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Re: Distribution / Segmentation OM602.940

MessagePublié: 01 PMvJeu, 09 Déc 2021 16:11:32 +000011Jeudi 2009 040440
par Mr Alaska
Yees !!
Merci rsgqkweekkk, je vais regarder tout ça. C'est possible que je ne retrouve pas autant de branchements sur mon 410D ?

Re: Distribution / Segmentation OM602.940

MessagePublié: 01 PMvJeu, 09 Déc 2021 16:25:48 +000025Jeudi 2009 040440
par etoile80
depression.jpg
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Re: Distribution / Segmentation OM602.940

MessagePublié: 01 PMvJeu, 09 Déc 2021 18:50:28 +000050Jeudi 2009 040640
par Farmy
Un autre schéma du dit obus (qui éclate uniquement si on le percute), envoyé il y a quelques temps par le pape pour atténuer mon ignorance...
Vacuum tank.png
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Re: Distribution / Segmentation OM602.940

MessagePublié: 01 AMvMer, 15 Déc 2021 08:31:04 +000031Mercredi 2009 040840
par Mr Alaska
Salut,
Bon le réservoir de dépression est sain, il n'a pas tapé.. et les durites de dépression sont bien branchées sur la pompe à injection. Je ne comprends pas..
Peut-être que finalement ces problèmes sont indépendants l'un de l'autre. Une purge du circuit de freinage /embrayage mal faite pourrait-être la cause d'une pédale excessivement dure ?
En même temps quand je débranche au Mastervac moteur tournant il n'y a pas d'aspi..
Je tente d'acheter une autre pompe à vide en misant sur le fait que cette dernière (pourtant neuve) est défectueuse.. ?
Je ne sais plus où donner de la tête...
PS : question bête.. comment virez vous le cache qui prend volant et commodo sans le casser ? ^^ J'aurais bien jeté un oeil au piston du "pass d'arrêt moteur" qui se trouve sur le Neiman

Re: Distribution / Segmentation OM602.940

MessagePublié: 01 PMvVen, 17 Déc 2021 16:54:24 +000054Vendredi 2009 040440
par Mécade
Salut!

Alors, j'ai pas plein de réponse concernant la cause du souci,
mais ce qui est sur, c'est qu'une pédale dure n'est pas causé par la purge.
T'aurais plutôt une pédale trop molle, ou qui s'enfonce quand tu reste appuyé.
Les pédales hyper dures mais qui freinent peu, ça met en cause le servo frein, ou, le circuit de dépression d'air en amont, jusqu’à la pompe a vide.

Peut etre tu l'as dit et j'ai loupé l'info mais, tu as bien remonté tout le circuit pour vérifier que tout est branché, au bon endroit et pas percé?
Peut importe ou tu débranche tes durits d'air dépressif, tu ne sent aucune aspiration nulle part?
Si c'est le cas, alors ca amène bien du coté de la pompe a vide jcrois..

Bon courage!

Re: Distribution / Segmentation OM602.940

MessagePublié: 01 PMvVen, 17 Déc 2021 17:28:10 +000028Vendredi 2009 040540
par rsgqkweekkk
Mr Alaska a écrit:PS : question bête.. comment virez vous le cache qui prend volant et commodo sans le casser ? ^^ J'aurais bien jeté un oeil au piston du "pass d'arrêt moteur" qui se trouve sur le Neiman


disons qu'hormis la visserie faut sortir le volant aussi. ;)

Pour ta pompe je ne sais pas quoi te dire, desolé..mais pas d'aspiration c'est efectivement pas tres normal. T'as quand meme checké les durites, y en a pas une de chelou, fuyarde, percée?..car t'as quand meme le tableau complet des symtomes d'un manque de depression..
Pour ton arret moteur t'emmerde pas avec le neiman, deja regarde la capsule de la pompe. Je me rappelle plus si le truc c'est de souffler dans la durite pour l'eteindre ou d'aspirer et ainsi confirmer la bonne ou mauvaise santé de la capsule. Mais farfouille sur le forum avec "capsule" en mot clé, c'est un truc don ton a eu souvent parlé.

