pompe d alimentation de la pompe à injection 609D HELP!

pompe d alimentation de la pompe à injection 609D HELP!

Messagepar joulietta » 01 PMvMer, 20 Mai 2020 17:01:25 +000001Mercredi 2009 040540

bonjour
petit soucis sur le 609
il démarre nickel, puis s arrete. changement filtre a gasoil(qui etait bien cracra). et ça continue, il demarre puis s arrete.. le gasoil ne "vient plus". donc un ami mecano me dit de me pencher sur cette fameuse pompe d alimentation de la pompe a injection. il me demande si elle est a membrane ou a piston... ?
appelé mercedes par chez moi et le gars me dit pompe mecanique. quelqu un pourrait il confirmer?
j en suis là.
est il possible de chopper des schemas (vue eclatée ou autres) de cette pompe?
et autre question, pour aller trifouiller a cet endroit là, j passe par où??? (faut obligatoirement 'virer' le filtre a huile?) rien q chopper le numero de la piece, c etait pas simple.. alors demonter/remonter, là, j vois pas..
merci aux bonnes ames qui prendront le temps de repondre!
joulietta
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 6
Inscrit le: 01 AMvSam, 08 Nov 2014 08:50:09 +000050Samedi 2009 040840

Re: pompe d alimentation de la pompe à injection 609D HELP!

Messagepar etoile80 » 01 PMvMer, 20 Mai 2020 18:43:54 +000043Mercredi 2009 040640

bonjour,oui c'est bien une pompe d'alimentation mécanique.elle est fixée sur et entrainée par la pompe injection.
cette pompe est très rarement la cause de ce genre de soucis,il faut donc avant de la remplacer,contrôler tout le
circuit d'alimentation de carburant : du réservoir a la pompe d'injection ,en passant par le tamis de la jauge(surtout si le filtre était vraiment sale),l'étanchéité des tuyaux et des raccords,filtre et préfiltre etc...
« Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour ou j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot. »
de Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
etoile80
super lourd
super lourd
 
Messages: 1925
Inscrit le: 01 PMvSam, 09 Aoû 2008 23:24:38 +000024Samedi 2009 041140

Re: pompe d alimentation de la pompe à injection 609D HELP!

Messagepar joulietta » 01 AMvJeu, 21 Mai 2020 08:49:00 +000049Jeudi 2009 040840

ok, merci, j vais m y coller et tiens au courant si ça peut servir a d autres novices!
joulietta
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 6
Inscrit le: 01 AMvSam, 08 Nov 2014 08:50:09 +000050Samedi 2009 040840

Re: pompe d alimentation de la pompe à injection 609D HELP!

Messagepar djekimob » 01 PMvJeu, 21 Mai 2020 12:21:16 +000021Jeudi 2009 041240

+1 pour étoile80 regarder la crépine situé dans le réservoir de gasoil qui peu aspirer les dépôt de rouille interne au réservoir et autre joilleusetée du a du gazou de mauvaise qualité (par exemple du rouge :roll: )a la conception et a l'age, si elle est bouché pas d'alim' en carburant et c'est courant! (paye ta rime :D :arrow: )
Du coup démonter le reservoir et nettoyer. Pour le nettoyage tu peux mettre du gravier et du sable secouer sa décollera le tout, rincer et recommencer jusqu’à se que ce soit propre
C'est juste une piste mais c'est le début de ton circuit par élimination ça devrait jouer! :)
djekimob
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 15
Inscrit le: 01 PMvJeu, 15 Fév 2018 13:03:43 +000003Jeudi 2009 040140

Re: pompe d alimentation de la pompe à injection 609D HELP!

Messagepar joulietta » 01 PMvVen, 22 Mai 2020 22:14:40 +000014Vendredi 2009 041040

nouvelle interrogation ..
y a t il forcement une crepine?
quand j ai devissé le truc(aucune idee du nom, couvercle?) avec la jauge et les 2 tuyaux qui descendent ds le reservoir, plus la tige metal avec le flotteur(je suppose qu il y a un flotteur au bout, mais pas vu), il n y avait pas de crepine.. juste ces 2 tuyaux en metal, un plus court que l autre, biseautés. aspiration et retour je suppose?
enfin on a remonté car j avais loupé un tuyau entre reservoir et pompe qui etait bien plié.. et bien planqué..
donc changé le tuyau en question car le pli revenait, meme en positions differentes. on a mis un tuyau pr bouteille gaz a la place(que ça sous la main) ça pose pas de soucis particulier?
pis on a testé l arrivée du gasoil juste avant le mini 'filtre' transparent suivi de la pompe manuelle, et aspiré a la seringue , et le gasoil arrive nickel et propre.
on essaie de redemarrer demain, car batteries en charge.
desolée, pas sure q ce soit tres clair tout ça :?
a tout hasard, j ai une partie de la rta, mais le circuit carburant n est pas dedans. quelqu un aurait t il ça svp?
etoile80 et djekimob, merci d vos conseils :)
joulietta
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 6
Inscrit le: 01 AMvSam, 08 Nov 2014 08:50:09 +000050Samedi 2009 040840

Re: pompe d alimentation de la pompe à injection 609D HELP!

Messagepar etoile80 » 01 AMvSam, 23 Mai 2020 10:42:05 +000042Samedi 2009 041040

bonjour,
oui il y a une crépine (a moins quelle ait été supprimée),elle est placée au bout des deux tuyaux ou fixée sur le bouchon de vidange du réservoir(si il y en a un).
le tuyau le plus long est l'aspiration et rentre dans ce filtre
le tuyau pour le gaz risque de se détériorer avec le carburant,c'est bien pour dépanner provisoirement
P61.jpg
P61.jpg (689.95 Kio) Consulté 37 fois
« Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour ou j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot. »
de Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
etoile80
super lourd
super lourd
 
Messages: 1925
Inscrit le: 01 PMvSam, 09 Aoû 2008 23:24:38 +000024Samedi 2009 041140

Re: pompe d alimentation de la pompe à injection 609D HELP!

Messagepar joulietta » 01 PMvSam, 23 Mai 2020 17:10:12 +000010Samedi 2009 040540

bonjour
on a installé une alimentation directe(avant prefiltre) a partir d un bidon posé sur le tableau de bord
le probleme persiste. :cry: :evil:
merci beaucoup pour le schéma du circuit!! :)
joulietta
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 6
Inscrit le: 01 AMvSam, 08 Nov 2014 08:50:09 +000050Samedi 2009 040840

Re: pompe d alimentation de la pompe à injection 609D HELP!

Messagepar joulietta » 01 PMvLun, 25 Mai 2020 17:57:35 +000057Lundi 2009 040540

au cas où il y ait des gens aussi paumés que moi en mecanique..
apres une derniere tentative avec poire placée juste avant le prefiltre.. sans resultat,
on a finalement demonté la pompe d alimentation de la pompe a injection, histoire de verifier que les clapets ne soient pas "bloqués". ils ne l etaient pas. "cette pompe est très rarement la cause de ce genre de soucis" Etoile80 avait probablement vu juste..!
et puisqu elle est demontée, on va quand meme changer les joints.
suite au prochain message..
joulietta
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 6
Inscrit le: 01 AMvSam, 08 Nov 2014 08:50:09 +000050Samedi 2009 040840

Re: pompe d alimentation de la pompe à injection 609D HELP!

Messagepar etoile80 » 01 PMvLun, 25 Mai 2020 18:10:34 +000010Lundi 2009 040640

joulietta a écrit:bonjour
on a installé une alimentation directe(avant prefiltre) a partir d un bidon posé sur le tableau de bord
le probleme persiste. :cry: :evil:
merci beaucoup pour le schéma du circuit!! :)


il faut continuer dans ce sens et procéder par élimination
il doit être possible d'amener un tuyau directement d'une réserve a la pompe d'alimentation
puis un tuyau direct de la pompe d'alimentation a la pompe d'injection en éliminant les filtre
attention a l'étanchéité des tuyaux de retour
« Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour ou j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot. »
de Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
etoile80
super lourd
super lourd
 
Messages: 1925
Inscrit le: 01 PMvSam, 09 Aoû 2008 23:24:38 +000024Samedi 2009 041140


Retourner vers moteurs, echappements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 2 invités