matiere se vendent , tu pose , tu met en route le moteur et avec la chaleur le ruban se soude .
Mais sais pour les pot déchappement et non le collecteur , a voir .
Tu trouve ça chez speedy ou les conneries comme ça.

Re: UN TROU!!!

MessagePublié: 01 AMvJeu, 10 Déc 2009 07:57:06 +000057Jeudi 2009 040740
par Oh_Marcello
salut
un collecteur qui fuit, c'est :
1. émanations hyper-toxiques de gaz qui vont t'empoisonner l'air
2. perte de puissance moteur
3. augmentation consommation
4. un bruit infernal à brève échéance qui peut t'attirer des embrouilles avec la maréchaussée

mon conseil : casse ta tirelire et change ça.

Re: UN TROU!!!

MessagePublié: 01 AMvJeu, 10 Déc 2009 10:41:24 +000041Jeudi 2009 041040
par kosto
Ma tirelire est déja cassé tu me fait un virement...

Re: UN TROU!!!

MessagePublié: 01 PMvJeu, 10 Déc 2009 13:49:52 +000049Jeudi 2009 040140
par Oh_Marcello
tu veux pas une turlu, aussi :lol:

Re: UN TROU!!!

MessagePublié: 01 AMvVen, 11 Déc 2009 06:49:12 +000049Vendredi 2009 040640
par popeye110
Salut
Normalement le collecteur et en fonte si tu connais un mec qui soude il peut boucher le trou a condition de respecter les gradiants de température de chauffe et de refroidissement
@+Popeye ;)

Re: UN TROU!!!

MessagePublié: 01 AMvLun, 14 Déc 2009 01:26:07 +000026Lundi 2009 040140
par punck23
op une petite soudure ,je pense que ca peut efectivement le faire

Re: UN TROU!!!

MessagePublié: 01 AMvLun, 14 Déc 2009 10:07:29 +000007Lundi 2009 041040
par kosto
salut a tous et merci pour vos réponse

quel type de soudure est ce que je dois faire tig je suppose?

Re: UN TROU!!!

MessagePublié: 01 PMvLun, 14 Déc 2009 20:07:49 +000007Lundi 2009 040840
par sanglas
salut!

normalement la fonte(il y a plusieurs types de fonte)

se soude à l"arc" électrode spéciales fonte (baguettes)

avant il faut préparer la piéce, nettoyer l'endroit à souder, mais surtout chauffer l'ensemble de la piéce,(uniformément) à une température proche de "la soudure"

et la tenir à température j'usquau soudage, une fois soudé (bouché) il faut refroidir très lentement, quitte à réchauffer de temps en temps si il fait froid, le but du jeu c'est d'éviter au maximum les chocs thermiques,
la fonte n'aime pas du tout ça , elle péte ;)

Re: UN TROU!!!

MessagePublié: 01 PMvLun, 14 Déc 2009 21:47:22 +000047Lundi 2009 040940
par kosto
sanglas a écrit:salut!

normalement la fonte(il y a plusieurs types de fonte)

se soude à l"arc" électrode spéciales fonte (baguettes)

avant il faut préparer la piéce, nettoyer l'endroit à souder, mais surtout chauffer l'ensemble de la piéce,(uniformément) à une température proche de "la soudure"

et la tenir à température j'usquau soudage, une fois soudé (bouché) il faut refroidir très lentement, quitte à réchauffer de temps en temps si il fait froid, le but du jeu c'est d'éviter au maximum les chocs thermiques,
la fonte n'aime pas du tout ça , elle péte ;)


tu connaitrai ps un tuto par hasard??

Re: UN TROU!!!

MessagePublié: 01 PMvMar, 15 Déc 2009 16:27:42 +000027Mardi 2009 040440
par yanoz
olà kosto
yé vu ton souci et perso la soudur j'eviterai sauf si grande maitrizzz tempé, ampé etc... la fonte çà craint(stop au réchauffement!!) il te faut un pro
sur mon 208 pb au joint, corrosion dc fuite et jai just bien nettoyé traité et collé le joint métal avec une pate fibreuse vergrise speciale echappement mark GUNN à env 10e et plu de pb

Re: UN TROU!!!

