Bien le bonjour à tous !
Je suis désormais l'heureux propriétaire de deux 409. Un premier roulant mais plein de rouille perforante de cabine(longerons non percé) et un deuxième tout le contraire (moteur HS depuis 4 ans). J'aurais par la suite pleeiiiinn de question sur plein de sujet (heureusement beaucoup voire toute sont deja traité dans d'autre rubriques donc je ne vais pas trop vous embêtez) puisque l'objectif final serait d'avoir deux camions neufs évidemment. Mais pour le moment j'aimerais mettre tout les pièces fonctionnelle du premier dans le deuxième pour pouvoir me déplacer et enfin vivre dans une véhicule en règle et sain.
Et donc on en vient à la problématique. Le deuxième a été acheté à un garagiste qui l'as récupéré en panne sur l'autoroute, les propriétaires ont fait une reprise il y a 4 ans et depuis il est resté garé et n'as plus bougé. Le système d'injection a été démonté par un ami à lui qui voulais le réparer, donc pour le moment pas moyen de le démarrer pour faire un semblant de diagnostic.
Je me dis que me concentrer sur le plus sain en y installant le moteur fonctionnel, serais une bonne idée, mais je voulais avoir votre avis éclairés et bien plus expérimentés. Est-ce une bonne idée ?
Que j'échange les moteurs ou que je répare celui qui ne marche plus il faut dans tout les cas que je le sorte. Comment faire ? Je pensais prendre un Crick lève moto pour tenir le moteur droit et ne pas galérer où alors comme vu dans un autre sujet caler les moteur tant bien que mal et reculer l'engin, le prendre avec une chèvre et le recaler devant l'autre et le faire avancer (je ne suis pas très clair j'espere que vous m'avez compris).
Désolé pour le pavé et merci de m'avoir lu jusqu'au bout!
Abel