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Re: [308D] Huile dans LDR et etiencelles

MessagePublié: 01 PMvJeu, 07 Avr 2016 19:21:59 +000021Jeudi 2009 040740
par Gwen59
Bon alors voila ou j'en suis, tout est remonté sauf les conduites sur les injecteurs :
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Pour pas dégueulasser un moteur si propre j'ai mis des petits sacs pour recup le gasoil :D
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J'ai donc suivis les conseils de rsgqkweekkk, j'ai ouvert les injecteurs, attendus que ça pisse, refermé les injecteurs et essayé de démarrer. Le bon point c'est que pas de bruit bizarre, ni fuite nul part, mais par contre le moulin démarre pas!
J'ai eu beau essayé plusieurs fois mais pas le moindre début d'un démarrage.
Ce qui me semble bizarre c'est que j'ai toujours de l'air dans le tuyau du milieu sur la photo:
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Bon j'essaye de diagnostiquer ce qui peut bien se passer. Mon voyant de préchauff est toujours un peu funky mais j'ai 11.5V sur les bougies donc je pense de ce coté la c'est bon. Ce qui me semble bizarre c'est que j'ai vraiment peu de gasoil qui sort de mes injecteurs, genre goutelettes, pas goutes. Et puis cette bulle d'air dans un tyuau c'est pas normal. @Zbouledragon tu parlais d'une vis de purge sur la PI, ça se trouve ou exactement?
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J'ai essayé de dévisser celle qui a une grosse tête fendu mais c'est vraiment pas une super position et c'est bien dur, c'est celle la? ça pourrait expliquer la bulle a ton avis?

Je suis a deux doigts du but....celui qui me donne la solution a ça recevra mon respect eternel :roll:

Re: [308D] Huile dans LDR et etiencelles

MessagePublié: 01 AMvVen, 08 Avr 2016 08:42:41 +000042Vendredi 2009 040840
par rsgqkweekkk
Ola!

Bon, alors, là j'ai une chance sur deux de me planter mais il me semble que la durite transparente dont tu parle est l'arrivé de gasoil sur la pompe, depuis le filtre.
[Ou alors c'est le retour, mais je suis quasiment certain que celui-ci est parallelle mais coté culasse..mais logiquement en regardant dans quel sens vont les bulles tu devrait le deduire ;) ]
Donc pour essayer d'éliminer ces bulles tu peux dévisser un petite peu la vis banjo et proceder comme pour le coté injecteur...par contre je pense pas que la vis fendue soit une vis de purge, ca semblerai plutot maintenir un axe, vaut mieux pas y toucher.

Ca va y arriver!

Re: [308D] Huile dans LDR et etiencelles

MessagePublié: 01 AMvSam, 09 Avr 2016 10:30:26 +000030Samedi 2009 041040
par zbouledragon
Gwen: t'as reçu mon MP ?

Re: [308D] Huile dans LDR et etiencelles

MessagePublié: 01 PMvVen, 15 Avr 2016 18:55:39 +000055Vendredi 2009 040640
par Gwen59
@zbouledragon : Dsl j'ai du mal avec les messages privés, j'oublie de vérifier...faudrait que je vois si on peut configurer le truc pour recevoir un mail quand quelqu'un poste sur un topic que t'as ouvert ou quand tu reçois un mp. Ça serait plutôt pratique.

Re: [308D] Huile dans LDR et etiencelles

MessagePublié: 01 AMvSam, 16 Avr 2016 08:27:46 +000027Samedi 2009 040840
par rsgqkweekkk
Gwen59 a écrit:peut configurer le truc pour recevoir un mail quand quelqu'un poste sur un topic que t'as ouvert ou quand tu reçois un mp. Ça serait plutôt pratique.


normalement ca marche mais apparament depuis quelques temps le systeme chie un peu..

Re: [308D] Huile dans LDR et etiencelles

MessagePublié: 01 PMvMar, 26 Avr 2016 13:28:19 +000028Mardi 2009 040140
par Gwen59
Bon me revoila les gars, je suis toujours long a répondre mais j'ai pas toujours beaucoup de temps pour bosser sur le camion. C'est pas par flemme ou par ingratitude que je réponds pas tout le temps a temps, je suis infiniment reconnaissant aux personnes qui m'ont aidé....