MessagePublié: 01 AMvLun, 15 Avr 2024 06:56:24 +000056Lundi 2009 040640
par Llanowar
Hello,

Je relance le sujet parce que la consommation de mon merci 209D vient de doubler...
Je pouvais faire 500km avec mes 60L de diesel
Et hier, 230km pour un plein...

J'ai un problème chef...

Re: UN TROU!!!

MessagePublié: 01 AMvLun, 15 Avr 2024 11:21:02 +000021Lundi 2009 041140
par cheb 85
Llanowar a écrit:Hello,

Je relance le sujet parce que la consommation de mon merci 209D vient de doubler...
Je pouvais faire 500km avec mes 60L de diesel
Et hier, 230km pour un plein...

J'ai un problème chef...

Sacré déterrage,mais en l'occurrence,le sujet traite d un trou dans le collecteur d échappement,pas dans le réservoir :mrgreen:

Re: UN TROU!!!

MessagePublié: 01 PMvLun, 15 Avr 2024 15:05:01 +000005Lundi 2009 040340
par SiByLlIn
Cheb 85, je pense qu'il fait référence au message de:

par Oh_Marcello » 01 AMvJeu, 10 Déc 2009 07:57:06 +000057Jeudi 2009 040740

salut
un collecteur qui fuit, c'est :
1. émanations hyper-toxiques de gaz qui vont t'empoisonner l'air
2. perte de puissance moteur
3. augmentation consommation
4. un bruit infernal à brève échéance qui peut t'attirer des embrouilles avec la maréchaussée

mon conseil : casse ta tirelire et change ça.


;)

Re: UN TROU!!!

MessagePublié: 01 PMvLun, 15 Avr 2024 21:10:04 +000010Lundi 2009 040940
par STF
Pour avoir déjà expérimenté, je n'avais pas noté une conso tellement différente..
Pour de la conso en hausse, sans bruit style échappement libre (là effectivement inspecte ton collecteur :twisted: ) regarde déjà ton filtre à air, la pression de tes pneus,une fuite.. (pour une telle variation d'un coup, la fuite me paraît assez probable..
Tu as d'autres symptômes ?
Et ouvre un sujet propre à ton problème ;)

Re: UN TROU!!!

MessagePublié: 01 PMvMer, 17 Avr 2024 18:02:42 +000002Mercredi 2009 040640
par rsgqkweekkk
cheb 85 a écrit:le sujet traite d un trou dans le collecteur d échappement,pas dans le réservoir :mrgreen:


:lol: :lol: :lol: :lol:

ouais, effectivement pour doubler une conso sans avoir tripoté le calage de la PI ou autre ya forcement un grosse fuite quelque part, et quand je dis grosse ca veut dire grosse.

J'ai eu roulé avec un injo qui pissait sur le retour, meme sur 500km d'affilé j'ai pas doublé ma conso.

Sans parler qu'un collecteur d'echappement concerne les gaz qui s'echappent.. donc le mix air/gasoil explosif a été fait en amont, ca peut pas vraiment avoir d'incidence sur ta conso.

Re: UN TROU!!!

MessagePublié: 01 PMvMer, 17 Avr 2024 20:33:21 +000033Mercredi 2009 040840
par yffic60
Bonsoir
Vérifie si les petits tuyaux de retour des injecteurs ne fuient pas.
A+

Re: UN TROU!!!

MessagePublié: 01 AMvJeu, 18 Avr 2024 11:15:31 +000015Jeudi 2009 041140
par 307DBEIGE
Bonjour,

As tu vérifié les durites en partant du réservoir (sous la trappe en face de la laterale), et puis l etancheite de la ligne, les raccords entre les elements d alimentation sont t ils secs ?
C est pas la ruine de changer les durites (du 6 je crois, à confirmer)et parfois quelques colliers.

Regarde aussi au bas de ton réservoir si il n y a pas un manchon. Celui de mon fourgon fuyait il y a quelques années.
Un neuf , 2 colliers neufs bien serrés et hop réparé pour moins de 10balles.
Tu t es pas fait siphonner du gasoil par hasard. Parce que là ton engin, il picole pour deux !
Bonne recherche