joint de culasse 410D: épilogue

joint de culasse 410D: épilogue

Messagepar romse » 01 PMvVen, 05 Juin 2009 13:59:00 +000059Vendredi 2009 040140

bonjour
avant que ca pète ( je commence a avoir un peu dhuie dans le radiateur) je change le joint de culasse et les joints de queue de soupape
question de mon pote mécano ( car moi a par vidanges je touche a rien ca vaut mieux pour le cam :) ): est ce qu 'il faudra toucher au "tendeur" ? de la chaine de distri ou pas ?

merci
Dernière édition par romse le 01 PMvVen, 19 Juin 2009 15:06:28 +000006Vendredi 2009 040340, édité 4 fois au total.
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Re: joint de culasse 410D : faut toucher a la chaine ?

Messagepar tiken » 01 PMvSam, 06 Juin 2009 18:04:26 +000004Samedi 2009 040640

je suis pas specialiste mais a mon avis t'es obligé, puisque ta chaine entraine la rampe de culbuteurs. Je pense pas que tu puisses deculasser si tu l'enleves pas.
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Re: joint de culasse 410D : faut toucher a la chaine ?

Messagepar popeye110 » 01 PMvLun, 08 Juin 2009 22:18:34 +000018Lundi 2009 041040

Salut Romse
je t'ai répodu en Mp mais je n'avais pas bien compris ton message
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Re: joint de culasse 410D : faut toucher a la chaine ?

Messagepar romse » 01 AMvMar, 09 Juin 2009 08:52:25 +000052Mardi 2009 040840

merci popeye ;) , je remets ici que ca serve aux autres ,
popeye110 a écrit:Salut
Je ne comprends pas bien ta question ,mais si c'est pour changer le joint de culasse , il faut que tu calle ta distribution ( repere sur pignon de villebrequin arbre a came et pompe a injection , ensuite tu démontes le tendeur de chaine , tu démontes les deux guides sup de chaine .Tu détends ta chaine tu démontes ton pignon d'arbre a came et la tu pourras démonter ta culasse en tenant ta chaine avec une ficelle pour qu'elle ne tombe pas dans le fond du carter
@+Popeye ;)




et tant qu' a déculasser ca serait pas bien de changer aussi la chaine histoire d'etre tranquille pour un moment ? ( le camion a 250000)
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Re: joint de culasse 410D :

Messagepar popeye110 » 01 PMvMar, 09 Juin 2009 21:16:43 +000016Mardi 2009 040940

Salut
A 250Mkm la chaine( double chaine ) est toute neuve Hi..... c'est du costo Merco
Tu peux faire un controle d'usure , tu mets ton cylindre N°1 au point mort haut d'admission ( repere sur l'arbre a came ) et tu regardes le décalage que tu as sur la poulie de vilo par rapport au 0 . A250Mkm normalement tu n'as pas d'écart
De tete l'ecart Max est de 8°
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Re: joint de culasse 410D :

Messagepar romse » 01 PMvLun, 15 Juin 2009 15:00:26 +000000Lundi 2009 040340

un p'tit up
le camion es donc déculassé tout se passe bien
mon poto mécano me conseilles de changer la pompe a eau

pas encore fait le controle d 'usure de lachaine mais si il y a des retours d 'experience on m'avait conseillé de la changer quand meme ( 250 000 bornes )

autre question faudrait t il changer egallement le "viscocoupleur" (truc ???? truc qui met en route le ventilo) , sur les voitures bmw c 'est aparement preconisé tous les 100000 mais jamais entendu parler de ce machin sur merco voiture ou cam

merci
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Re: joint de culasse 410D: en profiter pour changer la chaine ??

Messagepar romse » 01 AMvMar, 16 Juin 2009 10:54:42 +000054Mardi 2009 041040

up
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Re: joint de culasse 410D: en profiter pour changer la chaine ??

