409D, questions diverses

409D, questions diverses

Messagepar vrrrmm » 01 PMvDim, 23 Aoû 2009 21:23:23 +000023Dimanche 2009 040940

Salut a tous,
Etant nouveau possesseur d'un 409 de 87, je n'arrive pas a trouver certaines infos dans la rta.

1 les differences entre 309 et 409, je sais que les freins av et ar sont différents, que le train ar est complétement différent (suspat, pont, moyeux,), que le train av comporte qq différences, (lames de ressort) mantenant j'aimerai savoir si il y a d'autre différences.

-amortisseurs ar ?
-amortiiseurs av ?
-direction ?
-empatement av ?

2- je ne sais pas si mon camtar est équipé d'un préfiltre, si il en a un, où se situe t il ?

3- combien y a t il de point de graissage et où se situent ils ? je n'ai localisé que ceux des pivot av.

4- ou se situe la purge pour le liquide embrayage ?

5- enfin, mon contact de feu ar se fait quand j'enclancje la marche ar mais s'eteint aussitot, il faut je pense le rapprocher de la commande de boite mais j'ai aussi du mal a le localisé.

merci de vos réponses
vivement les 500000 km que le rodage soit fini, je n'ose pas appuyer

http://mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=10123
vrrrmm
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 41
Inscrit le: 01 PMvMer, 19 Aoû 2009 22:40:08 +000040Mercredi 2009 041040
Localisation: 78 entre les Mureaux et Mantes la Jolie

Re: 409D, questions diverses

Messagepar steakosor » 01 PMvLun, 24 Aoû 2009 12:28:21 +000028Lundi 2009 041240

salut,pour tes points d graissage,t as juste les pivot avant(au dessus et en dessous) et sur l axe de transmission
t as pas d préfiltre
pour le liquide d embraillage,c est l meme circuit qu les freins
pour le reste je sais pas
bon courage
steakosor
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 2
Inscrit le: 01 AMvLun, 24 Aoû 2009 11:49:57 +000049Lundi 2009 041140

Re: 409D, questions diverses

Messagepar jim » 01 PMvLun, 24 Aoû 2009 17:58:51 +000058Lundi 2009 040540

[quote="vrrrmm"]Salut a tous,
Etant nouveau possesseur d'un 409 de 87, je n'arrive pas a trouver certaines infos dans la rta.

1
-amortisseurs ar sont renforcé
-amortisseurs av renforcé aussi
-direction la même il me semble ...
-empattement av : qu'est ce que entends par empattement avant, les empattements sont les mêmes quelles que soit les séries

2- préfiltre a gazoil a gauche quand tu ouvre ton capot moteur, sa ressemble a un tube en plastique blanc avec une sortie coudé et sa coûte 3€ maxi chez merco, toujours en avoir avec soit au cas où.

3- combien y a t il de point de graissage et où se situent ils ? tu as des points de graissage sur l'arbre de transmissions aux niveaux des croisillons

4- ou se situe la purge pour le liquide embrayage : sur le coté gauche de la boite si je dis pas de conneries, c'est une sorte de grosse clef allen (corrigez moi si je dis une connerie;) )

5- enfin, mon contact de feu ar se fait quand j'enclanche la marche ar mais s'éteint aussitôt, il faut je pense le rapprocher de la commande de boite mais j'ai aussi du mal a le localisé: ça je sais pas ... surement l'interrupteur qui rentre en buté qui est usé ... moi pas savoir où il est

merci de vos réponses : de rien :)
Image on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
jim
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2823
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:41:43 +000041Lundi 2009 040940
Localisation: Kemper (29)


Retourner vers moteurs, echappements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités