Salut la tribu, je suis dans la galère...je viens d'acquérir un 207d (moteur om616) de 83 il y a environ 1 mois. Je suis en totale confiance avec le vendeur, il est comme moi sur Dijon. J'ai acheter ce cam avec 150 000 km au compteur, état irréprochable et carnet de maintenance à jour, le vendeur aller souvent au garage pour les révisions, graissage, etc..
Mon problème c'est qu'il y a 3 jrs la chaîne de distribution a cassé!! avec elle le carter inférieur, il y en a trois je crois, carter d'huil, inf. et sup.. Enfin c'est le carter du milieu.
J'ai donc pleins de questions, vous vous en doutez :
- Comment une chaîne qui a 150000km peut-elle casser, j'avais en plus fait les niv. d'huile avec changement de filtre à huile et carburant. J'ai rouler environ 600km depuis l'acquisition. J'ai aussi constaté une fuite d'huile, vraisemblablement du moteur car mes portes arrières sont "tachetées" de gouttes grasses" (avec le vent via l'échappement).
- Je roulais à basse vitesse, le bas moteur a donc pris cher...faut-il que je regarde les pièces cassés ou cela ne vaut pas le coup
Le carter cassé est, selon l'expertise d'un garage via un concessionnaire merco, inchangeable, il faut un autre bloc moteur (neuf en Allemagne 9000€ la blague). Serait-il possible de le retaper. Les photos arriveront lundi, le camion était dans la drôme, j'ai du prendre un transporteur...
-Les moteur d'occaz type om616 ou 617 (adapter) sont-ils facile à trouver, en faite si vous avec des infos je prends.
Voilivoilou, j'attend vos conseils, au moins je vais apprendre en méca.