début d'entretien 508 OM314

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Messagepar ArnaudEklk » 01 AMvJeu, 14 Mar 2019 00:45:52 +000045Jeudi 2009 041240

Salut à tous,

Comme je viens d'acquérir mon 508, je compte lui faire un bonne révision de tous les consommables et autres si besoin (vidanges, filtres, joints, usures de pièces, etc..).
L'ancien propriétaire m'a donner un filtre à air à bain d'huile neuf, et un filtre à huile (cf.photo)
Ref filtre air à bain d'huile : 0010942204
Ref filtre à huile : 3141800009
Plusieurs questions : comme le filtre à huile à été stocké longtemps dans de mauvaises conditions, de la rouille est apparu sur les parois, c'est grave docteur? Je peux quand même le mettre? par contre j'ai pas le joint qui va entre la cuve de filtre et le support de filtre, autodoc en propose 2 taille.. 110mm ou 115mm de diamètre intérieur, je pense que c'est celui de 115 qui convient mais bon..
Sinon, au vu du prix et de la non-dispo du filtre à bain d'huile, vaut mieux que je nettoie un bon coup l'ancien, et garder encore en stock celui neuf, ou remplacer quand même le filtre?
Pièces jointes
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Re: début d'entretien 508 OM314

Messagepar Proteus » 01 AMvJeu, 14 Mar 2019 09:55:31 +000055Jeudi 2009 040940

Oui, nettoie l'ancien et garde le neuf sous le coude...

Pour le reste, j'ose présumer que tu as la RTD qui va bien?
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Re: début d'entretien 508 OM314

Messagepar yffic60 » 01 AMvJeu, 14 Mar 2019 10:03:15 +000003Jeudi 2009 041040

Bonjour
Un filtre à bain d-huile ne se change pas ,
il se lave à l'essence ou au gazoil ,
se sèche et se remet dans sa cuve en n'ayant pas oublié de remplacer l'huile qui s'y trouve par de l'ruile moteur jusqu'au niveau défini par la marche qui se trouve dans la cuve.
Pour ton filtre à huile c'est surtout l'état de l'intérieur du filtre en papier qui compte.
Si tu as le moindre doute tu en achètes un neuf, la vie de ton moteur en dépend :!:
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Re: début d'entretien 508 OM314

Messagepar ArnaudEklk » 01 PMvJeu, 14 Mar 2019 20:41:39 +000041Jeudi 2009 040840

Niveau RTD et docs techniques/d'utilisation j'ai ce qu'il faut ça devrai aller.

Bon je vais garder le filtre à bain d'huile neuf et bien nettoyer l'ancien. Pour le filtre à huile, on sais jamais, donc je vais en racheter un vraiment neuf comme ça pas de soucis.

Merci de vos conseils c'est cool, je reposterais sur le même topic quand j'aurais attaqué la phase 2 de l'entretien ^^
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