Re: [308D] Huile dans LDR et etiencelles

MessagePublié: 01 PMvMar, 26 Avr 2016 13:37:45 +000037Mardi 2009 040140
par Gwen59
Pour reprendre ou j'en étais et pour répondre a rsgqkweekkk (qui avait raison :) ) :
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Durite de gauche : arrivée de gasoil sur le filtre GO
Durite du centre : arrivée de gasoil sur la pompe
Durite de droite : retour de gasoil vers le filtre (et ensuite retour au réservoir de GO il me semble)
Pour ce qui est de la purge d'air, j'ai dévissé la vis d'arrivée de gasoil sur la pompe, coup de démarreur, quand ça pisse tu refermes et plus d'air!

Re: [308D] Huile dans LDR et etiencelles

MessagePublié: 01 PMvMar, 26 Avr 2016 14:10:58 +000010Mardi 2009 040240
par Gwen59
Donc purge OK mais....ça démarre pas, vraiment rien, même pas un tuf tuf qui m'aurait donné un peu d'espoir...
Comme absolument aucune réaction du moteur alors que tout devrait être OK je vérifie le point d'injection. Je desserre la tuyauterie de l'injecteur n°1, je fais tourner le moteur a la main et la, grande surprise, ça pisse a 100° avant PMH au lieu de 24°. Au moins je comprend pourquoi ça démarre pas mais je comprend absolument pas pourquoi le point d'injection se retrouve la alors que j'ai tout suivis a la lettre (pour mémoire calage vilebrequin et AAC parfait, insertion de la PI pigée a 15° après PMH compression).
Je perd pas courage et je décide de tenter un réglage "à la goutte", en calculant le décalage (100 - 24 = 76), en graduant le damper pour avoir plus de repère, en utilisant la pige et le réglage fin et en me prenant un peu la tête je réussi a amener le point d'injection vers 24°(pas précis du tout biensur). Coup de clef et la, magie, ça démarre. Ça fume noir et ça claque pas mal mais au moins je me rapproche de la solution. Le problème c'est que même en jouant avec le réglage fin j'arrive pas a bien régler l'injection , ça claque plus mais ça galère a démarrer et ça fume noir a bas régime. Je recontrôle le point d'injection aprés avoir fait tourner la bête plusieurs fois et grande surprise le point d'injection est a 40°. Bordel de m***e ya un truc que je comprend pas!!!!

Re: [308D] Huile dans LDR et etiencelles

MessagePublié: 01 PMvMar, 26 Avr 2016 14:30:14 +000030Mardi 2009 040240
par Gwen59
Donc première question, est ce que quelqu'un aurait une idée pour expliquer pourquoi la méthode de calage "classique" fonctionne pas? Pompe déréglée (par contre elle est bien synchrone, elle injecte régulièrement sur les 4 injecteurs) ? Une pompe différente de celle d'origine?
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(la plaque sur la pompe)

Re: [308D] Huile dans LDR et etiencelles

MessagePublié: 01 PMvMar, 26 Avr 2016 14:44:54 +000044Mardi 2009 040240
par Gwen59
Deuxième question, enfin pas vraiment une question mais une demande de conseil.
Dans les prochains jours je vais me remettre sérieusement au réglage a la goutte. J'ai donc lu sur le sujet (ici et la), j'avais trouvé un facom 915A sur leboncoin pour 30€ mais il est resté que deux jours avant d'être vendu donc dans le cul lulu.
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(facom 915A)

J'ai don décidé de le fabriquer moi même en suivant la méthode décrite ici, mais pour l'instant je galère a trouver un bout de tuyauterie d'injection.
Le sujet du lien décrit bien la méthode donc je vais essayé comme ça (je pense que j'ai du vérifier le point d'injection dans différentes config d’où les valeurs différentes, genre contact mis ou pas...) mais je prendrais tous les conseils qui pourraient m'être utile!
Tout doucement on se rapproche de la fin mais putain je pense qu’après autant de mésaventures je vais me reconvertir en diéséliste :D

Re: [308D] Huile dans LDR et etiencelles

MessagePublié: 01 PMvMar, 26 Avr 2016 17:58:28 +000058Mardi 2009 040540
par zbouledragon
Refais ton calage.
En quoi ton moteur serait-il différent ?
Tu as caler avec un mauvais temps moteur. C'est tout. Un demi tour d'AAC .un classique .

Re: [308D] Huile dans LDR et etiencelles

MessagePublié: 01 AMvMer, 27 Avr 2016 09:14:33 +000014Mercredi 2009 040940
par Gwen59
Je refais ça aujourd'hui, je vais commencer par refaire le calage pour être sur de pas avoir fait de connerie. Mais en gros j'ai fait mon réglage AAC vilebrequin a 0° et ensuite j'ai avancé de 15° pour être dans la phase de compression, cad soupapes dans cette position
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Enfin j'ai fait déjà tellement d'erreur que je vais vérifier....un classique comme tu dis ;)

Re: [308D] Huile dans LDR et etiencelles

MessagePublié: 01 AMvMer, 27 Avr 2016 11:02:23 +000002Mercredi 2009 041140
par Tagazou10
Bonjour,

J'ai fais la semaine passée ma distrib sur mon 35-10 Iveco ( 39€ la courroie et galets!!! Aff. Imagine en garage...)

Et çe sans RTA, en fait tu ouvres, meme avec ta chaîne c'est pareil, et tu repères toutes ( toutes oui!) les poulies au blanc correcteur ( 2 points par poulies) avant de sortir ta courroie, ôu là comme toî de sortir l'arbre à cames.

Tu brides ta chaine avant démontage ( foret, tiges métal.., bref ce qui passe et la bloque tendue) puis t'enleves le tout. Pour l acculassent c'est bien qui tu optes pour un surfaçage et contrôle. Il et reparti pour un moment apres ca...

Même si tu n'as jamais fais, ca devrait aller, tu as l'air méthodique.... Et soigneux. ( il le fait pour ces trucs là). Tiens au courant.

Re: [308D] Huile dans LDR et etiencelles

MessagePublié: 01 AMvMer, 27 Avr 2016 11:35:01 +000035Mercredi 2009 041140
par zbouledragon
Si tu as fait tourner ton moteur au vilo avant de caler la pompe, pour contrôler le calage de distribution, une fois sur deux, on change de temps moteur c'est a dire que c'est le cylindre 4 qui est au bon temps car on a pas remarqué que le répète d'AAC est en bas et plus en haut. Cela n'empêche en rien de faire contre si de rien n'était.
La solution est de mettre la pige de pompe, de la retirer, de faire un tour de vilo et de reposer.
Je l'ai fait il y a deux mois.
Démarrage au quart.

Re: [308D] Huile dans LDR et etiencelles

MessagePublié: 01 PMvVen, 20 Mai 2016 16:31:16 +000031Vendredi 2009 040440
par Gwen59
Hellllllo la tribe,

C'est BON!!!! La bête tourne et après 500kms et un contrôle anti pollution ont peut dire que la réparation est confirmé!!! Joie et bonheur dans les cœurs!!!!
Pour ce qui est de la méthode j'ai juste refait ce que j'avais décrit plus haut: ouverture de la tuyauterie de l'injecteur 1, faire tourner, regarder quand ça goutte (dans mon cas -44°), décalage de la pompe (de +20° pour arriver a -24°) en utilisant la pige comme repère fixe et la ça a démarré au quart de tour.
Par contre je comprend toujours pas pourquoi la méthode de la RTA ne marche pas sur mon camion mais ce qui est marrant c'est que quand je pige la PI je suis a +105 sur le damper et comme de par hasard 105 c'est 90 + 15 (15 étant la valeur dans la RTA)...si quelqu'un a la moindre début d'explication je suis preneur....

Re: [308D] Huile dans LDR et etiencelles

MessagePublié: 01 PMvVen, 20 Mai 2016 21:16:32 +000016Vendredi 2009 040940
par rsgqkweekkk
8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)
B R A V O !

Pour la rtd et ses valeurs euh...non, aucune idée, mais ce serait pas non plus la premiere fois que pour reussir il faut pas forcement suivre ce qu'ils disent^^

Re: [308D] Huile dans LDR et etiencelles

MessagePublié: 01 PMvMar, 14 Mai 2019 19:13:55 +000013Mardi 2009 040740
par red-x
Super intéressant ce topic pour quelqu'un comme moi qui novice doit passer par un changement de JDC.

Put*** d'hébergeur hostingpics qui ne propose plus aucune photo :oops: :evil: :oops: :evil:

Re: [308D] Huile dans LDR et etiencelles

MessagePublié: 01 AMvMer, 15 Mai 2019 11:01:38 +000001Mercredi 2009 041140
par rsgqkweekkk
Yep, j'encourage a passer par casimages plutot..

Re: [308D] Huile dans LDR et etiencelles

MessagePublié: 01 PMvMer, 15 Mai 2019 18:46:27 +000046Mercredi 2009 040640
par cheb 85
Postimages,hyper simple,pour preuve,j y arrives :mrgreen: