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[DEMARRAGE] à froid 508D ça donne quoi vous ?

MessagePublié: 01 PMvLun, 28 Jan 2019 17:58:12 +000058Lundi 2009 040540
par ScanX
Bonjour !

Voilà tout est dans le titre !

J’ai un 508D depuis mars / avril 2018 et il ne faisait pas très froid donc pas trop de soucis
de demarrage, cet été impecable aussi ! et là c’est mon premier hiver avec !
Et depuis demarrage très dur par temps froid !

J’ai ruiné les 2 batteries en 70ah visiblement trop faible, elles l’ont fait demarrer quelques fois
mais à force n’ont plus tenue le coup.
La
je viens juste de monté 2 YUASA en 100ah et il a enfin demarrer sans aide mais j’ai due
quand meme pas mal insisté pour qu’il parte.

une fois chaud RAD demarre au quart de tour, moteur tourne bien,
y’a t’il quelques chose en particuliers ?

Je suis plus habitué au 407D et son prechauffage, long mais efficace.

j’ai d’autres vehicule en injection direct, ford 2.5D de 1984 et demarre nickel ainsi qu’un
vieux Tracteur Deutz KHD meme type de moteur que le OM314 : 3.8L 4 cyl injection directe,
il demarrage au quart de tour.

Donc voilà ! merci pour vos retour !!!

Re: [DEMARRAGE] à froid 508D ça donne quoi vous ?

MessagePublié: 01 PMvLun, 28 Jan 2019 18:03:36 +000003Lundi 2009 040640
par ScanX
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Re: [DEMARRAGE] à froid 508D ça donne quoi vous ?

MessagePublié: 01 PMvLun, 28 Jan 2019 18:06:55 +000006Lundi 2009 040640
par loiseleur
Mon 508 a toujours démarré au 1/4 de tour même dans l'hiver Corrézien.
Ton circuit de gazole est toujours bien amorcé ?

Re: [DEMARRAGE] à froid 508D ça donne quoi vous ?

MessagePublié: 01 PMvLun, 28 Jan 2019 18:59:07 +000059Lundi 2009 040640
par ScanX
c’est ce que j’qi pensé mais même en pompant j’ai pas trop l’impression que ça change,
Je re essayerai demain ! J’ai pas l’impression que ça se durcit enormement, je vais revoir les durites d’arrive
dans un premier.

Re: [DEMARRAGE] à froid 508D ça donne quoi vous ?

MessagePublié: 01 PMvLun, 28 Jan 2019 20:07:59 +000007Lundi 2009 040840
par Proteus
le "start-pilot" est une solution, c'est ce que j'utilise sur mon OM352, qui n'est qu'un OM314 avec deux cylindres en plus...

Re: [DEMARRAGE] à froid 508D ça donne quoi vous ?

MessagePublié: 01 PMvLun, 28 Jan 2019 20:27:55 +000027Lundi 2009 040840
par STF
L'ancien démarrait pas trop mal, mais du jour où le démarreur à été refait, et donc tournait + vite, c'était franchement différent.

Re: [DEMARRAGE] à froid 508D ça donne quoi vous ?

MessagePublié: 01 PMvJeu, 07 Fév 2019 22:17:43 +000017Jeudi 2009 041040
par ScanX
Bon maintenant qui a les watts pour démarrer ça galère toujours !
Je pense qu’il a un problème d’arrivé de Gazol.

Autant je m’excite comme un goret sous prozack sur la pédale d’accel’
et l’arrêt moteur, jz fais revenir pleins de fois, j’attends un peu il démarre au quart de tour !

Autant le lendemain je re-galère à démarer. Ça sent le
gazol qui arrive mal !

Bon en plus de ça grosse perte de puissance en roulant, mais une fois un peu chaud ça allé !

Et la dernierement, grosse perte de puissance jusqu’a caler ! comme un con sur la route.
Garer sur le coté, coup de demarreur ça repars mais obligé de rester en 2, des que je passe la 3
op plus de puissance, grosse galère pour rentrer de chez moi a chez mon mere alors qui a 2kms.

Du coup, c’est un peu lié tout ça ! entre temps j’ai essayé de réamorcer mais ça change rien.

Donc demontage et changement filtre gazol, puteeeee c’etait pas du luxe !!?


