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Remplacement du tendeur de courroie accessoire sur 310

MessagePublié: 01 PMvJeu, 06 Juin 2019 12:21:10 +000021Jeudi 2009 041240
par Mécade
Salut tout le monde!

Apres quelques recherche sans réponse, je me permet de lancer un sujet.
J'suis vraiment une quiche en internet, alors j'espere que c'est au bon endroit, et que je repete pas un meme sujet.

J'ai un mercedes 310, sur lequel j'ai demonté la courroie accessoire, les galets, et l'espece de tendeur sur lequel viennent se prendre le ressort et le verin amortisseur de vibration
Tout fuyait ou avait du jeu, donc j'ai tout commandé et j'ai toutes les pièces neuves!
Le hic c'est qu'au remontage, je me rend compte que j'ai pu enlever ce tendeur, qui fait un peu bascule, car l'axe etait mort et j'ai pu le tordre, mais pour le remonter, je suis génée par la poulie de la pompe a eau., je n'arrive pas en face du trou!

Ma question donc c'est, est ce que je doit enlever cette poulie pour remonter le tendeur, et si oui comment?
J'ai reussi a retirer la vis centrale, mais avant de faire une connerie a taper dessus, je voulais savoir comment c'est foutu derrière, s'il y a une chose a savoir etc..

Pour info, comme j'avais d'autre bricole a faire, tout est demonté ( calandre, radiateur, helice..) bref j'ai un acces ideal.

Voila, trop de la balle si vous pouvez m'aider,
bonne aprem!

Re: Remplacement du tendeur de courroie accessoire sur 310

MessagePublié: 01 PMvMar, 11 Juin 2019 13:44:53 +000044Mardi 2009 040140
par rsgqkweekkk
Salut!

Normalement t'as pas besoin de démonter de poulie pour remettre l'axe qui tient le "baculeur" suffit de le faire basculer vers la gauche pour retendre le ressort et retomber en face du trou.

Image


Mais peut-etre que je comprend mal ta question, si t'avais une photo sous la main ce serait plus clair.