Pignon pompe injection.

Pignon pompe injection.

Messagepar Ninja » 01 PMvDim, 13 Mai 2018 14:41:08 +000041Dimanche 2009 040240

Bonjour a tout j'ai un 410d de 92. J'ai ma pompe a vide qui a cassé!!! :(
Je démonte et le pignon de la pompe a injection a ramassé!!! :mrgreen:
Pensez vous que je pourrais remonter comme ça? Ou il faut que je trouver un pignon et change Image
merci
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Re: Pignon pompe injection.

Messagepar salander » 01 PMvDim, 13 Mai 2018 19:23:30 +000023Dimanche 2009 040740

Salut.
C'est une des faiblesses de ce moteur.
Difficile de voir sur la photo si la piste est creusée ou pas . Dans le premier cas, tu auras un claquement métallique à chaque passage dans l'arrachement de métal, avec une détérioration rapide de la molette de la pompe.

Mais il y a autre chose.Les morceaux de la pompe sont tombés dans le carter de distrIbution.
Je te conseille de vidanger, de démonter le carter moteur et de récupérer les morceaux.
Dernier point , vérifier si la crépine de la pompe à huile n'a pas morflé ou les pignons de la pompe.
Il reste les guides et la chaîne à vérifier.
Les nouvelles pompes à vide ont un joint en forme de poche kangourou pour récupérer les morceaux.
Bon courage
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Re: Pignon pompe injection.

Messagepar Ninja » 01 PMvDim, 13 Mai 2018 20:14:47 +000014Dimanche 2009 040840

Salut et merci de ta réponse.... ;)
je pence ouvrir le carter pour trouvé les morceaux perdu!!! En plus il y a une réparation a la patex sur le carter.. Bon moment pour changer ca ou le soudé.
J aimerai bien changé le pignon pour être sur mais je n arrive pas a trouver ça.. :?
Ci quelqu'un a plan !?
Merci
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Re: Pignon pompe injection.

Messagepar max551 » 01 PMvDim, 13 Mai 2018 21:29:17 +000029Dimanche 2009 040940

a voir si ça correspond
https://www.ebay.com/itm/MERCEDES-W124- ... 2628946084

j'ai écris ça dans Google;injection timing device om602

sinon ici tu a le schéma si ça correspond avec ton moteur.
http://mb-teilekatalog.info/view_SubGro ... subgrp=060
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Re: Pignon pompe injection.

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvDim, 13 Mai 2018 21:39:24 +000039Dimanche 2009 040940

Fichtre... c'est pas cool ca. Par curiosité, quel est le kilometrage du moteur? Tu pourrais nous en dire un peu plus sur ce qu'il s'est passé quand ca a cassé, je veux dire, comment t'en es-tu aperçu?

Apres avoir vu plusieurs fois le cas tu t'en tire pas trop mal car je pense que t'as eu les bon reflexes, y en a eu pas mal à flinguer un berzingue a cause de ca..

Bon courage poru trouver un pignon, de memoire c'est tres tres cher en neuf (mais ca existe :mrgreen: )
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Re: Pignon pompe injection.

Messagepar Ninja » 01 PMvLun, 14 Mai 2018 23:28:52 +000028Lundi 2009 041140

Salut et merci pour votre coup de main!!
Chez mercedes la pignon coût 530e!!!! La pompe a vide 470e.... Bon j ai trouvé sur leboncoin le pignon et la pompe a 130e :D
Bon j aurai préféré un pompe neuve mais pas disponible dessuis environ 3 semaines de délai..
Mon tata a 200000km ca commencer par un cliclic puis les friens sont devenus moin puissance....
Je suis heureux de ne pas tout avoir cassé!
Bonne soirée
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Re: Pignon pompe injection.

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvMar, 15 Mai 2018 11:25:30 +000025Mardi 2009 041140

Ah bah oui, il me semblais bien que c'etait dans cet ordre de prix :mrgreen: Tant mieux que tu ais pu t'arranger via de l'occase.
N'empeche c'est bizarre ces pompes a vides, on dirait vraiment qu'il a eu des mauvaises séries: souvent c'est vers ce kilometrage là que ca chie, mais de mon coté rien a signaler sur mon bloc qui a plus de 400000, et idem sur un moteur precedent ayant eu 450000.
Le tic-tic et les frein faiblard, c'est arrivé d'un coup en roulant ou ca faisait une paye que tu 'entendait? Oui, je me renseigne car a force j'ai peur aussi que ca m'arrive un jour :D


Bon courage pour la pompe, ca va etre tres formateur! - a moins que tu puisse changer le pignon sans sortir la pompe? Mais ce serait presque trop beau ;)
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Re: Pignon pompe injection.

Messagepar max551 » 01 PMvMar, 15 Mai 2018 19:01:20 +000001Mardi 2009 040740

la qualité de l'huile peut être?
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Re: Pignon pompe injection.

Messagepar salander » 01 PMvJeu, 17 Mai 2018 18:07:27 +000007Jeudi 2009 040640

Pas besoin de déposer la PI.
Par contre, il faut déposer le tendeur (moteur au PMH), virer le pignon d'AAC , desserrer la vis centrale( pas à gauche il me semble) en se démerdant pour bloquer le pignon, écarter la chaîne et virer le pignon. Pour écarter la chaîne, il y a le coup de la tôle fine (canette) surtout utile pour la repositionner.
Derrière la vis il y a une rondelle élastique. Moi je la change, je suis peureux. Couple 4 à 5 daN.m
Reste avant remontage de la chaîne à mettre la PI au point de calage via le bouchon de visite sur le côté.
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Re: Pignon pompe injection.

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvVen, 18 Mai 2018 07:48:11 +000048Vendredi 2009 040740

salander a écrit:Pas besoin de déposer la PI.


Ah ca c'est chouette 8-)

salander a écrit:Reste avant remontage de la chaîne à mettre la PI au point de calage via le bouchon de visite sur le côté.


Par contre là je crois qu'il va te falloir etre un peu plus explicite, j'aimerai que la lecon me profite egalement..parce que moine de rien ces quelques mots signifient quand meme que t'as pas interet a merder :mrgreen:
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Re: Pignon pompe injection.

Messagepar salander » 01 PMvLun, 21 Mai 2018 23:06:27 +000006Lundi 2009 041140

rsgqkweekkk a écrit:Par contre là je crois qu'il va te falloir etre un peu plus explicite, j'aimerai que la lecon me profite egalement..parce que moine de rien ces quelques mots signifient quand meme que t'as pas interet a merder :mrgreen:


Bon alors je vais expliciter.
J'ai parlé de placer l'AAC au PMH 1° cylindre, mais ça, c'est pour vérifier l'allongement de la châine. Ensuite on va amener le vilo au point d'injection 15°après PMH 1° cylindre. Dans cette position, chaîne toujours munie de son tendeur, on va dévisser la vis de visite à l'arrière gauche de la PI, juste derrière la pompe d'alimentation, vue depuis la cabine.
A l'aide d'un miroir, on va voir l'ergot du régulateur au milieu du trou. C'est dans cette position qu'il devra être pour le calage.

Il existe un outil pas trop cher https://www.ebay.fr/itm/Pige-de-calage-de-la-pompe-a-injection-Bosch-pour-Mercedes/352333385651?hash=item5208b4cfb3:g:eSMAAOSwDXJa1~8D.
Moi, j'utilise la base d'un foret dans lequel j'ai fait une rainure pour recevoir l'ergot et je me démerde à le tenir en place en le coinçant contre la carrosserie.

Deuxième étape: on bride la chaîne sur le pignon d'AAC avec un collier , on vire le tendeur et on dépose la poulie d'AAC.
On dépose le pignon d'injection ( vis avec pas à gauche).

Toisième étape: on remonte le pignon de la PI. On place une tôle fine entre chaîne et pignon
On vérifie la position du vilo, on bride la pompe avec l'outil et chaîne tendue depuis le vilo, on enlève la tôle, la chaîne prend sa place sur le pignon. Toujours tendue, on replace la poulie d'AAC, puis le tendeur et son joint, on enlève la bride et l'outil épicétou.

On fait 2 tours moteur, on revérifie les calages, on remet la vis bouchon sur la PI et basta!
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Re: Pignon pompe injection.

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvMar, 22 Mai 2018 11:24:26 +000024Mardi 2009 041140

Wouaaah la classe Salander, merci tu topo tuto.
Faudra que je em le mette dans un coin de la tete.. La pompe à injection c'est un truc que j'ai personnellement jamais tripoté de pres, quand je peux glaner des infos c'est chouette.
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Re: Pignon pompe injection.

Messagepar salander » 01 AMvMer, 23 Mai 2018 08:19:17 +000019Mercredi 2009 040840

Attention, ce calage n'est valable que si l'on n'a pas déposé la PI. Dans ce dernier cas, il faudra en plus réaliser un calage fin à la goutte.
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