Re: regime instable om616 [resolu]

Re: regime instable om616 [resolu]

Messagepar cox1303 » 01 PMvJeu, 25 Aoû 2016 18:58:50 +000058Jeudi 2009 040640

Salut a tous, j'ai recuperer un 207 de 83 arrété depuis 99!!!!
Après nettoyage reservoir, pompette, filtre ect, ect.....je n'ai plus de bulle ni en entrée ni au retour de pompe, par contre il cale facile et il regule : il est instable quoi plutot sur les bas regimes.
Ne me demander pas s'il est dereglé et qui a fait quoi depuis tout ce temps......
Je fais mes essai sans filtre a air, la membrane de pompe tient la depression, mais ca regule : variation de debit? et puis ca fume bien gris quand ca le fait, mais rien quand il tourne rond.
Autre chose, j'ai un jeu enorme au niveau du renvoi des biellettes, je me demande si il n'y irait pas une entretoise par la.
J'oubliais, 90.000 kms, 2 eme main :D , dites moi pas que tout est mort ;)
Merci pour votre aide.
Dernière édition par cox1303 le 01 AMvDim, 23 Oct 2016 06:10:37 +000010Dimanche 2009 040640, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
cox1303
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2257
Inscrit le: 01 PMvLun, 03 Jan 2011 14:03:25 +000003Lundi 2009 040240

Re: regime instable om616

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvVen, 26 Aoû 2016 10:22:34 +000022Vendredi 2009 041040

Yo! Pour la régule je connais pas assez les fontes, mais pour ta boite je peux te caler une tof ou deux d'ici demain pour que tu puisse comparer si besoin.

Ciao
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
Moderateur
 
Messages: 11125
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81

Re: regime instable om616

Messagepar cox1303 » 01 AMvVen, 26 Aoû 2016 10:44:49 +000044Vendredi 2009 041040

Salut, non aucun jeu dans la boite, t'embete pas, je parlais du renvoi de commande des gazs ;)
Avatar de l’utilisateur
cox1303
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2257
Inscrit le: 01 PMvLun, 03 Jan 2011 14:03:25 +000003Lundi 2009 040240

Re: regime instable om616

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvVen, 26 Aoû 2016 14:00:31 +000000Vendredi 2009 040240

ah merde le con, désolé...je suppose que t'as deja la rtd et qu'elle t'aide moyen?
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
Moderateur
 
Messages: 11125
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81

Re: regime instable om616

Messagepar cox1303 » 01 PMvVen, 26 Aoû 2016 16:24:06 +000024Vendredi 2009 040440

C'est ca......je m'y suis remis cette aprém, nettoyage emetteur recepteur, nickel, je retourne sur ce bléme....
En fait je vais allé jeter un oeil au cul de la pompe voir ce qu'il s'y passe, j'ai bien parcouru le forum, ceux a qui s'est arrivé, soit c'est reparti sans savoir pourquoi soit personne n'a répondu....
Allé j'y retourne
Avatar de l’utilisateur
cox1303
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2257
Inscrit le: 01 PMvLun, 03 Jan 2011 14:03:25 +000003Lundi 2009 040240

Re: regime instable om616

Messagepar cox1303 » 01 AMvSam, 27 Aoû 2016 07:22:48 +000022Samedi 2009 040740

Bon, vu au mityvac, la membrane ne tient pas la depression.....
Un bon plan a partager?
Ca vaut 200 euros en prix public, j'en trouve a 84 voir 5 euros. Comment vous etes vous fourni?
http://www.ebay.fr/itm/MEMBRANE-FUR-PNE ... 1186894010
http://shop.dtp-motorteile.de/item/DTP-14-620-MIG
Merci
Avatar de l’utilisateur
cox1303
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2257
Inscrit le: 01 PMvLun, 03 Jan 2011 14:03:25 +000003Lundi 2009 040240

Re: regime instable om616

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvDim, 28 Aoû 2016 12:15:41 +000015Dimanche 2009 041240

Ah c'est donc cette fameuse membrane finalement alors...on dirait que c'est récurent sur les vieux xx7. Faudrait que t'envoie un message a ceux qui avait eu ce problemes y a quelques mois..eux il me semble:
viewtopic.php?f=86&t=17921&p=247255&hilit=membrane#p247255

Par curiosité le mityvac c'est quoi, une machine qui permet de reellement voir si une membrane est etanche?
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
Moderateur
 
Messages: 11125
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81

Re: regime instable om616

Messagepar cox1303 » 01 PMvDim, 28 Aoû 2016 17:00:30 +000000Dimanche 2009 040540

Merci pour le lien, oui c'est une pompe a main qui sert un peu a tout, surtout pour la generation des tdi ou tout etait a depression. Ca fait pression depression, indispensable pour les diags.
En fait, visuellement la membrane a l'air nickel mais quand tu souffles par la prise de depression ca sors par le bouchon de remplissage d'huile, et puis elle etait toute imbibée d'huile.
Je vais commander en local, grosso modo 140 euros, il faut que j'avance, parce qu'a mon avis il y a d'autres soucis, il demarre vraiment mal, je doute que ca vienne uniquement de ca.
A+
Avatar de l’utilisateur
cox1303
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2257
Inscrit le: 01 PMvLun, 03 Jan 2011 14:03:25 +000003Lundi 2009 040240

Re: regime instable om616

Messagepar cox1303 » 01 PMvSam, 03 Sep 2016 19:40:56 +000040Samedi 2009 040740

La suite, finalement commandé chez mercopieces, 200, mais au moins je suis sur de la ref parce que je n'avais pas la bonne en fait......
Bref toujours pareil, j'ai vu au passage qu'il manquait une vis sur la fixation de la pompe, tiens, ca a été touché ca.......Après tentative de recalage, des fois ca pisse, des fois ca pisse pas, ce n'est pas un calage a la goutte, il y a un truc qui chie la dedans, on demonte et on change tout ce peux l'etre, enfin en restant raisonnable.
Je vous tiendrais au courant....
Avatar de l’utilisateur
cox1303
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2257
Inscrit le: 01 PMvLun, 03 Jan 2011 14:03:25 +000003Lundi 2009 040240

Re: regime instable om616

Messagepar cox1303 » 01 PMvSam, 03 Sep 2016 19:54:10 +000054Samedi 2009 040740

Avatar de l’utilisateur
cox1303
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2257
Inscrit le: 01 PMvLun, 03 Jan 2011 14:03:25 +000003Lundi 2009 040240

Re: regime instable om616

Messagepar cox1303 » 01 PMvMer, 19 Oct 2016 16:18:24 +000018Mercredi 2009 040440

Salut, j'avance un peu des que j'ai le temps......Compressions un peu disparates, je me suis decidé a faire le JDC, et voila le bins
Image
Je suis sur OT je precise.....forcement quand on injecte 24 degres avant pmb ben ca demarre pas au quart de tour, je suis meme surpris qu'il tournait.....
Bon c'est bien la merde, avez vous une idée de ce qui a pu se passer, bizarre que la poulie est fait pile poil un demi tour?

Edit : effectivement on peut mettre la poulie dans deux postions......Un vrai cas d'ecole :roll:
Avatar de l’utilisateur
cox1303
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2257
Inscrit le: 01 PMvLun, 03 Jan 2011 14:03:25 +000003Lundi 2009 040240

Re: regime instable om616

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvJeu, 20 Oct 2016 10:40:23 +000040Jeudi 2009 041040

Ola! OUi, effectiment c'est le vieux coup du tour de vilo et du tour d'AAc :D
Mais alors du coup j'ai peur de pas comprendre: c'est en déculassant que tu t'es aperçu de ce décalage? Y aurait a la fois un probleme de compression et de calage pompe?

Bon courage en tout cas!

PS: et ce boxer au fait?
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
Moderateur
 
Messages: 11125
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81

Re: regime instable om616

Messagepar cox1303 » 01 PMvJeu, 20 Oct 2016 17:03:40 +000003Jeudi 2009 040540

Non, en fait ma poulie est a 180 degrés décalée.......il y a 2 clavettes, ma distri etait bien calé, sauf que quand je calais la pompe, je le faisais avec piston en bas, vu que je n'avais que OT comme repere sur la poulie (on ne voyait pas les pistons ;) ), je pensais etre en haut.
Donc 1/2 tour a la poulie, je recale distri et pompe et zou, un bourrin qui comprime et qui ne fume plus.......
En fait depuis le probleme original, membrane percé, tout le monde y a tripoté, tenté, ect.....mais le moteur était impossible a caler vu qu'un innocent a remonté la poulie a l'envers
Ps : le master marche terrible, rodage jusqu'a nimes aujourd'hui, tourne impeccable, se conduit comme une bagnole.....
Allé a plus.
Avatar de l’utilisateur
cox1303
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2257
Inscrit le: 01 PMvLun, 03 Jan 2011 14:03:25 +000003Lundi 2009 040240

Re: regime instable om616

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvJeu, 20 Oct 2016 17:31:58 +000031Jeudi 2009 040540

Yaaah excellent, content pour toi! C'est vrai que j'avais oublié cette particularité sur les fontes, le coup de la clavette déportée...bien joué!

Et nikel pour le master, j'avais zappé que t'etais partis la-dessus finalement.

A+!
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
Moderateur
 
Messages: 11125
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81

Re: regime instable om616 [resolu]

Messagepar cox1303 » 01 AMvSam, 22 Oct 2016 06:08:25 +000008Samedi 2009 040640

Suite et fin pour ceux qui tomberont un jour sur le post. Ca tourne nickel, tient le ralenti, reste a affiner avec les biellettes pour la fumée. Au passage, j'ai lu dans la rtd qu'ils mettent en garde quelque part sur la poulie, bien verifier que le piston est en haut quand on est sur ot, inutile d'enlever la culase pour ca :D
Moralité : on ne touche pas au reglage d'une pompe parce que ca ne demarre pas, dites vous que ca demarre avec 180 degres de decalage, donc ce n'est pas une dizaine d'un coté ou de l'autre qui pose soucis.
Si vous lisez certains posts sur d'autres site disant que le reglage est ultra précis, que 1 degré ca fait tant de mm et patati et patata, c'est des "conneries" et surtout un coup a paumer une journée a peaufiner le reglage en perdant de vue le probleme. Ok il faut a tout prix eviter d'avoir trop d'avoir trop d'avance et un moteur qui "cogne" mais vous lirez aussi dans la rtd que la chaine s'allonge pas mal naturellement et que je ne connais personne qui va chez le dieseliste tous les 50.000 pour faire poser des clavettes deportées et recaler la pompe....et pourtant ces moteurs avalent les kilometres sans aucun entretien.....
Bref, je me suis fait avoir comme un bleu.....
Bonne mécanique.
Dernière édition par cox1303 le 01 AMvDim, 23 Oct 2016 06:10:05 +000010Dimanche 2009 040640, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
cox1303
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2257
Inscrit le: 01 PMvLun, 03 Jan 2011 14:03:25 +000003Lundi 2009 040240

Re: regime instable om616

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvSam, 22 Oct 2016 08:25:09 +000025Samedi 2009 040840

Yo, ça c'est cool de donner la fin de l'histoire, ca manque parfois souvent sur quelques topic...du coup si t'as deux minutes édite le titre en marquant "resolu" ;)

Mais sinon juste pour savoir, y aurait un lien entre les compressions un peu faiblardes et un calage de la pompe ou c'est juste une autre donnée que tu a récolté lors de ce chantier?

'fin bref, ça fini bien, y a plus qu'a mettre un joint neuf et attaquer le reste du bestiau :D
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
Moderateur
 
Messages: 11125
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81

Re: regime instable om616 [resolu]

Messagepar cox1303 » 01 AMvDim, 23 Oct 2016 06:19:14 +000019Dimanche 2009 040640

Voila qui est fait, bon je n'invite personne non plus a deculasser pour un probleme de ralenti instable ;)
Pour les compressions, je m'etais fait un adaptateur a l'arrache, s'il faut ca fuyait, les soupapes n'etaient pas piquées mais le bruit de fermeture a changé quand meme apres rodage....Sur ces moteurs, le claquement du joint entre 2 cylindres entraine le passage de compressions dans l'eau donc ce n'etait pas mon cas.....Ca ne lui a pas fait de mal et puis je n'aurais jamais pensé que la poulie puisse etre a 180°, donc mon piston n1 au pmb, sans enlever la culasse.
Bref ca tourne maintenant, reste a reregler tout ce que j'ai tripoté......
A+
Avatar de l’utilisateur
cox1303
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2257
Inscrit le: 01 PMvLun, 03 Jan 2011 14:03:25 +000003Lundi 2009 040240


Retourner vers moteurs, echappements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités