par Proteus » 01 PMvJeu, 30 Juin 2016 20:27:36 +000027Jeudi 2009 040840
Pas de panique, si la température reste stable.
Si elle monte en continu, deux solutions, soit tu lâches un peu l'accélérateur, et si ça continue à monter, il y a un problème.
Normal que l'aiguille monte dans les montées et qu'elle descende dans les descentes, ceci dit, le thermostat régule suivant une plage mini-maxi.
Et puis si tu commences vraiment à paniquer, tu t'arrêtes sur le bord de la route, moteur tournant, tu ouvres ton capot et mates la gueule du vase d'expansion.
A la moindre odeur de LDR, problème, à résoudre. Si plus de LDR dans le vase d'expansion, fuite possible ou le moteur a pris un coup de chaud, faudra faire l'appoint, de préférence moteur un peu refroidi.
Si fuite, réparer, et oublie les liquides magiques qui bouchent les fuites, c'est de la foutaise, ça marche pas, le blanc d'oeuf non plus d'ailleurs.
Mercedes-Benz LP 813: Because I'm Wörth it