diagnostique probleme moteur svp

Re: diagnostique probleme moteur svp

Messagepar erwan09 » 01 PMvMer, 19 Nov 2014 21:10:20 +000010Mercredi 2009 040940

Perso, sans ouvrir:

Je diag coussinet de bielle, chemise ovalisé, segmentationsss, guide de queux de soupapesss!! Soit dans les 2000€ de pièces!

Si t'ouvres ton moteur, t'es bon pour en mettre un d'occase au final!!

Faits attention à ce que tu fais mon ami??!

Je m'arrêterais au compressions qui vont te dire qu'elles sont OK malgré l'ovalisation importante des chemises.

Merco&roules :lol:
Hehhh! Temps que ça fume, c’ Que ça marche
Avatar de l’utilisateur
erwan09
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 700
Inscrit le: 01 PMvMer, 01 Oct 2014 20:04:01 +000004Mercredi 2009 040840
Localisation: 32

Re: diagnostique probleme moteur svp

Messagepar Proteus » 01 AMvJeu, 20 Nov 2014 08:23:02 +000023Jeudi 2009 040840

@ Ptipek

RTD reçue, je vais photocopier ça normalement demain, et sauver le tout sous Pdf, et je te l'enverrai par mail.
Mercedes-Benz LP 813: Because I'm Wörth it
Avatar de l’utilisateur
Proteus
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2008
Inscrit le: 01 AMvMar, 21 Jan 2014 08:08:12 +000008Mardi 2009 040840
Localisation: Liège, Belgique

Re: diagnostique probleme moteur svp

Messagepar Proteus » 01 AMvJeu, 20 Nov 2014 08:30:10 +000030Jeudi 2009 040840

erwan09 a écrit:Perso, sans ouvrir:

Je diag coussinet de bielle, chemise ovalisé, segmentationsss, guide de queux de soupapesss!! Soit dans les 2000€ de pièces!


respect, t'es fort, toi.

la bonne nouvelle étant que les OM 366 sont équipés de chemises sèches remplaçables (à remonter à la presse hydraulique), travail à faire faire par un spécialiste quand-même...
Mercedes-Benz LP 813: Because I'm Wörth it
Avatar de l’utilisateur
Proteus
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2008
Inscrit le: 01 AMvMar, 21 Jan 2014 08:08:12 +000008Mardi 2009 040840
Localisation: Liège, Belgique

Re: diagnostique probleme moteur svp

Messagepar tipierre » 01 AMvJeu, 20 Nov 2014 11:30:19 +000030Jeudi 2009 041140

J'ai un peu lu en diagonale, le post initial ainsi que les réponses mais à priori je pense que tu devrais commencer par contrôler ton circuit de suralimentation. Durites/colliers/intercooler...
Surtout après une intervention récente sur un organe de ce circuit.

Le turbo tu l'as changé toi même? Quelle came?
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
Avatar de l’utilisateur
tipierre
Moderateur
 
Messages: 4309
Inscrit le: 01 PMvMar, 19 Mai 2009 21:02:37 +000002Mardi 2009 040940
Localisation: 44-35-53

Re: diagnostique probleme moteur svp

Messagepar roxmerco » 01 PMvJeu, 20 Nov 2014 18:34:31 +000034Jeudi 2009 040640

C'est ce que je lui ai conseillé aussi tipierre ;) et apparemment pas de fuites...
J'attends le résultat des compressions, si il veut bien les faire bien sur
roxmerco
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 748
Inscrit le: 01 PMvDim, 11 Jan 2009 22:06:22 +000006Dimanche 2009 041040
Localisation: avranches(50)

Re: diagnostique probleme moteur svp

Messagepar erwan09 » 01 PMvJeu, 20 Nov 2014 20:59:45 +000059Jeudi 2009 040840

On attend maintenant les compressions :mrgreen:
Hehhh! Temps que ça fume, c’ Que ça marche
Avatar de l’utilisateur
erwan09
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 700
Inscrit le: 01 PMvMer, 01 Oct 2014 20:04:01 +000004Mercredi 2009 040840
Localisation: 32

Re: diagnostique probleme moteur svp

Messagepar ptipek » 01 PMvVen, 21 Nov 2014 14:52:44 +000052Vendredi 2009 040240

salut a tous, desolé j'ai pas acces au net tout les jours.

alors mon moteur monte a température normale et ne surchauffe pas.
préfiltre propre, filtre a gasoil récent, bain huile propre.

je n'ai rien d'anormal sur le circuit de suralimentation.
le turbo je l'ai bien changer moi meme et c'est un turbo de marque Holset de chez ad poids lourd.

ce qui est des compressions, on ma annoncé entre 400 et 500 euro dans un garage poids lourd la ou je suis en ce moment.
donc sa attendra le mois prochain que j'aille au garage mercedes que je connais bien.
je n'ai pas a rouler entre temps.
je sais que je ne peux pas plaire tout le monde, mais quand je vois a qui je plait pas, je me demande si cela me dérange vraiment...

Mercedes 1320
viewtopic.php?f=10&t=677
Avatar de l’utilisateur
ptipek
fourgon
fourgon
 
Messages: 421
Inscrit le: 01 PMvMar, 19 Aoû 2008 22:57:30 +000057Mardi 2009 041040
Localisation: Beaujolais

Re: diagnostique probleme moteur svp

Messagepar roxmerco » 01 PMvVen, 21 Nov 2014 15:21:27 +000021Vendredi 2009 040340

OUlahh ! :shock:
400 ou 500 euros pour juste prendre les compressions, là c'est abusé en effet.
Je sais pas combien ça peut couter aujourd'hui, mais en comptant 1 h de main d'ouevre je pense que c'est assez, allez même 1h30 donc disons :
1.5 h x 90 euros de l'heure = 135 euros
+utilisation du compressiomètre :mrgreen: = 20 euros
+ rangement dans sa boite :mrgreen: = 20 euros
+aller à l'autre bout de l'atelier le ranger= 20 euros
Total = 195 euros et comme tu le vois j'ai pris TRÈS large lol

Tu sais quoi, ils voulaient pas se faire chier avec ton camion , donc ils ont fait exprès de te dire ça... :roll:
roxmerco
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 748
Inscrit le: 01 PMvDim, 11 Jan 2009 22:06:22 +000006Dimanche 2009 041040
Localisation: avranches(50)

Re: diagnostique probleme moteur svp

Messagepar erwan09 » 01 PMvVen, 21 Nov 2014 22:11:11 +000011Vendredi 2009 041040

Vas voir le premier garagiste Vl prés de chez toi et demande lui conseilles.

il te prétera sa clefs pour démonter tes injecteurs et le bordel pour les compressions. Pour le cache culbuteur , tu dois avoir les outils nécessaire/ Fais gaffe quand tu ressert les vis banjo de retour gazole!! Si tu serts trop fort, tu la casses!!! Donc autant avoir une vis banjo de retour gazole en rab. Et faut savoir déjouer du tuyau pour remettre l'araignée d'injection (faire prendre impérativement à la main sou risque de foirer le filetage du porte injecteur)

Quand tu lui ramènes, tu lui fille une bouteille de pineau blanc (c'est important pour ça femme) et une bouteille de Ricard pour lui :))))))

Coût 22.80€ et compte 4à6h de boulot sur 2jours si tu t'y entends pas trop


Ps: c'est quoi ton camion depuis le temps que je me demande 8-)
Hehhh! Temps que ça fume, c’ Que ça marche
Avatar de l’utilisateur
erwan09
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 700
Inscrit le: 01 PMvMer, 01 Oct 2014 20:04:01 +000004Mercredi 2009 040840
Localisation: 32

Re: diagnostique probleme moteur svp

Messagepar ptipek » 01 PMvVen, 21 Nov 2014 22:37:18 +000037Vendredi 2009 041040

un mercedes 1320 de 1987 de 760 000 kms moteur om366la...
je sais que je ne peux pas plaire tout le monde, mais quand je vois a qui je plait pas, je me demande si cela me dérange vraiment...

