Remise en état freins d'un 508 de 1984

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Messagepar transam56 » 01 PMvSam, 11 Juil 2009 14:36:13 +000036Samedi 2009 040240

Salut,
Je cherche tous les renseignements possibles pour le changement des 4 cylindres de roues d'un 508 de 1984.
- taille des outils qu'il faut avoir
- le cabochon qui cache l'écrou avant est mis à force ou vissé ??
- enfin tout les bons tuyaux pour pas rester comme un couillon !!!!!!!!!!

S'il y a des reportages photos, je suis preneur.

Merci d'avance
Bruno
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Re: Remise en état freins d'un 508 de 1984

Messagepar jolindien » 01 PMvSam, 11 Juil 2009 21:57:17 +000057Samedi 2009 040940

Salut, rien de bien mechant, une caisse a outil de base est suffisante.
cabochon de roue vissé (sur 608).
peut-etre un arrache moyeux pour enlever les tambours si ils ne viennent pas facilement et une pince étaux pour enlever le ressort des machoires de frein.
Thryclo pour degraissé machoires et tambours .

A+
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Re: Remise en état freins d'un 508 de 1984

Messagepar sanglas » 01 AMvLun, 13 Juil 2009 08:12:15 +000012Lundi 2009 040840

salut transam 56 !

tu es du 56 ? ;)

je vais bientot refaire mes freins avant, je vais chercher les piéces cet après-midi, et j' attaque le "chantier" dés que je récupére un peu de santé !


ps : je suis sur locminé !
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Re: Remise en état freins d'un 508 de 1984

Messagepar twanos » 01 AMvMer, 15 Juil 2009 10:06:20 +000006Mercredi 2009 041040

salut
comme outils il te faut:
1 clef anglaise pour les cabochons
1 clef de 50 pour l'ecrou de roue
1 jeu de clef allen pour desserer la vis sur l'ecrou de roue (blocage)
1 clef a pipe ou/et 1 clef plate pour les boulons de fixation du cylindre de roue
de la patience....
Image
petite astuce pour remettre en place les rondelles qui maintiennent les garnitures en lateral tu met ton doigt derriere la plaque du tambour pour maintenir la tige de blocage et de l'autre cote tu appui sur la rondelle avec une clef a pipe de 10.quand la tige est passee dans la rondelle tu fait un quart de tour avec le doigt qui tient la tige et tu relaches la rondelle sinon tu peux t'enerver longtemps... ;)
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Re: Remise en état freins d'un 508 de 1984

Messagepar sanglas » 01 PMvSam, 18 Juil 2009 18:17:31 +000017Samedi 2009 040640

salut twanos!


pour les cabochon de roue, moi c'est une douille de 60 qu'il faut! mais j'ai pas et j'ais fait avec une grosse "clé a griffes" sur le coté le plus dur, l'autre est venu avec une "facom 501" :evil:

à tout hasard connait tu la quantité de graisse qu'il faut mettre ? quand tu enlève tout, je les passe à la rectif(tant qua faire qu'ils sont démonté) ;)

et les rivets des garnitures, tu les a eu en cuivre ou acier, pour le rivetages tu la fait toi même ?

derniére question : quand tu resserre l'écrou de fusée, a la fin, tu serre j'uste ce qu'il faut pour que le tambour ne tourne plus librement, (normalement je crois que c'est ça) et après tu le désserre de 1/4 de tours et le bloque avec la clé "btr" de 6 (pour pour éviter de déteriorer les roulement lor de la chauffe en fonctionement, (dilatation) ) est tu daccord ? :geek:
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Re: Remise en état freins d'un 508 de 1984

Messagepar twanos » 01 AMvLun, 20 Juil 2009 08:34:10 +000034Lundi 2009 040840

salut
il faut leur mettre de la graisse sur la moitiee voir les 2/3 de la circonference,les faire tourner un peu a vide pour que la graisse se repartisse bien et les monter comme ça si tu met trop de graisse tu les abime plus vite ( chauffe )
pour les rivets ils sont en acier mais il faut de l'outillage special le mieux c'est de demander dans un garage poids lourd ou voir chez AD ou autre
et pour le resserage de l'ecrou de roue tu as tout bon
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Re: Remise en état freins d'un 508 de 1984

Messagepar sanglas » 01 AMvLun, 20 Juil 2009 09:36:13 +000036Lundi 2009 040940

salut !

pour la quantité de graisse , j'ai trouvé : myoeux avant, 80 grammes et 100 grammes pour l'arriére

pour le serrage des roulements de roues: ils préconisent un "serrage" a froid (jeu axiale) de maxi 0.01 mm a mini 0.04 mm (entre 1 et 4 centiémes de mm)

je vais un sujet "complet" la dessus avec photo, 'pour les moins hardi en méca ! la pour l'insntant j'ensuis au dérivetage! ;) a noté que les garnitures arrière de l'avant (les courtes)sont usées à moins de 15 %, je les garderais au chaud, pour un éventuel dépannage !

celle de l'avant, les longues sont a 5/6 mm d'épaisseur, donc 1 mm audessus de la limite d'usure, avant d'attaquer les tambour avec les rivets!

j'avais un cylindre de roue a changer, du coup je fait la total, la derniére date de 155 000 km, donc en fréquence d'entretien c'est correct, surtout pour une conduite un peu sport ! :mrgreen:
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