Mon 410 claque

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Messagepar broko » 01 PMvMar, 20 Mai 2014 17:47:01 +000047Mardi 2009 040540

Salut,
sujet maintes fois abordé mais j'y reviens quand même:
Le moteur de mon 410D claque, pas tout le temps mais ça lui prends très souvent, j'ai checker si ça venait pas d'un injo mais non, reste la chaine que je vais controlé demain mais je suis quasi sûr que c'est pas ca, je penche vraiment pour un poussoir hydraulique mal fagoté, alors j'ai plusieurs questions:
1. Est ce que si je laisse comme ça je vais pouvoir rouler longtemps, sachant qu'il roule quand même très bien.
2. Comment on démonte l'arbre à came sans toucher à la chaîne et sans faire de connerie?
3. Pourquoi ya que des connards qui bossent chez Mercedes Utilitaires de Bordeaux? (à part peut être la standardiste, et encore..)
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Re: Mon 410 claque

Messagepar guitou » 01 PMvMar, 20 Mai 2014 19:09:07 +000009Mardi 2009 040740

hello, t'as été où chez merco, a bruges ?
ils en ont rien a foutre de toi et de ton 410, ils n'ont pas envie de faire de la vieille méca qui paye pas assez....
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Re: Mon 410 claque

Messagepar dro-id » 01 PMvMar, 20 Mai 2014 21:01:24 +000001Mardi 2009 040940

salut essayes AD pl à Bégles, ils ont tjrs été sympa avec moi.
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Re: Mon 410 claque

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvMer, 21 Mai 2014 09:10:42 +000010Mercredi 2009 040940

Salut!

broko a écrit:2. Comment on démonte l'arbre à came sans toucher à la chaîne et sans faire de connerie?

Le demonter sans etre sur de l'absolu necessité EST une connerie :mrgreen:
Ya de fortes chances ques tu ai raison pour le coup des poussoirs encrassés mais en premier y a un truc hyper facile a faire: verifie que le niveau d'huile est au max, car il arrive que lorsque le niveau est un peu bas il n'y ait pas assez d'huile qui remonte jusque là-haut.
Sinon il me semble que la seule facon de faire est de se démerder a immobiliser le pignon de l'arbre a came et de le désolidariser. Inutile d'en remettre une couche sur les conséquences d'un decalage ;)
Et concernant les concess merco ben.....on va dire que si tu veux en voir des vraiment sympa vient donc dans le Tarn, chez moi ils sont sympa, arrageant et ont les pièces en 24h, meme un esimple ampoule de tableau de bord..c'est pas demain que je donerai un centime a Oscadaube...Mais si ca peut te rassurer ton cas est plutôt courant :D
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Re: Mon 410 claque

Messagepar broko » 01 AMvMer, 21 Mai 2014 09:28:45 +000028Mercredi 2009 040940

Ok, je pense que je vais juste checker la chaine et laisser comme ça! A mon grand désarroi, je n'ai pas toujours respecter le précepte qui dit que temps que ça marche, ne touche à rien..
Du coup quels sont les risques de continuer à rouler comme ça?

Au pire aller faire un tour dans un autre garage.. Ceci dit, pour ma meca PL, je conseille TODD, sympa et pas cher, juste derrière AD Bègles, mais je sais pas s'il font les fourgons.
Sami aquitaine à Bruges, c'est chez eux que je suis allé, à chaque fois, c'est la croix et la banière pour tout, exemple: rien que pour de l'huile de boite rouge, il m'a dit que je pouvais mettre de la blanche que de toute façon, il n'en aurait bientôt plus de la rouge.. Genre, Mercedes a fait 2 types d'huile pour rien!! Et ça bouffera pas le synchro ça, pffff!
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Re: Mon 410 claque

Messagepar Ricau44 » 01 AMvLun, 26 Mai 2014 11:09:34 +000009Lundi 2009 041140

tiens pour l'arbre a came volet 1 page 66/67 http://mecaniktout.nokods.org/documenta ... 20410D.zip
Dernière édition par Ricau44 le 01 AMvLun, 26 Mai 2014 11:19:46 +000019Lundi 2009 041140, édité 1 fois au total.
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Re: Mon 410 claque

Messagepar Ricau44 » 01 AMvLun, 26 Mai 2014 11:16:39 +000016Lundi 2009 041140

tu mets les fils de fer pour pas que le pignon se decalle de la chaine car sur acc il y a un pti bitonio qui rentre dans le pignon donc pas de decallage possible. Et moi j'ai mit un tendeur vers le haut pour pas que la chaine descende en bas du puit et ne saute des crans. Ca a pas bougé le calage a tenu meme si j'ai été obligé de descendre un peu la chaine pour passer la culasse etc... Image
Dernière édition par Ricau44 le 01 AMvSam, 05 Juil 2014 02:50:06 +000050Samedi 2009 040240, édité 1 fois au total.
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Re: Mon 410 claque

Messagepar Ricau44 » 01 AMvLun, 26 Mai 2014 11:19:05 +000019Lundi 2009 041140

pense a mettre un coup de peinture ou blanco sur chaine/pignon/ acc au cas ou tu te decalle t'as tout de marqué... j'avais fait une marque sur le vilo aussi mais je sais pas si c'est utile
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Re: Mon 410 claque

Messagepar Ricau44 » 01 AMvLun, 26 Mai 2014 11:21:32 +000021Lundi 2009 041140

moi il claquais et fumait blanc au démarrage juste car c'était la pompe a injection qui était décalée c'est assez simple a caler (apparemment c'est a l'arrache mais j'avais pas les outils et moi ca l'a fait...). par dessous du camion faut demonter les trois vis de 13qui tiennent la PI, dont une est derriere un roulement de courraoie d'accessoire (donc demontage de la courroie etc..) ensuite tu te mets du coté conducteur, tu dessers la derniere vis de 13qui tiens la pompe (vers l'arriere du camion en laiton je crois ou alliage jaune) et tu as un petit bitonio exagonal qui remonte à la verticale sur le dessus de la pompe au fond (sous l'injecteur du fond en gros), tu marque avec un burin petit la position de la pompe par en dessous le camion au cas où, tu demarres le moteur et tu tourne la vis exagonale a gauche ou a droite en comptant les tours evidemment pour revenir à l'origine au cas ou. Moteur demarré jusqu"a ce que le camion claque plus et fume plus. tu resseres et remonte tout.
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Re: Mon 410 claque

Messagepar fred720 » 01 AMvMar, 27 Mai 2014 07:27:58 +000027Mardi 2009 040740

hello
sur bordeaux il y a mannes.
pour le haut moteur qui claque, une bonne huile full synthèse peut t'aider du type 15-50 motul ou 10-60 yacco ou igol
tu peux faire avant un premier nettoyage à la 10w40 shell sur 500km qui se trouve facilement en grande surface. à chaque fois tu changes le filtre! tu vas voir ça décrasse!

bon courage
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Re: Mon 410 claque

Messagepar broko » 01 PMvMar, 27 Mai 2014 13:09:04 +000009Mardi 2009 040140

Merci pour tous vos messages mais la saison des festoches reprend et je vais devoir bosser pas mal, du coup moins le temps de m'en occuper mais je garde tout ça dans un coin pour le réutiliser plus tard à l'automne, pour l'instant faut que le repeigne ce merco!

Merci beaucoup!!
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Re: Mon 410 claque

Messagepar broko » 01 AMvMer, 28 Mai 2014 10:50:42 +000050Mercredi 2009 041040

J'ai quand même checker les poussoirs:

A froid: quelques poussoirs bougent un peu avec le doigt (1 à 2 mm) d'autres non.

A chaud (moteur qui a tourné au ralenti 10 min) : quelques poussoirs bougent pas du tout mais certains bougent un peu (1mm) et un poussoir bouge beaucoup je trouve.

Le gars de merco par téléphone me dit : "Si les pousoirs sont mal alimentés, ça vient du joint de culasse et rien que pour le jdc, il faut compter 3200 euros..." (plus cher que le camion).

C'est un camion qui a très peu roulé ces 3 ou 4 dernières années.

Je pense que je vais d'abord tester la méthode du 10W40 avant la vidange et après on verra.
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Re: Mon 410 claque

Messagepar fred720 » 01 PMvMer, 28 Mai 2014 22:56:52 +000056Mercredi 2009 041040

"Le gars de merco par téléphone me dit : "Si les pousoirs sont mal alimentés, ça vient du joint de culasse et rien que pour le jdc, il faut compter 3200 euros..." (plus cher que le camion)." chapeau bas 3200 euros pour un om602 et un conseil digne d'une cartomancienne.
tu peux changer tes poussoirs mais certains arrivent à les sauver avec des huiles de qualité (moi ça a marché, il faut quand même rouler ce n'est pas immédiat, tu peux t'assurer également que ton carter n'est pas plein de saleté) ou en les faisant tremper dans un mélange ( huile nettoyant vidange).
l'effet de la 10w60 est énorme mais un bon décapage avec une vidange avec de la 10w40 shell (pas de castrol total ou extralube uniquement une full synthèse) devrait t'aider. quand tu vidanges laisse bien couler une bonne heure
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Re: Mon 410 claque

Messagepar nomadeland » 01 AMvJeu, 29 Mai 2014 01:36:52 +000036Jeudi 2009 040140

Tu a mis quel marque, shell en 10W60 ?
Et ta trouver ou les bidons j'ai pas vu chez feux vert.
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Re: Mon 410 claque

Messagepar Oh_Marcello » 01 AMvJeu, 29 Mai 2014 06:17:30 +000017Jeudi 2009 040640

nomadeland a écrit:Tu a mis quel marque, shell en 10W60 ?
Et ta trouver ou les bidons j'ai pas vu chez feux vert.


il te l'a écrit...
fred720 a écrit:hello
sur bordeaux il y a mannes.
pour le haut moteur qui claque, une bonne huile full synthèse peut t'aider du type 15-50 motul ou 10-60 yacco ou igol
tu peux faire avant un premier nettoyage à la 10w40 shell sur 500km qui se trouve facilement en grande surface. à chaque fois tu changes le filtre! tu vas voir ça décrasse!

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Re: Mon 410 claque

Messagepar fred720 » 01 AMvJeu, 29 Mai 2014 07:32:10 +000032Jeudi 2009 040740

pas de problème :
la 10w40 shell se trouve facilement chez leclerc carrefour... bidon bleu autour de 30 euros les5l.
la 15w50 motul et les 10w60 igol ou yacco sont plus difficiles à trouver soit tu en commandes à ton garagiste soit tu peux en trouver là :http://www.lgmotorsport.fr/igol-huiles-moteur,fr,3,120.cfm et là http://www.lgmotorsport.fr/15w50-compet ... 5W505L.cfm. je connais bien ce vendeur qui est sérieux. ce n'est pas un pote je précise...
attention à bien surveiller le filtre à huile car il peut colmater rapidement...si il y a beaucoup de dépôts dans ton moteur. donc prévoir des filtres d'avance. je me répète mais c'est mieux de contrôler l'état du carter d'huile.
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Re: Mon 410 claque

Messagepar broko » 01 AMvJeu, 29 Mai 2014 10:15:42 +000015Jeudi 2009 041040

Du coup tu préconises, de tomber le carter d'huile et de le nettoyer?
En gros si je récapitule le tout:

1. Je fais une vidange + nouveau filtre à huile et mets de la 10W40 Shell dedans.
2. Je roule 500km comme ça.
3. Je vidange, tombe et nettoie le carter d'huile (tant qu'à faire je change le joint..)
4. Je remets un nouveau filtre à huile et de la 15-50 Motul ou 10-60 Yacco ou Igol.

Et je retrouve un moteur neuf, rutilant et brillant de mille feux à l'intérieur...;)

J'ai entendu parler aussi du coup de mettre du gazole dans l'huile pour nettoyer.. mais t'as solution est celle que je vais retenir je pense. Tu me diras le camion est pas prêt de rouler tout de suite, je vais le repeindre avant (et souder plein de bouts de traverse pour la caisse..) et j'ai commencé hier à tout démonter.
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Re: Mon 410 claque

Messagepar fred720 » 01 PMvJeu, 29 Mai 2014 13:09:51 +000009Jeudi 2009 040140

En gros si je récapitule le tout:
3. Je vidange, tombe et nettoie le carter d'huile (tant qu'à faire je change le joint..) en fait tu changes le joint sinon ça fuit
1. Je fais une vidange + nouveau filtre à huile et mets de la 10W40 Shell dedans.
2. Je roule 500km comme ça. tu regardes la tête de l'huile si elle est vraiment chargée un nouveau tour de 10w40 et nouveau filtre
4. Je remets un nouveau filtre à huile et de la 15-50 Motul ou 10-60 Yacco ou Igol.

Et je retrouve un moteur neuf, rutilant et brillant de mille feux à l'intérieur...;) non tu vois si tu constates une amélioration

"J'ai entendu parler aussi du coup de mettre du gazole dans l'huile pour nettoyer.."jamais eu un moteur nécessitant un pareil traitement. dans ce cas je déculasse
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Re: Mon 410 claque

Messagepar nomadeland » 01 PMvJeu, 29 Mai 2014 23:10:55 +000010Jeudi 2009 041140

Réponse a: Oh_Marcello


fred720 a écrit:hello
sur bordeaux il y a mannes.
pour le haut moteur qui claque, une bonne huile full synthèse peut t'aider du type 15-50 motul ou 10-60 yacco ou igol
tu peux faire avant un premier nettoyage à la 10w40 shell sur 500km qui se trouve facilement en grande surface. à chaque fois tu changes le filtre! tu vas voir ça décrasse!

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Merci effectivement je n'avait pas bien relit les posts ;) Cool man le rouge sur le message a Fred720 et la grosse police n’était pas nécessaire :mrgreen:
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