Mercedes 1320
viewtopic.php?f=10&t=677
Avatar de l’utilisateur
ptipek
fourgon
fourgon
 
Messages: 421
Inscrit le: 01 PMvMar, 19 Aoû 2008 22:57:30 +000057Mardi 2009 041040
Localisation: Beaujolais

Re: diagnostique probleme moteur svp

Messagepar erwan09 » 01 PMvSam, 22 Nov 2014 22:14:12 +000014Samedi 2009 041040

Pour un 6000cm3 t'as conso d'huile est presque au maximum!

L'avantage c'est que le moteur la brule et donc tu consommes moins de gazole. Le moteur doit marcher à peine mieux que d'autre occase avec moins de borne.

Perso, je fais le pleins d'huile et d'eau sur mon 608 tous les 800km quand je fais le pleins de gazole et ça roule toujours.

Faut se dire la dessus que c'est normal.
Hehhh! Temps que ça fume, c’ Que ça marche
Avatar de l’utilisateur
erwan09
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 700
Inscrit le: 01 PMvMer, 01 Oct 2014 20:04:01 +000004Mercredi 2009 040840
Localisation: 32

Re: diagnostique probleme moteur svp

Messagepar -gaston- » 01 PMvSam, 22 Nov 2014 22:28:08 +000028Samedi 2009 041040

qui dit prise des compressions sur ce moteur dit dépose des injecteurs et donc du cache culbuteur, il y a donc un peu de consommables : joint de cache culbuteur et six joints d'injecteurs

Certes on doit pas dépasser 50 balles, mais à prendre en considération.
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
Avatar de l’utilisateur
-gaston-
Moderateur
 
Messages: 3624
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:11:40 +000011Lundi 2009 040940
Localisation: Hard-dèche

Re: diagnostique probleme moteur svp

Messagepar ptipek » 01 AMvJeu, 27 Nov 2014 11:38:46 +000038Jeudi 2009 041140

olaaaaaaaaaa,
j'ai un peu de nouveau, un ami mecanicien agricole me demande a quand date ma derniere vidange et avec quelle huile.
- de y a 1500kms et avec de la 10w40 et la...
- misèèère, jamais de la 10w40 surtout sur un moteur qui a autant de kilometre...

il me conseille de vidanger imperativement et de mettre de la 20w50. il est sur que soit sa va regler le probleme ou que si il y a vraiment segmentation HS que sa va diminuer la conso d'huile.

qu'en penser vous?
je sais que je ne peux pas plaire tout le monde, mais quand je vois a qui je plait pas, je me demande si cela me dérange vraiment...

Mercedes 1320
viewtopic.php?f=10&t=677
Avatar de l’utilisateur
ptipek
fourgon
fourgon
 
Messages: 421
Inscrit le: 01 PMvMar, 19 Aoû 2008 22:57:30 +000057Mardi 2009 041040
Localisation: Beaujolais

Re: diagnostique probleme moteur svp

Messagepar Proteus » 01 PMvJeu, 27 Nov 2014 14:49:47 +000049Jeudi 2009 040240

il a raison, la 20/50 est un peu plus épaisse et est recommandée sur les moteurs qui sont fortement kilométrés.

De plus, faut pas se faire ièch à acheter de l'huile bien chère, tu prends celle de chez carrouf à 10 € le bidon de 5 litres, amplement suffisant.
Mercedes-Benz LP 813: Because I'm Wörth it
Avatar de l’utilisateur
Proteus
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2008
Inscrit le: 01 AMvMar, 21 Jan 2014 08:08:12 +000008Mardi 2009 040840
Localisation: Liège, Belgique

Re: diagnostique probleme moteur svp

Messagepar ptipek » 01 PMvJeu, 27 Nov 2014 19:20:11 +000020Jeudi 2009 040740

bon ben allez gooo, demain j’achète ce qu'il faut pour vidangé. et inch'allah sa va ameliorer la situation. je vous explique pas le stress que sa engendre... pour le moment je suis posé pour passé le permis EC donc sa va, mais d'ici 2 semaines je reprend la route.
je sais que je ne peux pas plaire tout le monde, mais quand je vois a qui je plait pas, je me demande si cela me dérange vraiment...

Mercedes 1320
viewtopic.php?f=10&t=677
Avatar de l’utilisateur
ptipek
fourgon
fourgon
 
Messages: 421
Inscrit le: 01 PMvMar, 19 Aoû 2008 22:57:30 +000057Mardi 2009 041040
Localisation: Beaujolais

Re: diagnostique probleme moteur svp

Messagepar erwan09 » 01 PMvJeu, 27 Nov 2014 20:20:51 +000020Jeudi 2009 040840

Moi, je mets de l'huile de vidange que je laisse un peu décanté. Je mets pas la fin des bidons. J'ai mis un tamis de crépine acheter à briodepot dans le goulot de remplissage si jamais y'a de grosse merde dans l'huile de vidange:)
Comme mon moteur bouffait 1l/100km c'était trop chère d'acheter de l'huile. Et les garagistes tirés un peu la gueule; mais me donné facilement 20l au passage de ma route/

Allez! bonne route
Hehhh! Temps que ça fume, c’ Que ça marche
Avatar de l’utilisateur
erwan09
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 700
Inscrit le: 01 PMvMer, 01 Oct 2014 20:04:01 +000004Mercredi 2009 040840
Localisation: 32

Re: diagnostique probleme moteur svp

Messagepar roxmerco » 01 PMvVen, 28 Nov 2014 20:03:01 +000003Vendredi 2009 040840

Ah ouais d'accord !
Dans ce cas, c'est sur que ça va améliorer ta conso.
Dans les vieux moulins, ou alors qui ont beaucoup de km (ou les 2 :lol: ) moi je mets toujours de la 15w40 (c'est la moins chère).
La 20w50 va le faire aussi, mais tu va la payer + cher.
Pour la 10w40, je la réserve pour mes bagnoles avec moteur + pointu (sportive)...
roxmerco
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 748
Inscrit le: 01 PMvDim, 11 Jan 2009 22:06:22 +000006Dimanche 2009 041040
Localisation: avranches(50)

Re: diagnostique probleme moteur svp

Messagepar erwan09 » 01 PMvVen, 28 Nov 2014 20:13:43 +000013Vendredi 2009 040840

Je crois qu'il y'en a pas beaucoup qui ont déjà roulé à 10litres d'huiles de consommation moteur au 1000km!!!!!

Perso, je suis très heureux de le nourrir à l'huile de vidange filtrée et/ou décantée.

Je change mon filtre à huile tous les 7500km soit tous les 75litres d'huile consommées!
Hehhh! Temps que ça fume, c’ Que ça marche
Avatar de l’utilisateur
erwan09
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 700
Inscrit le: 01 PMvMer, 01 Oct 2014 20:04:01 +000004Mercredi 2009 040840
Localisation: 32

Re: diagnostique probleme moteur svp

Messagepar roxmerco » 01 PMvVen, 28 Nov 2014 22:29:32 +000029Vendredi 2009 041040

Oui ça c'est sur, je me serais inquiété avant de voir les 10l aux 1000 ;)
roxmerco
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 748
Inscrit le: 01 PMvDim, 11 Jan 2009 22:06:22 +000006Dimanche 2009 041040
Localisation: avranches(50)

Re: diagnostique probleme moteur svp

Messagepar erwan09 » 01 PMvSam, 29 Nov 2014 18:26:41 +000026Samedi 2009 040640

Moi ce qui me dérangeais c'était de mettre plus souvent de l'huile (400km)que du gazole (800km), mais le camion marchait du feu de dieu 95km/h en pointe pour un 5tonnes en om314.V
Hehhh! Temps que ça fume, c’ Que ça marche
Avatar de l’utilisateur
erwan09
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 700
Inscrit le: 01 PMvMer, 01 Oct 2014 20:04:01 +000004Mercredi 2009 040840
Localisation: 32

PrécédentSuivant

Retourner vers moteurs, echappements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités