mon 310 ne s eteint plus

mon 310 ne s eteint plus

Messagepar pato » 01 PMvJeu, 20 Aoû 2009 12:12:06 +000012Jeudi 2009 041240

ola les amigos y amigas mon 310 ne s arrete plus quand je coupe le contact et en plus j entend un pchiiiiiiiiii .
j attend vos reponses merci bien et a plus
pato
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 14
Inscrit le: 01 AMvVen, 29 Mai 2009 10:51:44 +000051Vendredi 2009 041040

Re: mon 310 ne s eteint plus

Messagepar spartiate » 01 PMvJeu, 20 Aoû 2009 13:13:37 +000013Jeudi 2009 040140

Dépêchez-vous de lui répondre les gars , le moteur tourne toujours ! ! Il va être obligé d' attendre la panne de gasoil pour l' arrêter ! :lol:
P.S. : bon courage et bonne chance quand même !
LIVE TO RIDE , RIDE TO LIVE
AS SLOW AS POSSIBLE , AS FAST AS NECESSARY
spartiate
fourgon
fourgon
 
Messages: 275
Inscrit le: 01 PMvMer, 03 Sep 2008 20:53:48 +000053Mercredi 2009 040840

Re: mon 310 ne s eteint plus

Messagepar tanou » 01 PMvJeu, 20 Aoû 2009 13:46:20 +000046Jeudi 2009 040140

dabort regarde au niveau de ta pompe a gazoil si la commande avec marquer stop en rouge bouge quand tu coupe le contacte! si sa bouge pas essaye de la bouger a la main kit a lubrifier un peut! ce qu'il faut savoir c'est que c'est un système a dépression d'air qui est relier a ton système de frein! il arrive que les petit tuyo se perce et du coup la dépression ne ce fait plus donc sa marche plus! si sa déconne toujour il faut que tu verifis les tube. le départ ce trouve aprés le maitre cylindre sur le tuyo blanc qui part vers le moteur ta un petit tuyo qui va je crois a la culasse sur la sonde qui sert au ralenti a froid! de la sa va au cul de la pompe ! du départ il doit y avoir un autre tuyo qui monte au néman et qui redésant sur le dessus de ta pompe;c'est celui la qui coupe ta pompe! je sais sa parait un peut conpliquer comme sa mais s'est pas dur en fait ! vérifit tes racord et n'ésite pas a aspirer ou soufler dans las tuyo si sa résiste un peut c'est bon si au contraire ta l'inpression que tu soufle dans le vide c'est qu'il y a un soussi! ps: faut pas soufler comme une brut! aller bonne chance :idea:
tanou
camionette
camionette
 
Messages: 165
Inscrit le: 01 AMvSam, 30 Aoû 2008 10:32:05 +000032Samedi 2009 041040

Re: mon 310 ne s eteint plus

Messagepar pato » 01 AMvVen, 21 Aoû 2009 08:48:21 +000048Vendredi 2009 040840

salut tanou je n est pas trouver le mecanisme sur la pompe dont tu me parler .sinon quand j aspire le tuyo de la pompe le cam.s s eteint.faut il ouvrir quelque part pour avoir avoir acces ce mecanisme.
j attend des news merci bien
pato
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 14
Inscrit le: 01 AMvVen, 29 Mai 2009 10:51:44 +000051Vendredi 2009 041040

Re: mon 310 ne s eteint plus

Messagepar twanos » 01 AMvVen, 21 Aoû 2009 09:06:52 +000006Vendredi 2009 040940

salut
si quand tu aspire dans le tuyau le moteur s'éteind la capsule d'arret n'est pas en cause ne vas surtout pas la démonter vérifie que tes tuyaux qui vont de la capsule au neiman et du neiman a la pompe a vide ne sont pas coupés ou bouchés.si tout est en état de ce coté la vérifie ton neiman
@+
Avatar de l’utilisateur
twanos
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 942
Inscrit le: 01 PMvVen, 31 Oct 2008 19:35:23 +000035Vendredi 2009 040740
Localisation: fougères(35)

Re: mon 310 ne s eteint plus

Messagepar tanou » 01 PMvVen, 21 Aoû 2009 16:33:44 +000033Vendredi 2009 040440

ouè il faut controler tes fil debranche celui qui monte dans le tablo de bort et aspire un peut dedans ! essai avec le neiman ouvert et fermer tu verra bien si l'air passe ou pas! pour la commande d'arret elle doit ètre sur le coter de ta pompe mais il ce peut qu'il n'il en ai pas! j'ai eut un sprinter comme sa je crois...je sais pas quoi te dire de plus bon courage en tous cas mais c'est pas maichant a mon gout! une connerie de tuyo fendu ou un racord pourit! tcho
tanou
camionette
camionette
 
Messages: 165
Inscrit le: 01 AMvSam, 30 Aoû 2008 10:32:05 +000032Samedi 2009 041040

Re: mon 310 ne s eteint plus

Messagepar Tontondan » 01 PMvVen, 21 Aoû 2009 19:06:37 +000006Vendredi 2009 040740

Electrovane peut etre :roll: :roll: :?: :?:
Tontondan
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 13
Inscrit le: 01 PMvMar, 11 Aoû 2009 15:15:47 +000015Mardi 2009 040340

Re: mon 310 ne s eteint plus

Messagepar glumpy56 » 01 AMvSam, 22 Aoû 2009 01:20:05 +000020Samedi 2009 040140

Bonjour,
- si tu n'as pas le levier pour couper sur la pompe à injection alors il y a sur cette pompe une "capsule d'arret moteur" qui (comme déja dit) fonctionne par dépression, qd tu coupes le contact il doit y avoir une dépression sur le flexible (donc tu le débranche pour vérifier ça),
1°/ si tu as une dépression ça vient de la capsule d'arret moteur (ça se change bien et c'est une panne connue)
2°/ si tu n'as pas de dépression soit la pompe à vide ne fait pas de vide (débranche le flexible qui en sort et tu sears fixé) ensuite si elle est bonne alors l'air est aspiré ailleurs (donc circuit ouvert), en fait la pompe à vide fait le vide dans un circuit et s'il y a "ouverture" de ce circuit la dépression utile à l'arret moteur n'est plus, dans ce circuit pneumatique soumis à la depression il y a le neiman, voire aussi une capsule de régulation thermique pour le ralenti rapide ou pas (vissée en haut de culasse), l'inclinaison des feux, les fermeture de portes et peut etre d'autres. Il faut suivre de A à Z les flexibles en suivant la dépression (en les débranchant moteur tournant)
j'ai eu ce problème 2 fois (1er coup capsule arret moteur HS, 2eme coup fuite dans la molette d'inclinaison des feux), dont une fois j'ai refais tout le circuit pneumatique.
Sur le principe ce n'est pas très difficile mais etre un peu méthodique en démarrant le diagnostic à la basse (pompe à vide) puis remonter le circuit.
Bon courage
N'oublie pas de nous donner le résultat car il peut etre riche d'enseignement pour tous.
glumpy56
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 30
Inscrit le: 01 PMvVen, 31 Juil 2009 23:49:33 +000049Vendredi 2009 041140


Retourner vers moteurs, echappements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités