par glumpy56 » 01 AMvSam, 22 Aoû 2009 01:20:05 +000020Samedi 2009 040140
Bonjour,
- si tu n'as pas le levier pour couper sur la pompe à injection alors il y a sur cette pompe une "capsule d'arret moteur" qui (comme déja dit) fonctionne par dépression, qd tu coupes le contact il doit y avoir une dépression sur le flexible (donc tu le débranche pour vérifier ça),
1°/ si tu as une dépression ça vient de la capsule d'arret moteur (ça se change bien et c'est une panne connue)
2°/ si tu n'as pas de dépression soit la pompe à vide ne fait pas de vide (débranche le flexible qui en sort et tu sears fixé) ensuite si elle est bonne alors l'air est aspiré ailleurs (donc circuit ouvert), en fait la pompe à vide fait le vide dans un circuit et s'il y a "ouverture" de ce circuit la dépression utile à l'arret moteur n'est plus, dans ce circuit pneumatique soumis à la depression il y a le neiman, voire aussi une capsule de régulation thermique pour le ralenti rapide ou pas (vissée en haut de culasse), l'inclinaison des feux, les fermeture de portes et peut etre d'autres. Il faut suivre de A à Z les flexibles en suivant la dépression (en les débranchant moteur tournant)
j'ai eu ce problème 2 fois (1er coup capsule arret moteur HS, 2eme coup fuite dans la molette d'inclinaison des feux), dont une fois j'ai refais tout le circuit pneumatique.
Sur le principe ce n'est pas très difficile mais etre un peu méthodique en démarrant le diagnostic à la basse (pompe à vide) puis remonter le circuit.
Bon courage
N'oublie pas de nous donner le résultat car il peut etre riche d'enseignement pour tous.