Mon 207D de 1977 (démarrage à tirette) me fait des misères au niveau du circuit de gasoil.
Pourtant j'ai changé pas mal de durites, et nettoyé la crépine l'année dernière.
Ces derniers jours, il démarrait sans souci, puis après quelques kilomètres ( de 2 à 6 selon les cas), il s'étouffait lorsque je sollicitais l'accélérateur (donc le plus souvent en côte) jusqu'à ne plus rien délivrer.
Après 15 ou 20 mn d'arrêt, il repartait.
Généralement je profitais de ce laps de temps pour vérifier le filtre transparent et le nettoyer si besoin.
Hier il a été plus capricieux et n'a pas voulu redémarrer.
J'ai préférer préserver un peu de batterie et je l'ai laissé sur place( j'étais pas loin de la maison, à 2 km).
Ce soir je suis allé le redémarrer en utilisant un bidon de cinq litres de gas oil en lieu et place du réservoir.

Le bidon réservoir plus haut que le circuit (cela joue-t-il un rôle sur la conso ?)
J'ai donc relié une durite plongée dans un bidon de 5 litres au circuit, juste avant le petit filtre transparent placé avant la pompette d'amorçage, j'ai pompé pour chasser l'air jusqu'à ce que ça pisse et il a démarré. En laissant échapper un grand coup de fumée noire du pot d'échappement comme pour se débarrasser de la merde accumulée.

Le repiquage sur le circuit juste avant le filtre de gasoil transparent.
Avec le bidon comme réservoir je suis effaré de la consommation qu'il a faite. Une fois chez moi j'ai laissé le camion au ralenti pour que l'alternateur recharge un peu la batterie et en moins de 20 minutes les 5 litres étaient consommés.
En temps normal mon fourgon fait 9 à 10 litres au cent (je fais peu de ville).
Peut être je m'affole pour rien et ça vient du fait que le réservoir créé, enfin le bidon, est au dessus du niveau du circuit et que la gravité augmente la consommation par rapport à l'aspiration habituellement produite.
Enfin bref, si quelqu'un a une explication, je suis preneur.
Qu'est ce qu'on peut tirer comme conclusions de tout ça ?
Je déduis que mes soucis viennent prioritairement de la partie "basse" du circuit, du réservoir au filtre.
J'ai peur que le réservoir soit plein de merdes et que le nettoyage soit inévitable. Qu'en pensez-vous ?
Pour l'autre partie du circuit, j'ai jamais su ce qu'il faut nettoyer mais je me dis que ça lui ferait pas de mal.
Jusqu'ici je me contente juste de refaire le niveau huile moteur de la pompe au gros bouchon rouge.
N'y-aurait-il pas une vis de vidange au niveau de la pompe ?
Et les injecteurs, ça se nettoie ou pas ? Comment
Merci de votre aide.