Messagepar popeye110 » 01 PMvMar, 16 Juin 2009 14:05:36 +000005Mardi 2009 040240

Salut
Si tu as déculassé t'es nické pour le controle de la chaine .Sur les mercos comme tu as pu voir c'est une double chaine , je n'ai jamais entendu dire qu'une chaine avait cassé pour info il y a des camions qui ont pas loin du million de KM avec la chaine d'origine pour ma part j'en ait plus de 530M km
Maintenant si tu veux la changer c'est toi qui voit par contre il faut une machine a rieveter et faire ca comme il faut sinon la tu as des risques .Tu peux acheter une chaine riveter mais la il faut démonter tout le devant de moteur pour la changer boulot boulot .....
Pour ton visco et ta pompê a eau c'est pareil tu le change que si c'est mort ( le visco c'est pas dure a voir si il est mort tu p eux l'arreter quand le moteur est bien chaud) pour la pompe si elle est morte elle fuit par le trou qui est en dessous
A toi de voir suivant tes finances

Pour les BMW je roule avec ce type de voiture depuis plus de 30 ans je n'ai jamais changé ni de visco ni de chaine et je revends mes voitures vers 300M Km
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Re: joint de culasse 410D: en profiter pour changer la chaine ??

Messagepar romse » 01 PMvMar, 16 Juin 2009 17:49:54 +000049Mardi 2009 040540

merci popeye
toute maniere c 'était plus a l 'ordre du jour puisque dans mon budget j'avais prevu 100 eur un peu pres pour le surfatage de la culasse ( c'est ce que j'avais payé pour mon 508 y'a quelques années ) mais là le collegue mécano a demandé a la faire éprouvée aussi et en plus faut refaire bien le trou des axes de guide de chaine qu'il a abimé en les sortant donc va falloir payer 150 + 150 + ??? pour refaire le trou :? :?
j'suis trop content je les ai pas :lol:
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Re: joint de culasse 410D: comment vérifier la segmentation??

Messagepar romse » 01 PMvMer, 17 Juin 2009 20:37:15 +000037Mercredi 2009 040840

bon donc éprouvage ,surfatage , réparation du trou et controle du tarrage des injecteurs ( qui sont bons:), tarrage des soupapes 400 boules ht :lol: :lol: :lol: :lol:

remontage demain et a comment verifie t 'on la segmentation?
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Re: joint de culasse 410D: épilogue

Messagepar romse » 01 PMvVen, 19 Juin 2009 15:13:50 +000013Vendredi 2009 040340

je parle tout seul mais c 'est pas grave ca servira à d 'autres via le moteur de recherche :D
donc la segmentation est oké :D

c'est remonté et ca roule du tonnerre !!!!!
une legere fuite d 'huile au départ ,c'était le joint le joint du tendeur de chaine ( pas fourni dans la pochette donc pas oublier de l'acheter )

p'tit récapitulatif pour les suivants

*la pochette, les vis , les joints de queue de soupapes , les 2 axes de guide de chaine et la glissiere à ne pas oublier d'acheter : un peu plus de 200 ttc eur le tout
pas oublier le petit joint du tendeur de chaine et le joint du cache culbuteur pas fourni dans la pochette
*éprouvage ,surfatage , et controle du tarrage des injecteurs ( qui sont bons:), tarrage des soupapes 400 ht
*la main d 'oeuvre une vingtaine d 'heure en tout
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Re: joint de culasse 410D: épilogue

Messagepar gothorax » 01 PMvVen, 19 Juin 2009 15:57:35 +000057Vendredi 2009 040340

salut romse bon c est cool que sa roule ce petit 410 c est toujour le meme ou t en a acheter un nouveau ?
Il mange de tout et en grosse quantité , mais enlevez lui le rose du jambon , il n aime pas ça
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Re: joint de culasse 410D: épilogue

Messagepar romse » 01 PMvVen, 19 Juin 2009 18:37:06 +000037Vendredi 2009 040640

toujours le même
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Re: joint de culasse 410D: épilogue

Messagepar Speed508D » 01 PMvLun, 20 Juil 2009 23:14:12 +000014Lundi 2009 041140

Salut, il est sympa ton pote de te faire ça pour que dalle(quasiment).

Je dois le faire pour le mien(508) et c'est ce que je comptais. J'attend plus que de trouver un entrepot pour commencer le taf. :roll:

Je me demandais combien de temps avais-tu attendu pour faire refaire la culasse?

Merki
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