KCOH a écrit: la distri a été faite depuis, par un très bon garagiste (diéséliste). Lui me dit que c'est un culbuteur qui claque. Ca me paraît cohérent, c'est ce que je m'étais dit. Cela étant, j'aurais besoin de vos lumières pour déterminer si la piste est bonne.
Merci d'avance,
@ vous lire...
Oh_Marcello a écrit:KCOH a écrit: la distri a été faite depuis, par un très bon garagiste (diéséliste). Lui me dit que c'est un culbuteur qui claque. Ca me paraît cohérent, c'est ce que je m'étais dit. Cela étant, j'aurais besoin de vos lumières pour déterminer si la piste est bonne.
Merci d'avance,
@ vous lire...
t'as déjà l'avis d'un bon garagiste diéseliste... que veux-tu de plus?
tu vas pas trouver de réponse meilleure ici, ce sont tous des vanups qui entendent rien jusqu'à ce que leur moteur explose...
(humour off, mais fais pas trop de tourisme mécanique quand même... )
-gaston- a écrit:il faut penser aux gentils gens qui vont répondre, ou du moins essayer, et pour leur faciliter la tache bah il est utile de préciser un truc qui semble t'avoir échappé :
C'est quoi comme bécane ?
tipierre a écrit:Un super diéséliste qui t'annonce un problème de culbuteur sur un om602, il est pas si super que ça...
nanard79260 a écrit:Bonjour, une idée comme ça, un injecteur qui déconne
Proteus a écrit:le bruit, c'est plutôt "kloung-kloung-kloung" (culbuteur?) ou "djing-djing-djing" (injecteur)
VoT a écrit:Salut.
Dur dur les clac clac.
280 000 je dirait aucun problemes...
Si la didtrib a ete faite les soupapes sont réglées.
A ce moment la le dieseliste aurait peu remarquer l usure des culbuteurs.. Ou pas.
Pour les injos ils sont donné pour 200 m km ca ce test ce lave et ce change suivant le budget..
Bon courage.
Proteus a écrit:D'après Wiki, les OM 602 ont un ratrappage de jeu hydraulique aux soupapes, la photo ci-dessous montre qu'il n'y a pas de culbuteurs:
avec ici la procédure (en rosbif) pour contrôler les poussoirs hydrauliques:
http://w124-zone.com/downloads/MB%20CD/ ... 2010hw.pdf
A mon avis, il doit y avoir un poussoir un peu fatigué. Le plus chiant étant que pour remplacer un ou des poussoirs, il faut enlever l'AAC...
tipierre a écrit:Un super diéséliste qui t'annonce un problème de culbuteur sur un om602, il est pas si super que ça...
KCOH a écrit:tipierre a écrit:Un super diéséliste qui t'annonce un problème de culbuteur sur un om602, il est pas si super que ça...
poussoir hydro, pardon
cheb 85 a écrit:8 ans que j ai un 308,8 ans que les poussoirs font du bruit de temps en temps.Je fais mine de pas y preter attention, un peu comme la butée d embrayage .
rsgqkweekkk a écrit:cheb 85 a écrit:8 ans que j ai un 308,8 ans que les poussoirs font du bruit de temps en temps.Je fais mine de pas y preter attention, un peu comme la butée d embrayage .
La sagesse meme! C'est clair, te prend pas trop le chou, là-dessus un bruit disparait, un autre apparait..le tout c'est surtout de verifier si le bruit en question augmente/empire ou pas..
Par contre si ton moulin bouffe un peu d'huile il se peut que lorsqu'il en manque un chouilla ca lubrifie mal tout en haut (puisque ca remonte d'en bas) et que ca devienne bruyant...j'ai eu le cas sur un 208...le bruit était le temoin de vidange
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