Ou est la pompe d'amorçage sur OM602 940 (410D)

Ou est la pompe d'amorçage sur OM602 940 (410D)

Messagepar arnaud660S » 01 PMvLun, 24 Sep 2018 21:49:29 +000049Lundi 2009 040940

Salut !

moteur OM602 940 2L9D porteur 410D de 1990

bon tout est dans le titre, mais comme je vais changer les durites poreuses à la sortie de mon réservoir de gasoil, j'ai des bulles d'air a la sortie du filtre à GO, impossible de trouver le bouton ou la pompe d'amorçage du gasoil pour remplir après changement des durites.

J'ai fait plein de recherches mais je ne trouve pas de réponse. J'ai pas trouvé dans le moteur non plus..

Merci à toi si tu as la réponse !

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Re: Ou est la pompe d'amorçage sur OM602 940 (410D)

Messagepar Crocozorus » 01 AMvMar, 25 Sep 2018 03:59:06 +000059Mardi 2009 040340

Tu me fais penser a moi quand j'etais tombé en panne avec le 310 :lol:
J'ai cherché, j'ai essayer de suivre le circuit mais rien a faire introuvable....
En désespoir de cause je suis venu chercher sur le forum et la j'ai trouvé !

Figure toi que chez Mercedes ils se sont dit " Une pompe d'amorcage ? Mais pourquoi faire ? Celles des xx7 et xx9 ne servent a rien, supprimons cet accessoire inutile."

Et nous dans tout ca ? Ben pour faire venir le gasoil il reste plus que la pompe d'injection...Alors on mets la clé et on essaye de démarrer encore et encore et encore... jusqu'a ce que ca vienne car c'est la seule solution.

Si la batterie est plutot sur la fin de sa vie il sera surement compliqué de réamorcer...

J'ai pensé a installer une poire pour pallier a ca. Quelqu'un l'a fait ? Ou faudrait il la mettre exactement selon vous ? Moi je la verrai bien vers le filtre a gasoil, mais avant ou après je ne sais pas lequel est le mieux ?
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Re: Ou est la pompe d'amorçage sur OM602 940 (410D)

Messagepar arnaud660S » 01 AMvMar, 25 Sep 2018 08:55:33 +000055Mardi 2009 040840

Merci Crocozorus,

bon ben voilà j'ai la réponse, en même temps si tu ne la trouve pas en fouillant partout c'est qu'elle n'est pas là ! Démarrer plusieurs fois veut dire aussi que tu risques de fusiller ton démarreur.
pour l'emplacement de la pompe, je pense que juste avant le filtre c'est bon, mais je laisse répondre un spécialiste !
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Re: Ou est la pompe d'amorçage sur OM602 940 (410D)

Messagepar higginspower » 01 PMvMar, 25 Sep 2018 12:08:05 +000008Mardi 2009 041240

Une astuce qui marche quand tu changes ton filtre a gazoil c'est de remplir le nouveau raz la gueule avec du gazoil propre. Ça evite de tirer trop au redemarrage.
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Re: Ou est la pompe d'amorçage sur OM602 940 (410D)

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMar, 25 Sep 2018 16:22:55 +000022Mardi 2009 040440

arnaud660S a écrit:Démarrer plusieurs fois veut dire aussi que tu risques de fusiller ton démarreur!


Salut!
Non, pas forcement, où alors c'est que c'est toi qui flingue ton demarreur. La procédure pour réamorcer le circuit de mazout c'est de faire tourner plusieurs fois le démarreur pour que par ce biais la pompe a vide fasse son taf. Faire tourner le demarreur ça signifie quelques tours de vilo: dans le concret c'est autour de 5 secondes, pas plus. Normalement au bout de 3 ou 4 fois ca doit etre bon.

Et surtout comme préconisé par Higginspower pré-remplis le filtre a gasoil.

Si avec tout ca tu tient absolument a monter une petite poire d'amorçage alor soui, ce sera avant la filtre, et meme entre la pompe et le filtre. Mais franchement a part d'amener de future potencielles emmerdes ca servira a rien ;)
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Re: Ou est la pompe d'amorçage sur OM602 940 (410D)

Messagepar Crocozorus » 01 PMvMar, 25 Sep 2018 19:02:31 +000002Mardi 2009 040740

rsgqkweekkk a écrit:Normalement au bout de 3 ou 4 fois ca doit etre bon.


Tu rigoles ? Nan moi quand je suis tombé en rade c'est reparti au bout de 15 fois pas moins. (J'avais pas pensé a démonter le filtre a GO c'est vrai)
La derniere fois que j'ai essayer au bout de 4 fois ma batterie etait morte....heureusement que j'ai le 220v permanent et que je me trimballe toujours avec le chargeur de batterie sinon je l'avais dans l'os.
C'est vrai que j'aime pas faire charbonner mon démarreur comme ca c'est pour ca que je pensais a mettre une poire
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Re: Ou est la pompe d'amorçage sur OM602 940 (410D)

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMar, 25 Sep 2018 19:28:31 +000028Mardi 2009 040740

ah ouais? Merde, tu fout la merde dans mes statistiques là. .ca m'est arrivé aussi de tomber en panne seche mais il m'a pas fallut 15 fois pour redemarrer, et sans reremplir le pré-filtre..'fin bon, on s'en fout au fond, monte une pompe qui veut! ;)

(Par contre si au bout de 4 tentative de demarrage tu seche ta batterie c'est qu'elle a un soucis aussi.)
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Re: Ou est la pompe d'amorçage sur OM602 940 (410D)

Messagepar stephane660 » 01 PMvMar, 25 Sep 2018 21:04:59 +000004Mardi 2009 040940

c'est vrai que mercos n'ont pas de pompe d'amorçage et puis c'est tant mieux sa fait ça de moins e réparer quand sa fuit .
normalement faut pas longtemps pour réamorcer. 4 a 5 coup de clé il redemarre en broutant :mrgreen: mais il repart ;)
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Re: Ou est la pompe d'amorçage sur OM602 940 (410D)

Messagepar arnaud660S » 01 AMvMer, 26 Sep 2018 08:52:26 +000052Mercredi 2009 040840

C'est bon j'ai réglé mes soucis de bulles d'air dans les durites de gasoil en les changeant toutes à la sortie du réservoir.

47 euros pour les colliers, 2m de durites renforcées, une pompe d'amorçage. démontage du marche pieds, d'un petit module relié a deux gros tuyaux, par lequel passe le gasoil avant d'aller au pré filtre, nettoyage de tout etc etc. 2H30 de boulot je pense.

Avec le pompe d'amorçage situé a la sortie du réservoir, j'ai pompé 10-15 fois, j'ai démarré au bout de deux tentatives.

Depuis ces changements, je n'ai plus de bulles d'air dans les durites et un moulin qui tourne nickel. Je ne calle plus.

(parfois les bulles viennent du joint torique de la vis du filtre à gasoil principal)
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