Re: Distribution / Segmentation OM602.940

MessagePublié: 01 PMvVen, 17 Déc 2021 18:07:40 +000007Vendredi 2009 040640
par etoile80
rsgqkweekkk a écrit:si le truc c'est de souffler dans la durite pour l'eteindre ou d'aspirer et ainsi confirmer la bonne ou mauvaise santé de la capsule

dépression, tu as la réponse

Re: Distribution / Segmentation OM602.940

MessagePublié: 01 AMvSam, 08 Jan 2022 10:08:18 +000008Samedi 2009 041040
par Mr Alaska
Bonjour tout le monde,
Les fêtes de fin d'années étant passées par là j'ai snobé mon camion pendant qqs semaines.. et ça fait du bien
La dernière fois que j'y suis allé j'ai voulu tester la pompe à vide seule. J'ai tombé la courroie d'accessoire, débranché les deux durites de la pompe à vide puis j'ai démarré. Verdict : la pompe fonctionne correctement, ça aspire. J'ai ensuite rebranché les durites et je n'avais toujours aucune aspi à la durite qui se prend sur la capsule d'arrêt. Pareil du côté Mastervac où j'ai débranché la grosse durite de dépression, nada... Puis j'ai aussi débranché avant le mastervac, là où ça fait un "T" avec une petite durite marron qui va au Neiman... Toujours rien.
J'en déduis donc que c'est forcement une fuite sur le circuit.. A moins que celui ci ne soit bouché qqpart ? :geek: Le camion est resté sans moteur pendant plusieurs mois, peut-on imaginer qu'il y est des saloperies qui aient bouché le circuit ? Nid de guêpes, terre, etc... Pensez-vous que je peux y envoyer la soufflette du compresseur dedans ? Y a t'il une technique efficace pour repérer une fuite sur un circuit de dépression ?
Mécade a écrit:Peut etre tu l'as dit et j'ai loupé l'info mais, tu as bien remonté tout le circuit pour vérifier que tout est branché, au bon endroit et pas percé?
Peut importe ou tu débranche tes durits d'air dépressif, tu ne sent aucune aspiration nulle part?

Peu importe où je débranche, pas d'aspi... mais je n'ai rien vu en remontant le circuit. Pourtant, le problème doit bien venir de là. J'ai dû passer à côté de qqc

rsgqkweekkk a écrit:
Mr Alaska a écrit:PS : question bête.. comment virez vous le cache qui prend volant et commodo sans le casser ? ^^ J'aurais bien jeté un oeil au piston du "pass d'arrêt moteur" qui se trouve sur le Neiman


disons qu'hormis la visserie faut sortir le volant aussi. ;)

Pour ta pompe je ne sais pas quoi te dire, desolé..mais pas d'aspiration c'est efectivement pas tres normal. T'as quand meme checké les durites, y en a pas une de chelou, fuyarde, percée?..car t'as quand meme le tableau complet des symtomes d'un manque de depression..
Pour ton arret moteur t'emmerde pas avec le neiman, deja regarde la capsule de la pompe. Je me rappelle plus si le truc c'est de souffler dans la durite pour l'eteindre ou d'aspirer et ainsi confirmer la bonne ou mauvaise santé de la capsule. Mais farfouille sur le forum avec "capsule" en mot clé, c'est un truc don ton a eu souvent parlé.


Pour le volant je me disais bien aussi :D Je suppose que les boulons se trouve sous le cache klaxon ?
Et Yep rsgqkweekkk, il faut bien aspirer à la capsule pour arrêter le bloc. Elle fonctionne

Une bonne année à tous ;)

ps : Comment fait-on pour ajuster un avatar trop grand ? Le fichier est trop lourd apparemment...

Re: Distribution / Segmentation OM602.940

MessagePublié: 01 AMvSam, 08 Jan 2022 10:29:30 +000029Samedi 2009 041040
par rsgqkweekkk
Mr Alaska a écrit:Pour le volant je me disais bien aussi :D Je suppose que les boulons se trouve sous le cache klaxon ?


Tout a fait! Voila le challenge de la nouvelle année: sortir le klaxon sans péter ses quatres petits ergots :mrgreen: :mrgreen: et en dessous ouais tu trouvera le grozécrou qui tient le volant, du 27 je crois, ou 24. Souvent ca coince un peu pour sortir, mais c'est pas dur non plus. Du degrippant, tu tapote sous les branches du volant et a un moment ca monte, l'axe cannelé est conique ;)

Re: Distribution / Segmentation OM602.940

MessagePublié: 01 AMvSam, 08 Jan 2022 10:56:56 +000056Samedi 2009 041040
par Mr Alaska
Ça m'a l'air d'être cadeau pour commencer l'année en douceur comparé au reste :)
Merci

Re: Distribution / Segmentation OM602.940

MessagePublié: 01 AMvLun, 10 Jan 2022 11:22:17 +000022Lundi 2009 041140
par Mr Alaska
Es tu sûr pour le volant... ? J'ai démonté l'écrou central et tapoté tout le pourtour du volant, pas moyen de le faire venir..
Puis je suis tombé sur ce sujet :
viewtopic.php?f=85&t=42946&p=574577&hilit=D%C3%A9monter+volant#p574577
Alors... Extraction ou pas Extraction ?

Re: Distribution / Segmentation OM602.940

MessagePublié: 01 PMvLun, 10 Jan 2022 14:05:35 +000005Lundi 2009 040240
par etoile80
c'est possible sans,mais c'est mieux avec..........
extracteurvolant.jpg
extracteurvolant.jpg (54.09 Kio) Consulté 866 fois

Re: Distribution / Segmentation OM602.940

MessagePublié: 01 PMvLun, 10 Jan 2022 15:47:43 +000047Lundi 2009 040340
par Mr Alaska
Merci Etoile80
J'ai essayé de tirer dessus comme un sourd sur la fin mais rien à faire.. Alors plutôt que ça ne finisse aux urgences je vais me fabriquer un petit extracteur ! :idea:
Par contre le gars a dû tarauder à deux endroits pour se prendre avec je pense, il ne me semble pas avoir vu deux trous filetés pour poser l'extracteur

ps : à propos de la photo, le gars a dû essayer pendant un moment, il n'avait pas déposé l'écrou de 27..

Re: Distribution / Segmentation OM602.940

MessagePublié: 01 PMvLun, 10 Jan 2022 15:54:46 +000054Lundi 2009 040340
par loiseleur
On en conclura donc que c'est une photo faîtes avec altruisme, pour montrer l'extracteur. :roll:
Sinon, au passage, sans extracteur, Il est conseillé de ne pas virer l'écrou complètement quand tu sors un volant. Ça évite soit de se le prendre dans les dents (testé et désapprouvé ^^).

Re: Distribution / Segmentation OM602.940

MessagePublié: 01 PMvLun, 10 Jan 2022 17:51:23 +000051Lundi 2009 040540
par Mr Alaska
Mais ce forum n'est donc peuplé que d'altruiste ! En voilà une bonne nouvelle :D
Effectivement, le coup du boulon me paraît-être une sécurité intéressante... En toute honnêteté, je m'apprêtais à me le prendre dans les dents quand j’essayais ce matin ! J'y mettrais encore plus de cœur à l'ouvrage demain..

D'ailleurs, j'ai une fois de plus fait le tour de tout mon circuit de dépression et rien ne m'est sauté aux yeux. Vous pensez que c'est risqué / utile que j'envoie de la soufflette dans la durite dans le sens pompe vers le mastervac ? Le compresseur débite pas mal, mais si ça me permet de repérer une fuite pourquoi pas

Re: Distribution / Segmentation OM602.940

MessagePublié: 01 PMvLun, 10 Jan 2022 19:39:40 +000039Lundi 2009 040740
par etoile80
si tu veux le sortir sans arrache, il faut pour le mieux être deux . C'est un montage conique, tu laisse l' écrou au ras de l'axe du tube de direction, un tire fermement sur le volant et l'autre frappe un coup sec sur l'axe

Re: Distribution / Segmentation OM602.940

MessagePublié: 01 PMvMar, 11 Jan 2022 12:27:37 +000027Mardi 2009 041240
par rsgqkweekkk
pour le volant moi j'ai toujours laisser el choc agir...de bon coup de masse sous chaque branche, un par ci un par là , ca vibre et a un moment ca monte. Pas besoin de taper comme un con, faut juste choquer.. sinon effectivement si tu as al temps et l'outillage tu peux tenter la fabrication de l'arrache.

Re: Distribution / Segmentation OM602.940

MessagePublié: 01 PMvMar, 01 Fév 2022 20:04:54 +000004Mardi 2009 040840
par Mr Alaska
Salut tout le monde,
Bon, il semblerait que ce soit le clapet qui se trouve sur le "T" entre la pompe à vide et le mastervac qui déconne (celui où il y a la petite durite qui part au Neiman). Ça pourrait expliquer mes problèmes... Savez-vous comment ça marche ? Je me dis que lorsque je tourne ma clef dans le Neiman pour arrêter le moteur ça doit créer un appel d'air qui doit faire bouger une membrane pour ne plus que l'air n'arrive du mastervac et que toute l'aspiration de la pompe à vide soit dirigée vers la capsule d'arrêt sur la pompe pour que le moteur s'arrête... quid :?:
Autre question... Après en avoir fait 50x le tour, à quoi sert le réservoir de dépression ?? La durite qui part de celle qui arrive sur la mastervac et qui va vers ce reversoir n’est qu'un aller simple... Sans retour ! A quoi bon....?! :geek: