Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

Messagepar Avatar688 » 01 PMvLun, 25 Juin 2018 16:03:30 +000003Lundi 2009 040440

rsgqkweekkk a écrit:
Avatar688 a écrit:Salut Saint Père :mrgreen:

C'est un OM602LA qui équipe les Sprinter x10 -x12 en 102 ou 122cv ;)


Là j't'avoue que j'ai un doute..602LA ca me parait bien trop simpliste pour une appelation de moteur par mercedes :lol: Dans mes souvenirs LA c'est juste une dénomination supplementaire qui veut dire quelque chose.


Ah oui putain j'avais pas saisi ce que tu voulais dire :mrgreen:

sur mon Sprinter 310D c'est un OM602LA 980 ;) haut temps pour moé
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Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

Messagepar romse » 01 PMvLun, 25 Juin 2018 19:13:53 +000013Lundi 2009 040740

La plaque ou le morceau de canette decoupé ( c est la meme chose ) pour boucher egr ca se voit pas au ct faut demonter pour voir
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Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

Messagepar Hyac Arkatek » 01 AMvMer, 04 Juil 2018 11:11:41 +000011Mercredi 2009 041140

Même moteur que les sprinter ? Mhhhh bon à savoir ca, moi qui cherchait justement une doc technique sur le moulin, vous avez fait un heureux :D
J'en déduis que la différence qu'il y a entre le 940 et le 980 c'est les 20cv en plus ?
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Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

Messagepar Avatar688 » 01 PMvMer, 04 Juil 2018 12:45:21 +000045Mercredi 2009 041240

Salut ;)

Avec les 6 premiers chiffre de ton VIN code (carte grise) tu peux a cette adresse voir tout sur ton bourrin:

https://www.catcar.info/mercedes/?lang=en&l=Y2xhc3M9PTN8fGNvdW50cnk9PTF8fHN0PT0yMHx8c3RzPT17IjEwIjoiQXNzb3J0bWVudCBjbGFzcyIsIjIwIjoiVmFuLUV1cm9wZSJ9

Perso le mien est un 903 463 (ce qui pointe bien vers un Sprinter 310D ou 312D :mrgreen:

Toi avec ton 512D Vario se serait plus un 667.xxx et dans tous les cas c'est bien le OM602DE LA qui équipe les Sprinters ;)

Un lien vers ce que tu cherche:

http://www.forum-mercedes.com/topic-489 ... l#p1253096
Dernière édition par Avatar688 le 01 PMvMer, 04 Juil 2018 12:55:53 +000055Mercredi 2009 041240, édité 1 fois au total.
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Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

Messagepar Hyac Arkatek » 01 AMvMar, 02 Oct 2018 08:05:41 +000005Mardi 2009 040840

Avatar688 a écrit:Un lien vers ce que tu cherche:

http://www.forum-mercedes.com/topic-489 ... l#p1253096

Merci beaucoup ;)


Du coup, quelques news du pépère.... ça recommence !!
le moteur tournai au poil pendant tout ce temps, rien de rien, j'ai fais quazi 10h de trajets En 3jours et no problèmo.
Me suis lancé dans la vidange boite ce week, j'decide de tester l'engin, et la... PAAF!! 5 min top chrono et les mêmes symptômes apparaissent, a coup, fumé, perte de puissance, etc etc etc... (Toujours après une vidange me direz vous... :o)

Bref c'est pas la peine, j'fais marche arrière, je laisse reposer le bordel une nuit, 2iem essai le lendemain, pareil.
J'ai à nouveau démonté ma buse au niveau du circuit d'air, voilà ce que j'ai trouvé dedans :

Image

Bref, y'en a marre, ce soir je vire le radiateur, intercooler et le réservoir du liquide de refroidissement et j'vais astiquer ca de fond en comble, j'reviendrai ici pour les nouvelles.
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Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

Messagepar Avatar688 » 01 PMvMar, 02 Oct 2018 13:31:04 +000031Mardi 2009 040140

Salut ;)

La durite que tu montre en photo,c'est celle qui va de la boite a air jusqu'au turbo? Celle-a même ou il y'a le petit téton pour y fixer le reniflard?

