Problème circuit g/o merci 609da37 om364l
Publié: 01 AMvVen, 27 Mai 2022 09:10:28 +000010Vendredi 2009 040940
Bonjour suite a ma présentation j'arrive avec plusieurs question suite a un problème sur mon bestio,
Explication :
Des l'achat de mon véhicule sur le chemin du retour (2h30de route) le véhicule a commencé a avoir des sévère perte de puissance en monté qui ce ressentais dans la pédale d'acceleration (pédale mole comme si rien ne ce passais) suite a ça j'ai eu 1 mois pour retaper toute la caisse qui étais dans un sale état (prise d'eau au toit rouille sur toute les traverses et sol moisi )
Après 3 semaine de retapafe et d'aménagement je me suis lancée dans la mécanique pour essayer de résoudre les quelque problème qui étais déjà la (moteur qui ne s'arrête plus quand j'enlève la clef,purge des frein et ce fameux soucis de perte de puissance)
Après avoir résolue les deux premier je me suis lancée dans le nettoyage du réservoir (crepinette, préfiltre, filtre )
Et la fameuse cuve du réservoir, sans surprise tout étais vraiment crade, après avoir tout remonter le CT approchais a grand pas j'ai eu le temp de rouler 30 min pour voir si tout allais bien et en effet il étais repartie comme dans sa jeunesse résultat: CT passer haut la main, il ne me restais plus qu'à faire les 700 borne qui me séparait de mon boulot qui commençait le sur-lendemain
En suisse (la vignasse).
Et la la débandade commença..
Après 2h de route un samedis soir a 1h le véhicule refuse catégoriquement de grimper une côte je me retrouve a la redescendre en marche arrière jusqu'à trouver un bas côté pouvant accepté mon malheureux pépère bref samedis 2h eu matin avec un tournevis et un marteau compliqué de résoudre le problème je décide de m'arrêter et de reprendre la route le lendemain pour trouver un petit village où m'arrêter et essayer de résoudre le problème.
Coup de peau je tombe sur un garagiste après 30 min de lutte pour faire avancer le camion je lui explique et bref mon problème et me propose de repasser le lendemain a la première heure.
Le lendemain 8h pétante au garage on commence par vidangé le réservoir a nouveau ( rip le plein d'essence)
Un petit dépôt étais de retour, ducoup on ce lance sur le changement des filtres a nouveaux, après avoir tout re-changer et nettoyer le circuits refuse de ce réamorcer..
La cata.
On commencer a tester durite par durite et tout a l'air fonctionnel ensuite l'heure tourne et le garagiste fini par me dire qu'il a d'autre client et du boulot (compréhensible..) il me propose de deonter tout le bloc du filtre a gasoil pour voir si il n'y a pas une cacahouète a ce niveau là.
Je m'execute.
Après avoir tous démonter tester comme je le peux avec mes connaissances très faible je le remonte.
Et la..
La re cata
Plus une goutte d'essence a la sortie du filtre dans la durite reliée au injecteur malgrés le tentative de pompage avec une pompe 12v car la pompe d'amorce du véhicule est hs.
Je me met a essayé tout et n'importe quoi je dessere les visses qui relie les bague des durite au filtre, nada
Je resserre et la..
La re re cata
Je claque une visse creuse qui reliais l'arrivée et le retour de gasoile.
Désespérer et a j+1 de mon nouveau contrat je me met a retourné voir le garagiste, et là il me répond que j'avais vraiment merder pour la visse .. (il enfonce le couteau bien comme il faut)
Et il retourne a c'est occupation.
Désespérer je range tout le bordel que j'avais foutue devant sons garage et commencer a broyer du noir.
Et là il revient et ce rue sur le moteur pour une ultime tentative pour redémarrer le pépère.
Après 30 mon de silence il me demande de démarrer et bingo. Ça démarre .
Je lui demande ce qu'il a bien pu faire en sachant que je venais de ruiner le filtre, qu'on avais enlever le préfiltre.
comment a t'il fait?
Il a simplement relié le retour du réservoir directement au injecteur en amorcant avec une poire entre les deux .
Un peux dubitatif je lui demande si ça va le faire il me dit ..
"C'est chaud mais au moins tu peux partir"
Bref j'ai compris il en a marre du camion et en effet je doit y aller car le boulot m'attend.
Et bien j'ai finalement fais les 600 borne restante
Eavec une pose de 1h au milieux sans problème
Mais je me retrouve maintenant avec un circuit gasoile pas très circuit.
Et aucune envie de flinguer mes injecteur
Voili voilà pour l'explication ma fois très très très longue
Mais qui vous permettra de comprendre le pourquoi du comment.
Maintenant la question :
Comment puis je faire pour refaire tout mon circuit sachant que je ne retrouve pas la ref des durite avec les fameuse bague a l'extrémité et penser vous que je puisse me lancer la dedans n'étant vraiment pas expérimenté dans le domaine .
Cordialement mass !
Explication :
Des l'achat de mon véhicule sur le chemin du retour (2h30de route) le véhicule a commencé a avoir des sévère perte de puissance en monté qui ce ressentais dans la pédale d'acceleration (pédale mole comme si rien ne ce passais) suite a ça j'ai eu 1 mois pour retaper toute la caisse qui étais dans un sale état (prise d'eau au toit rouille sur toute les traverses et sol moisi )
Après 3 semaine de retapafe et d'aménagement je me suis lancée dans la mécanique pour essayer de résoudre les quelque problème qui étais déjà la (moteur qui ne s'arrête plus quand j'enlève la clef,purge des frein et ce fameux soucis de perte de puissance)
Après avoir résolue les deux premier je me suis lancée dans le nettoyage du réservoir (crepinette, préfiltre, filtre )
Et la fameuse cuve du réservoir, sans surprise tout étais vraiment crade, après avoir tout remonter le CT approchais a grand pas j'ai eu le temp de rouler 30 min pour voir si tout allais bien et en effet il étais repartie comme dans sa jeunesse résultat: CT passer haut la main, il ne me restais plus qu'à faire les 700 borne qui me séparait de mon boulot qui commençait le sur-lendemain
En suisse (la vignasse).
Et la la débandade commença..
Après 2h de route un samedis soir a 1h le véhicule refuse catégoriquement de grimper une côte je me retrouve a la redescendre en marche arrière jusqu'à trouver un bas côté pouvant accepté mon malheureux pépère bref samedis 2h eu matin avec un tournevis et un marteau compliqué de résoudre le problème je décide de m'arrêter et de reprendre la route le lendemain pour trouver un petit village où m'arrêter et essayer de résoudre le problème.
Coup de peau je tombe sur un garagiste après 30 min de lutte pour faire avancer le camion je lui explique et bref mon problème et me propose de repasser le lendemain a la première heure.
Le lendemain 8h pétante au garage on commence par vidangé le réservoir a nouveau ( rip le plein d'essence)
Un petit dépôt étais de retour, ducoup on ce lance sur le changement des filtres a nouveaux, après avoir tout re-changer et nettoyer le circuits refuse de ce réamorcer..
La cata.
On commencer a tester durite par durite et tout a l'air fonctionnel ensuite l'heure tourne et le garagiste fini par me dire qu'il a d'autre client et du boulot (compréhensible..) il me propose de deonter tout le bloc du filtre a gasoil pour voir si il n'y a pas une cacahouète a ce niveau là.
Je m'execute.
Après avoir tous démonter tester comme je le peux avec mes connaissances très faible je le remonte.
Et la..
La re cata
Plus une goutte d'essence a la sortie du filtre dans la durite reliée au injecteur malgrés le tentative de pompage avec une pompe 12v car la pompe d'amorce du véhicule est hs.
Je me met a essayé tout et n'importe quoi je dessere les visses qui relie les bague des durite au filtre, nada
Je resserre et la..
La re re cata
Je claque une visse creuse qui reliais l'arrivée et le retour de gasoile.
Désespérer et a j+1 de mon nouveau contrat je me met a retourné voir le garagiste, et là il me répond que j'avais vraiment merder pour la visse .. (il enfonce le couteau bien comme il faut)
Et il retourne a c'est occupation.
Désespérer je range tout le bordel que j'avais foutue devant sons garage et commencer a broyer du noir.
Et là il revient et ce rue sur le moteur pour une ultime tentative pour redémarrer le pépère.
Après 30 mon de silence il me demande de démarrer et bingo. Ça démarre .
Je lui demande ce qu'il a bien pu faire en sachant que je venais de ruiner le filtre, qu'on avais enlever le préfiltre.
comment a t'il fait?
Il a simplement relié le retour du réservoir directement au injecteur en amorcant avec une poire entre les deux .
Un peux dubitatif je lui demande si ça va le faire il me dit ..
"C'est chaud mais au moins tu peux partir"
Bref j'ai compris il en a marre du camion et en effet je doit y aller car le boulot m'attend.
Et bien j'ai finalement fais les 600 borne restante
Eavec une pose de 1h au milieux sans problème
Mais je me retrouve maintenant avec un circuit gasoile pas très circuit.
Et aucune envie de flinguer mes injecteur
Voili voilà pour l'explication ma fois très très très longue
Mais qui vous permettra de comprendre le pourquoi du comment.
Maintenant la question :
Comment puis je faire pour refaire tout mon circuit sachant que je ne retrouve pas la ref des durite avec les fameuse bague a l'extrémité et penser vous que je puisse me lancer la dedans n'étant vraiment pas expérimenté dans le domaine .
Cordialement mass !