Bonjour tout le monde,
Les fêtes de fin d'années étant passées par là j'ai snobé mon camion pendant qqs semaines.. et ça fait du bien
La dernière fois que j'y suis allé j'ai voulu tester la pompe à vide seule. J'ai tombé la courroie d'accessoire, débranché les deux durites de la pompe à vide puis j'ai démarré. Verdict : la pompe fonctionne correctement, ça aspire. J'ai ensuite rebranché les durites et je n'avais toujours aucune aspi à la durite qui se prend sur la capsule d'arrêt. Pareil du côté Mastervac où j'ai débranché la grosse durite de dépression, nada... Puis j'ai aussi débranché avant le mastervac, là où ça fait un "T" avec une petite durite marron qui va au Neiman... Toujours rien.
J'en déduis donc que c'est forcement une fuite sur le circuit.. A moins que celui ci ne soit bouché qqpart ?
Le camion est resté sans moteur pendant plusieurs mois, peut-on imaginer qu'il y est des saloperies qui aient bouché le circuit ? Nid de guêpes, terre, etc... Pensez-vous que je peux y envoyer la soufflette du compresseur dedans ? Y a t'il une technique efficace pour repérer une fuite sur un circuit de dépression ?
Mécade a écrit:Peut etre tu l'as dit et j'ai loupé l'info mais, tu as bien remonté tout le circuit pour vérifier que tout est branché, au bon endroit et pas percé?
Peut importe ou tu débranche tes durits d'air dépressif, tu ne sent aucune aspiration nulle part?
Peu importe où je débranche, pas d'aspi... mais je n'ai rien vu en remontant le circuit. Pourtant, le problème doit bien venir de là. J'ai dû passer à côté de qqc
rsgqkweekkk a écrit:Mr Alaska a écrit:PS : question bête.. comment virez vous le cache qui prend volant et commodo sans le casser ? ^^ J'aurais bien jeté un oeil au piston du "pass d'arrêt moteur" qui se trouve sur le Neiman
disons qu'hormis la visserie faut sortir le volant aussi.
Pour ta pompe je ne sais pas quoi te dire, desolé..mais pas d'aspiration c'est efectivement pas tres normal. T'as quand meme checké les durites, y en a pas une de chelou, fuyarde, percée?..car t'as quand meme le tableau complet des symtomes d'un manque de depression..
Pour ton arret moteur t'emmerde pas avec le neiman, deja regarde la capsule de la pompe. Je me rappelle plus si le truc c'est de souffler dans la durite pour l'eteindre ou d'aspirer et ainsi confirmer la bonne ou mauvaise santé de la capsule. Mais farfouille sur le forum avec "capsule" en mot clé, c'est un truc don ton a eu souvent parlé.
Pour le volant je me disais bien aussi
Je suppose que les boulons se trouve sous le cache klaxon ?
Et Yep rsgqkweekkk, il faut bien aspirer à la capsule pour arrêter le bloc. Elle fonctionne
Une bonne année à tous
ps : Comment fait-on pour ajuster un avatar trop grand ? Le fichier est trop lourd apparemment...