Salut à tous! Alors voilà mon 307 a un comportement vraiment étrange sur la route, il fait des trucs qu'on a pas envis qu'il recommence, à savoir: la direction et très dur meme en roulant, il faud le contrer sans arrets pourtant quand je lache le volant il roule droit et par moment j'ai l'impression comme si il prenait une plaque de verglas. Il n'y a pourtant pas de jeu dans la direction. Par moment aussi on dirais qu'il chasse du cul et qu'il roule de travers,ça fou vraiment les boules. Je précise que mes 4 ammortisseurs sont neuf ainsi que les 4 pneu. Vraiment il fait peur, si quelqu'un à une idée du problème ! MERCI
ouaw c'est chaud ça ! tu l'as depuis longtemps ton fourgon ? commence par verifier toute ta tringlerie de direction, rotules, biellettes, etc, je vois que ça, ou alors une roue desserrée ? t'as pas de bruit specifique ?
non pas de bruit particulier, d'autant que le roulement avant gauche est neuf, par contre quand je tourne avec, ma direction ne revient pas toute seul, il faut que je le remette sur ça trajectoir . je l'ais depuis 1 ans,il a passé le KT comme une lettre à la poste en mai dernier
Salut, as-tu essayer ( ou quelqu'un d'autre ) de regler le jeu du boitier de direction, il y a une vis sur le boitier qui permet d'enlever ou de rajouter du jeu dans la direction, quand le jeu est trop fermer, ça occasionne des points dur dans la direction voir ( cas extreme ) le blocage de la direction.
Un peu de promo pour mon poto!! Faites tourner !!! Le 609:
Salut Quand tu auras fait ce que dis Raime tu mets ton camion sur chandelle a l'avant et tu graisses les pivots tu as deux graisseurs sur chaque pivot un en haut et un en bas tu graisses jusqu'a ce que la graisse ressorte au milieu du pivot . tu tournes ta direction plusieurs fois de buté à buté et tu recommence . Tu ne devrais plus avoir de dur @+Popeye
Le mécano ou je l'ais ammené la dernière fois n'a pas réussis à déssérer ce fameux boitier justement, meme lui a été surpris par la tenus de route,ça avait déjà l'air de le faire chier, il à mis 1 mois pour me changer mon roulement . je pense l'ammener chez mercédès mais là attention la note
Salut Pour ton boitier tu prends une clé de 17 a oeil et tu desserts le contre écrou ensuite avec une clé alen de 6 tu régles le rattrapage du jeu de la vis du boitier .Tu dois pouvoir le dessérer ( sauf si l'écrou est baisé) en tirant comme un mulet . mets du WD40 ca aide .Pour le réglage tu mets l'avant sur chandelle tu desserts 1/4 de tour par 1/4 de tour avec la clé de 6 et tu tournes ton volant de buté a buté . tu ne dois avoir aucun dur . Si ca ne marche pas du le fais en serrant .Le principe est de déplacer la vis ou passe les billes mais attention il se peut aussi que le boitier soit usé . Quand tu as fais tes réglages tu vas essayer sur la route sans ressere le contre ecrou , et tu vois comment ca fait .Tu peux reprendre tes réglages avec la clé de 6 quand ton réglage est bon tu maintiens la vis centrale avec la clé de 6 et tu resserts le contre ecrou avec la clé de 17 . ca devrait aller mieux @+popeye
Salut le mec t'as racconté des conneries il n'y a pas de roulement sur les pivots des 409 il y a deux bagues et une buté .Si les bagues sont mortes tu le vois en levant la roue et en la bougeant verticalement ( une main en haut du pneu une main en bas et tu bouges ) sinon au controle technique il doivent le voir . Si tu as du jeu dans les pivots ca vibre fort dans le volant quand tu freines a forte vitesse . fait dabord la vérification de ton boitier de direction tu verras apres . C'est une direction assisté ou manuelle ?? @+Popeye