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Un vieux Mann filter bien pourri sa mère ! op je remplace ça par du merco, un peu galère a purger l’air mais ça va, op ca a l’air de bien tourner, c’est bon
je pars chercher mon gravier dan ma benne, et la encore pire, en rad dans la montée je fais chier tout le mondd
perte de puissance !
Bon peu etre prise d’air car reservoir un peu vide ? avec ces cons de dos d’ane, je pars mettre 40€ de gazol,
pas forcement mizux, a force ca allait, mais 3 et 4 on sent que c’est pas top jusqu’a mm calé encore. Je rentre et voila !

Demain je l’attaque au pré filtre.

Re: [DEMARRAGE] à froid 508D ça donne quoi vous ?

MessagePublié: 01 PMvJeu, 07 Fév 2019 22:22:43 +000022Jeudi 2009 041040
par ScanX
On voit même plus le mre filtre !

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Re: [DEMARRAGE] à froid 508D ça donne quoi vous ?

MessagePublié: 01 PMvJeu, 07 Fév 2019 22:25:36 +000025Jeudi 2009 041040
par STF
Fais toute la ligne et le réservoir, sinon, c'est rien faire..

Re: [DEMARRAGE] à froid 508D ça donne quoi vous ?

MessagePublié: 01 PMvJeu, 07 Fév 2019 22:44:42 +000044Jeudi 2009 041040
par ScanX
Tu veux dire changer les durites allé/retour et demonter le réservoir pour le
nettoyer ?

Re: [DEMARRAGE] à froid 508D ça donne quoi vous ?

MessagePublié: 01 AMvVen, 08 Fév 2019 03:57:51 +000057Vendredi 2009 040340
par Mwan0
si tu veux nettoyer entierement ton circuit gasoil, il te faudra :
-Changer le filtre a gasoil (neuf),
-Mais aussi le préfiltre a gasoil (tu peux le nettoyer ou le changer (3/5€) je l'ai nettoyer pendant 5 ans sans problemes!!! Ce petit préfiltre ce trouve en dessous du filtre a gasoil, il ressemble a un petit shooter en verre (sur mon 508 de 1976), il faut appuyer puis dévisser, (attention de pas le faire tomber ca casse) pour y accéder c'est pas pratique, moi le plus a l'aise je trouve que c'est sur le dos, sous le parechoc (au top avec la lampe frontal)
-Si tu veux faire tout le circuit gasoil, il te faudra démonter et nettoyer toute les durites (au compresseur),
-Si ton réservoir est sale, il te faudra le démonter pour le nettoyer, attention de bien le faire sécher (eau + gasoil : problèmes) pour le nettoyer j'avais utiliser du verre pillé et des cailloux, puis carsher, je l'avais rincer au gasoil il me semble puis long séchage.
-J'avais également changer de pompette (10€) pour être sure de sure.
Tu remonte le tout, met du jus, tu reamorce un bon coup.
Pour mon camion, il a redémarré nikel chrom et aux oubliettes les problèmos !
J’espère avoir pue t'aider, a bientôt.
Lise

Re: [DEMARRAGE] à froid 508D ça donne quoi vous ?

MessagePublié: 01 AMvVen, 08 Fév 2019 07:42:24 +000042Vendredi 2009 040740
par ScanX
Merci pour tes renseignements ! Surtour pour le pre-filtrd.
Je vais prendre la frontal et en avant par dessous ! Car effecticement, c’est mal
placé avec ce longeron en plein millieu.
Merxi aussi du conseil pour le démontage. Je vous tiens au courant.


Dans un premier temps je vais demonter nettoyer, en esperant que ça soit ça.
J’ai besoin du camion pour les travaux, si ça fonctionne bien on restera comme ça
et dés que je le peux gros demontage du circuit, vidange nettoyage.

Re: [DEMARRAGE] à froid 508D ça donne quoi vous ?

MessagePublié: 01 AMvVen, 08 Fév 2019 07:46:07 +000046Vendredi 2009 040740
par ScanX
loiseleur a écrit:Mon 508 a toujours démarré au 1/4 de tour même dans l'hiver Corrézien.
Ton circuit de gazole est toujours bien amorcé ?



Je pense que ce que tu dis doit être lié à présent.
Y’a une merde dans le circuit Gazol. En vrai depuis que je l’ai acheté il
a tjrs un peu merdé par moment mais ça allait, c’etait que de passage de temps en temps.

Mais la
trop de perte de puissance tout le temps.

Re: [DEMARRAGE] à froid 508D ça donne quoi vous ?

MessagePublié: 01 PMvVen, 08 Fév 2019 13:12:45 +000012Vendredi 2009 040140
par ScanX
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Bon beh voilà !! Ça marche nickel !
Je me suis pose des questions comme un puceau quoi, limite ce post sert à rien ! lol

Re: [DEMARRAGE] à froid 508D ça donne quoi vous ?

MessagePublié: 01 PMvVen, 08 Fév 2019 13:13:40 +000013Vendredi 2009 040140
par ScanX
Pre-filtre rempli de merde comme jamais !

Re: [DEMARRAGE] à froid 508D ça donne quoi vous ?

MessagePublié: 01 PMvVen, 08 Fév 2019 14:27:31 +000027Vendredi 2009 040240
par zim
Un pré filtre c’est 4 euro, le bocal tu t’en sert comme shooter , le filtre tu le change et surtout tu change le joint ! Ah oui et surtout surtout tu démonte ton réservoir pour le nettoyer ! Tu va y gagner 2 litre de contenance! Tu as deux durite souple à la sortie, change les en préventif ! Tcho

Re: [DEMARRAGE] à froid 508D ça donne quoi vous ?

MessagePublié: 01 PMvVen, 08 Fév 2019 16:27:01 +000027Vendredi 2009 040440
par Proteus
Scanx,

Ce petit incident te permet d'apprendre l'humilité face à ce qui te dépasse au début.

T'inquiète, même les cadors (dont je ne fais pas partie) font aussi des couenneries...

Re: [DEMARRAGE] à froid 508D ça donne quoi vous ?

MessagePublié: 01 AMvLun, 11 Fév 2019 10:43:18 +000043Lundi 2009 041040
par Mwan0
Hé oui, souvent on ignore l'existance de ce petit prefiltre mais qui a pourtant tout son role....
vu comment il etait sale ca pourrai peut etre venir d elà, mais je ne souhaite pas m'avancer, tien nous au courant.
Apres je pense que si tu nettoi ca, tant qu'a faire le mieux et de faire tout le circuit.... au moins plus de mauvaise surprise, et fais tres attentioN quand tu remontera le prefiltre, il faut bien choper le truc. une fois je lai mal remis et ca ma mis de l'aire dans mon circuit, et la tu peux tout recomencer....
a bientot
lise

Re: [DEMARRAGE] à froid 508D ça donne quoi vous ?

MessagePublié: 01 PMvSam, 02 Mar 2019 15:17:14 +000017Samedi 2009 040340
par rootsfarmer
Bonjour !

petite anecdote supplémentaire pour le nettoyage du réservoir...
en remettant en route un vieux 508 de 82 à l'arrêt depuis 5 ans, en plus du pré-filtre à GO complètement obstrué, y'avait le réservoir qui du coup contenait toujours le vieux GO aggloméré. Donc démontage, nettoyage, et la SONDE qui plonge dans le GO aussi était bien pourrie, et quasiment bouché par une patte style caramel ...
J'ai réussi à débouché avec un compresseur bien gonflé et voilà la sonde nettoyée...!
Je me dis que les durites doivent aussi avoir une couche de cholestérol de GO mais depuis deux ans je roule comme ça sans problème...

Maintenant que j'ai fais l'expérience sur 2 merco, NE JAMAIS LAISSER DU GO DANS LE RÉSERVOIR VIEILLIR...

au plaisir, Rémi

Re: [DEMARRAGE] à froid 508D ça donne quoi vous ?

MessagePublié: 01 PMvSam, 02 Mar 2019 18:33:38 +000033Samedi 2009 040640
par etoile80
salut,pour info ,les pompes sur OM314 et OM352 sont équipées de surcharge pour le démarrage a froid .pour que la surcharge fonctionne il faut au premier démarrage accélérer un coup sec a fond .il faut donc vérifier que la commande d'accélérateur vient bien en butée au niveau de la pompe !