Essayes par pur hasard de dévier le tuyau du reniflard vers un bocal pour récupérer les vapeurs d'huile depuis le cache culbuteur. Penses a bien fixer ce bocal afin qu'il ne se renverse pas et surtout qu'il soit un minimum étanche pour éviter de foutre de l'huile partout :roll:

Si je peux me permettre de raisonner,ton problème est uniquement a chaud,et les vapeurs d'huile ne se produisent a priori qu'a chaud,quand on voit ta durite plein d'huile,ça peut être un piste :ugeek:
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Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

Messagepar Oeuf » 01 AMvMer, 03 Oct 2018 11:02:47 +000002Mercredi 2009 041140

Avatar688 a écrit:Si je peux me permettre de raisonner,ton problème est uniquement a chaud


Hyac Arkatek a écrit: j'decide de tester l'engin, et la... PAAF!! 5 min top chrono et les mêmes symptômes apparaissent,


Pas si à chaud que ça cette fois-ci on dirait :shock:
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Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

Messagepar Hyac Arkatek » 01 AMvVen, 05 Oct 2018 09:44:08 +000044Vendredi 2009 040940

Avatar688 a écrit:La durite que tu montre en photo,c'est celle qui va de la boite a air jusqu'au turbo? Celle-a même ou il y'a le petit téton pour y fixer le reniflard?

C’est une durite qui se situe a la fin sur le conduit collecteur d’air -> radiateur (ou intercooler).
Y’a bien un « teton » dessus, mais il me semble que ca part sur un capteur de pression d’admission. J’ai aussi une sonde de température juste à côté, j’precise que j’ai changé les 2 mais ça provient pas de ca apparemment.

Le fait de récupérer les vapeurs d’huiles, je vais tenter c’est pas bête du tout.

J’ai contrôlé mon circuit de ldr, rien à signaler, le liquide est propre et pas de melasse dans le vase, ouf!

Prochaine étape ce week, je fais tomber le reservoire de gazol et j’controle crepine prefiltre prise d’air et toutes les durites jusqu’à ma pompe à injection.
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Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

Messagepar Hyac Arkatek » 01 PMvMar, 16 Oct 2018 20:02:06 +000002Mardi 2009 040840

Bon, ben c'est fait, le réservoir est déposé, il est Impeccable a l'intérieur
Image
J'y ai ôté la jauge pour voir la gueule qu'elle a et contrôler les circuits, rien a signaler
Image

Image

Maintenant, question a 10 sous :
C'est normal que j'ai aucune crépine sur le circuit qui part au filtre a gzol ? J'pensai en trouver une, mais rien, jnai vérifié 3x la ligne...

Demain j'controle ma mise a l'air, dernière piste que j'ai concernant le réservoir. Le filtre a gazol a été changé et mes durites qui partent et reviennent sont en bon état. J'attend aussi un nouveau filtre a huile, c'était pas du lux de le changer.

Prochaine étape, si ca se remet a merder, compression des pistons et verif de la segmentation, j'espère pas avoir de surprise a ce niveau !
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Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

Messagepar vinkiant » 01 PMvMar, 16 Oct 2018 20:30:18 +000030Mardi 2009 040840

Perso je n'avais aussi aucune crépine ni filtre "grossier" sur mon circuit gasoil ... donc tu n'est pas le seul, j'ai prévu de lui rajouter un filtre entre deux durite histoire de soulager le filtre a gasoil principal
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Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMar, 16 Oct 2018 20:31:07 +000031Mardi 2009 040840

ouaip effectivement ca peut sembler etrange a premiere vue qu'il n'y ait pas de tube entourant les deux petits avec au bout un tamis, comme sur les t1, le reservoir semble identique.

Maintenant vue le montage du flotteur pour la jauge a mazout ca a l'air normal..sur les crépine dont je parle le flotteur est dans le tube et coulisse verticalement, pas en balancier comme ici.

Pour la prise de compression je sais pas s'il est possible de le faire a froid et aussi a chaud.. car vue tes symptomes ca pourrait etre bien de pouvoir le faire a chaud.
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Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

Messagepar vinkiant » 01 PMvMar, 16 Oct 2018 20:33:45 +000033Mardi 2009 040840

par contre oui j'avais bien un tube en plastique autour de la jauge contrairement a toi avec le petit bout de grille/tamis en plastique comme a expliquer rsgqkweekkk
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Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

Messagepar Hyac Arkatek » 01 PMvMar, 16 Oct 2018 22:01:29 +000001Mardi 2009 041040

bah vla les vues éclatées du reservoir que je trouve avec la ref du cam

Image

vinkiant a écrit:par contre oui j'avais bien un tube en plastique autour de la jauge contrairement a toi avec le petit bout de grille/tamis en plastique comme a expliquer rsgqkweekkk

C'est cette piece que tu parles ?? (nº71 sur le shema au dessus, photo tirée du net, moi je ne l'ai pas sur ma jauge)

Image

rsgqkweekkk a écrit:Pour la prise de compression je sais pas s'il est possible de le faire a froid et aussi a chaud.. car vue tes symptomes ca pourrait etre bien de pouvoir le faire a chaud.

Bah finalement ça commence à surgir même après 5/10 min de route. bizzarement quand le reservoir entame sa seconde moitiée... (ou p'tetre bien que c'est moi qui fais de la parano pour tout et rien :geek: )
après mes connaisances meca me permettent pas de m'avancer quant à la possibilité de tester a chaud la compression. j'verai avec le mecano qui me le fera mais ce serait cool de pouvoir tester a bonne température, sachant qu'a froid y'a pas de symptomes
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Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

Messagepar vinkiant » 01 AMvMer, 17 Oct 2018 10:35:44 +000035Mercredi 2009 041040

Non ma pièce ne ressemble pas a sa même si le but est le même, mais après reflexion moi c'est sur le 210D mais bon le reservoir a la même gueule quoi, je pense que tu peux même bricolé toi même un tamis pour l'adapter a ta jauge, du moment que sa resiste au hydrocarbure sa fera le taf
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Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvMer, 17 Oct 2018 11:23:48 +000023Mercredi 2009 041140

confondons pas, Vinkiant t'as un t1 210 là on est sur un t2 508, le reservoir est identique mais pas la crépine ;)

@Hyak: t'as deja fait le test du bidon pour exclure cette histoire de soucis a partir de mi-reservoir? Au pire t'es allé faire un tour sans ton bouchon de gasoil?
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Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

Messagepar Hyac Arkatek » 01 PMvMer, 17 Oct 2018 19:22:20 +000022Mercredi 2009 040740

vinkiant a écrit:Non ma pièce ne ressemble pas a sa même si le but est le même, mais après reflexion moi c'est sur le 210D mais bon le reservoir a la même gueule quoi, je pense que tu peux même bricolé toi même un tamis pour l'adapter a ta jauge, du moment que sa resiste au hydrocarbure sa fera le taf

c'est noté j'ferai ça avant de remonter la jauge

rsgqkweekkk a écrit:@Hyak: t'as deja fait le test du bidon pour exclure cette histoire de soucis a partir de mi-reservoir? Au pire t'es allé faire un tour sans ton bouchon de gasoil?

pouaa mais nan ! j'ai passé 1h sous l'cam aujd pour controller la fluidité de la mise à l'air, alors qu'en faite... j'aurai pu simplement virer le bouchon quoi !!! :lol: :lol: :lol:
du coup j'essaie ça ce week des que tout sera remonté, pareil pour la technique du bidon c'est pas bête du tout
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Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

Messagepar Hyac Arkatek » 01 AMvVen, 02 Nov 2018 04:43:08 +000043Vendredi 2009 040440

Salut la dedans, du coup j’ai remonté mon reservoir hier après 1 semaine de ponçage du longeron, j’en ai profité tant que le réservoir était plus dans le chemin.
J’suis allé ramener le camion au hangar, le moteur tournait nikel, aucun prob sur 1/2h de route !!! P’tetre que la calle sur l’egr à fait son p’tit effet. Affaire a suivre, j’pars pour 1 mois de déplacement en Arabie Saoudite aujourd’hui, si le pepere refait des siennes en rentrant je l’emmenerai au garage faire réviser les injecteurs. Voilà voilà !
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Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvVen, 02 Nov 2018 10:40:19 +000040Vendredi 2009 041040

Salut mec! Bonne nouvelle dis-donc, ca semble prendre la bonne route! Bon voyage et tiens au jus au retour ;)
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Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

Messagepar cheb 85 » 01 PMvVen, 02 Nov 2018 12:59:56 +000059Vendredi 2009 041240

HS mais tu bosses dans quoi pour partir en Arabie ?
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Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

Messagepar STF » 01 PMvVen, 02 Nov 2018 13:34:59 +000034Vendredi 2009 040140

Mes amitiés à Salmane :mrgreen:
Je propose de la THT (un pote y était pour ça ya qques années) :roll:
Sinon "bêtement" dans le pétrole, yen a pas mal par là bas..
STF
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