Page 1 sur 1

Réglage wasteagte (pression turbo)

MessagePublié: 01 PMvMer, 13 Déc 2017 21:11:14 +000011Mercredi 2009 040940
par freud
Salut à tous, je cherche à gagner du couple sur mon bouzin et j'ai entendu parlais que l'on pouvais jouer sur le réglage de la wastegate pour augmenter la pression du turbo. Je voudrai donc savoir si certains d'entre vous l'ont déjà fait et si c'est vraiment valable sans mettre en péril la durée de vie de mon moteur?

J'imagine qu'il y a une marge constructeur pour ce genre de réglage et en faisant ça avec un mano tous bien ça peu le faire sans endommager quoi que ce soit, surement qu'un réglage de PI est nécessaire aussi pour augmenter le mélange?

Enfin voilà des avis des connaisseurs pourraient être bien :D.

Re: Réglage wasteagte (pression turbo)

MessagePublié: 01 PMvSam, 16 Déc 2017 23:36:06 +000036Samedi 2009 041140
par erwan09
Sur cette video; il fait l'inverse on dirait!!!?
pour respecter les données constructeurs, mais sur le terrain j'ai jamais essayé pour voir si ça changé réellement quelques choses sur le couple car le turbo tournent quand même en permanence, même le clapé ouvert.
https://www.youtube.com/watch?v=JtYyfTgn_vU

Je pense que mettre un turbo plus gros sera vraiment efficace si tu veux en plus jouer avec l'avance de la PI


As'tu un intercooler?

Re: Réglage wasteagte (pression turbo)

MessagePublié: 01 PMvVen, 22 Déc 2017 20:01:41 +000001Vendredi 2009 040840
par freud
Salut, désolé de revenir si tard sur le sujet mais du coup je n'ai aucune idée de cette opération donc dévisser ou revisser :?: :?: :?: , aucune idée.
Dans le principe je voudrai que le turbo ce déclenche à un régime plus bas donc il faut que je comprenne le fonctionnement de cette fameuse wastegate, la seule chose que j'ai compris c'est que cette vanne s'ouvre à une certaine pression pour contrôler le débit et renvoyer dans l’échappement direct. Par contre je voudrai avoir des retours d’expériences pour savoir si ça peu causer des dommages sur le moteur même en respectant les cotes constructeur...

Pour le turbo plus gros je doute que ça soit une solution qui cause aucun problème à mon moteur (j'en ai un d'un 180ch) pour l'intercooler j'en ai pas sur mon camion mais un sur l'autre.