Problèmes freins arrière pour 207d

Problèmes freins arrière pour 207d

Messagepar Joystick » 01 PMvMer, 08 Juil 2009 18:10:04 +000010Mercredi 2009 040640

Bon je reédite mon message,
on est le 4 septembre, je viens de reposter un message dans la page 2 du sujet

"bon ben je reviens a la charge,
car je viens de passer ma contre visite qui n'est toujours pas bonne. les freins arrière ne donne presque pas d'efficacité. Pourtant j'ai nettoyé mes garnitures et j'ai changer mes cylindres de roues...
HELP HELP HELP,
qu'est ce que ca peut etre?
est ce que ca peut revenir du repartiteur? ca se change? qu'est ce que ca peut etre d autres??? vous pensez que je devrais changer carrement mes garnitures?
HELP mon delais de deux mois de contre vistite est dépassé mardi 08/09, je sais que le delais est trop court mais j'aimerai rouler le moins longtemps possible sans CT....
merci d'avances a vous..."

tchaou


,
,
,
,
,
salut,
bon je revient du controle technique, et il ne passe pas a cause des freins arrière et la direction.

Le gars m'a dit que pour la direction il fallait changer les rotules de chaques coté. Est ce possible ou faut l changer toutes la barre?
Pour les freins arrière il m'a dit qu'il fallait changer un truc, mais je ne sais plus quoi. Est ce cylyndre de roue, ou les machoir? ou les deux?
quelqu'un a t il deja fait ca? ca se fait assez facilement ou pas?

et autre question par rapport a la pollution, il m'a dit que c'était passé limite pour la pollution, il m'a donné un conseil de grand mère qui était de mettre 3l d'essence durant un plein de gazoil, j'avais vu aussi quelqu un qui disait de mettre un peu d'alcool a brulé.... quelqu'un sait il si ca marche vraiment? ca ne va pas flinguer le moteur?

a plus tard
Dernière édition par Joystick le 01 AMvVen, 04 Sep 2009 09:02:45 +000002Vendredi 2009 040940, édité 4 fois au total.
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Re: quelques petites question pour un 207d

Messagepar Jérem307d » 01 PMvMer, 08 Juil 2009 18:56:40 +000056Mercredi 2009 040640

Salut
pareil pour moi hier sur mon 307 pour les freins arrieres
regarde si ta une fuite, regarde le resultat du controle, si c'est un déséquilibre, le coté qui freine le moins doit etre celui qui fuit
il faudra donc que tu change ton cylindre de roue, et les garnitures vu qu'elles auront surement gobé du liquide et vaut mieux les changer des 2 cotés, apparament d'apres popeye tu peut juste faire changer les garnitures en les faisant riveter dans un garage poids lourd ce qui te coutera moins cher qu'un kit machoires arrieres qui doit avoisiner les 150€ a peu pres
surtout bien nettoyer tes tambours avant le remontage des neufs ;)
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Re: quelques petites question pour un 207d

Messagepar Jérem307d » 01 PMvMer, 08 Juil 2009 19:02:51 +000002Mercredi 2009 040740

J'avais oublier la dessus c'est pas des ratrapages automatique, il faudra donc que tu regle tes freins arriere une fois tout ca bien remonter
pour la potion de grand mere et les rotules je ne sais pas
Pour les freins arrieres je vais essayer de faire ca dans les semaines qui vienne faut voir le porte monnaie, si tu as besoin de conseil et que tu ne la pas fait avant moi, il n'y a aucun souci, bon courage
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Re: quelques petites question pour un 207d

Messagepar Joystick » 01 PMvMer, 08 Juil 2009 19:33:58 +000033Mercredi 2009 040740

ok, merci de la reponse.
le truc c'est que je dois faire ca au plus vite j'étais censé partir lundi ou mardi, jusqu'en septembre... donc je depassareai les 2 mois de contre visite.
du coup je crois que je vais changer le tout,
je ne sais juste pas faire la purge a la fin.... comment on fait deja? il faut appuyer sur le freins jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de bulle d'air du tout... c'est ca, ou c'est plus compliqué que ca?


pour les rotules en regardant sur le forum j'ai vu que les gens on l air de dire que la rotule de droite est sertie a la barre d'acouplement. est ce toujours le cas?
car moi j'ai l impression qu'il y a un collier de chaque coté. mais faut il un arrache rotule pour les enlever ou c'est faisable en devisant?

Sinon est ce bien ca qu'il faut? http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... ES=1184327
et du coup apparement il y a la rotule de droite avec, c'est bien ca?
donc il faut en plus une rotule de gauche?

merci pour la reponse en tous cas.
Dernière édition par Joystick le 01 PMvMer, 08 Juil 2009 19:51:49 +000051Mercredi 2009 040740, édité 1 fois au total.
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Re: quelques petites question pour un 207d

Messagepar Joystick » 01 PMvMer, 08 Juil 2009 19:40:05 +000040Mercredi 2009 040740

ou il y a l'air d'avoir ca, bizar que ca soit dans la rubrique bielette de direction sur oscaro, mais la elle est complete avec les deux rotules v
vous pensez que c'est bien ca qu'il faut? http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... ES=1925296
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Re: quelques petites question pour un 207d

Messagepar Joystick » 01 PMvMer, 08 Juil 2009 19:45:02 +000045Mercredi 2009 040740

savez vous aussi pourquoi il y en des toutes droites comme celle que j'ai mi avant, et des courbé comme celle la? http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=139280

est ce que les deux sont adaptables?
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Re: quelques petites question pour un 207d

Messagepar popeye110 » 01 PMvMer, 08 Juil 2009 19:57:20 +000057Mercredi 2009 040740

Joystick a écrit:salut,
bon je revient du controle technique, et il ne passe pas a cause des freins arrière et la direction.

Le gars m'a dit que pour la direction il fallait changer les rotules de chaques coté. Est ce possible ou faut l changer toutes la barre?
Pour les freins arrière il m'a dit qu'il fallait changer un truc, mais je ne sais plus quoi. Est ce cylyndre de roue, ou les machoir? ou les deux?
quelqu'un a t il deja fait ca? ca se fait assez facilement ou pas?

et autre question par rapport a la pollution, il m'a dit que c'était passé limite pour la pollution, il m'a donné un conseil de grand mère qui était de mettre 3l d'essence durant un plein de gazoil, j'avais vu aussi quelqu un qui disait de mettre un peu d'alcool a brulé.... quelqu'un sait il si ca marche vraiment? ca ne va pas flinguer le moteur?

a plus tard

Salut
Bizard que les deux rotules soient mortes . regardes bien tu te mets en dessous la main sur la rotule et tu dis a un pote qu'il mettes des accoups dans la direction a droite et a gauche tu vas voir si il y a du jeu
Pour la barre il y a deux type un type avec une rotule sertie et une libre pour le réglage et un type avec deux rotules réglables .
Pour le démontage il te faut un arrache rotule . sinon tu cales le bras avec iun cric tu desserts la rotule , tu laisse l'acrou dessus au ras du filletage et tu tappes un grand coup sec dessus avec une massette .
pour tes freins demontes pour voir ce qu'il y a a changer , et pour la pollution tu fais 10 bornes a font la caisse avant de passer au CT , ca devrait etre bon sinon c'est que tu as soit ton filtre a air encrasé soit des injecteurs détarrés
@+Popeye ;)
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Re: quelques petites question pour un 207d

Messagepar Joystick » 01 PMvMer, 08 Juil 2009 19:58:28 +000058Mercredi 2009 040740

pour les freins arrière, il faut bien les 4 machoirs comme ca http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=2713
et deux cylindre de roue de ce type http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... ES=1848222
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Re: quelques petites question pour un 207d

Messagepar Joystick » 01 PMvMer, 08 Juil 2009 20:04:23 +000004Mercredi 2009 040840

popeye110 a écrit:Salut
Bizard que les deux rotules soient mortes . regardes bien tu te mets en dessous la main sur la rotule et tu dis a un pote qu'il mettes des accoups dans la direction a droite et a gauche tu vas voir si il y a du jeu
Pour la barre il y a deux type un type avec une rotule sertie et une libre pour le réglage et un type avec deux rotules réglables .
Pour le démontage il te faut un arrache rotule . sinon tu cales le bras avec iun cric tu desserts la rotule , tu laisse l'acrou dessus au ras du filletage et tu tappes un grand coup sec dessus avec une massette .
pour tes freins demontes pour voir ce qu'il y a a changer , et pour la pollution tu fais 10 bornes a font la caisse avant de passer au CT , ca devrait etre bon sinon c'est que tu as soit ton filtre a air encrasé soit des injecteurs détarrés
@+Popeye ;)


ben j'étais au controle technique, et il ma fait toucher les rotules en faisant bouger avec la machine et effectivement les deux ont l air d'avoir du jeu.... pourquoi est ce bizarre?

sinon pour les freins comment je peut savoir ce qui est a changer? enfin comment ca se voit?

Comment on voit la differences des deux types de barres? je comprend pas trop le demontage de la rotule? sur quoi faut il taper avec la massette? qu'est ce qui est difficile de demonter sur la rotule?
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Re: quelques petites question pour un 207d

Messagepar popeye110 » 01 PMvMer, 08 Juil 2009 20:17:22 +000017Mercredi 2009 040840

Salut
Pour tes rotules si il y du jeu il faut donc les changer toutes les deux . si il y a un collier sur la tige de la rotule qui rentre dans la barre c'est qu'elle est démontable si il n'y a pas de collier c'est qu'elle est sertie
Pour le démontage c'est difficile car la rotule est montée dans un emenchement conique sur le support , et l'ecrou de blocage est un ecrou frein donc normalement dans la tige de la rotule il y a un six pans creux pour mettre une clé allen pour bloquer l'axe comme ca tu peux desserer sans que l'axe ne tourne . pour sortir la rotule du cone tu mets un cric sous le support de la rotule ( bras de pivot ) tu bandes bien le cric pour porter coup , puis tu tappes avec la massette sur l'axe de la rotule , mais comme je te disais plus haut tu ne devisses pas completement l'ecrou de la rotule ( pour eviter d'adimer le filletage ). Si tu es sure de changer la rotule tu peux tapper sur l'axe sans l'ecrou .Il faut tapper fort et sec . si ca ne vient pas tu peux chauffer le support au chalumeau .
Pour tes freins c'est OK mais si tu veux gagner des ronds tu n'achette que les garnitures ( chez AD par exemple ) et tu les fait riveter dans un garage poid lourd tu gagnes au moins 100 roros
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Re: quelques petites question pour un 207d

Messagepar Joystick » 01 PMvMer, 08 Juil 2009 21:44:12 +000044Mercredi 2009 040940

okok
bon j'ai pas encore touts compris pour les rotules mais je regarderai la revue tech demain , ptet que ca sera plus clair.
Pour les garniture je vais me renseigner chez mon garagistes demain. Mais le truc c'est que si je fais ca, faut que je les demonte, et mon camion est mon seul vehicule. Je vais essayer de trouver une ame charitable qui m'accompagnera.

Comment fait on la purge des freins? faut il un outls speciale?
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Re: quelques petites question pour un 207d

Messagepar Joystick » 01 PMvMer, 08 Juil 2009 21:51:57 +000051Mercredi 2009 040940

du coup pour les rotules il me faudrait juste ca http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_ARTICLES=1925297
et ca http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_ARTICLES=1925298
une avec filet a gauche et l autre a droite?
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Re: quelques petites question pour un 207d

Messagepar Joystick » 01 AMvJeu, 09 Juil 2009 11:59:48 +000059Jeudi 2009 041140

et je me demandais pour les garniture par exemple chez ad... faut que je demande quoi??? je dis "bonjour, je voudrais des garniture pour mes machoir de freins arrière pour u mercomotherfucker 207d? " et y comprendera?
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Re: quelques petites question pour un 207d

Messagepar twanos » 01 PMvJeu, 09 Juil 2009 13:06:14 +000006Jeudi 2009 040140

Joystick a écrit:et je me demandais pour les garniture par exemple chez ad... faut que je demande quoi??? je dis "bonjour, je voudrais des garniture pour mes machoir de freins arrière pour u mercomotherfucker 207d? " et y comprendera?

salut
c'est exactement ça qu'il faut demander :lol: :lol: :lol:
pour la purge des freins ça a ete explique en large en long et en travers tu tapes "purge des freins" la ou c'est marque "rechercher"en haut a droite de la page et y en a 3 pages...
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Re: Petites questions Rotules et freins arrière pour 207d

Messagepar Joystick » 01 PMvJeu, 09 Juil 2009 14:24:08 +000024Jeudi 2009 040240

merci je vais aller voir...
puis je vais aller demander ca chez ad. je vais voir ce qui va me dire...
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Re: quelques petites question pour un 207d

Messagepar Jérem307d » 01 PMvJeu, 09 Juil 2009 14:50:45 +000050Jeudi 2009 040240

Joystick a écrit:et je me demandais pour les garniture par exemple chez ad... faut que je demande quoi??? je dis "bonjour, je voudrais des garniture pour mes machoir de freins arrière pour u mercomotherfucker 207d? " et y comprendera?


salut
ouai tu dit que tu veut juste les garnitures et que tu va les faires rivetés, soit tu démonte les anciennes pour lui montrer et etre sur ou avec ta carte grise
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Re: Petites questions Rotules et freins arrière pour 207d

Messagepar Jérem307d » 01 PMvJeu, 09 Juil 2009 15:01:51 +000001Jeudi 2009 040340

Pour la purge, soit tu peut acheter un récipient avec tuyeau expres pour les purges et tu peut arriver a te debrouiller tout seul en faisant 50 aller retour entre appuyer sur la pédale et devisser la vis de purge... mais ca fait des frais en plus, faut voir ton budget
le mieux c'est d'etre a 2, un qui appui sur la pedale en fonction de ce que lui dit celui qui s'occupe de la vis de purge et la tu peut faire ca juste avec un tuyau, un bocal pour récupérer le vieux liquide et une clé pour desserer la vis de purge
par contre fait gaffe, il faut toujours remettre le bocal de remplissage du liquide a niveau sinon tu pompe de l'air et t'as plus qu'a recommencer, faut pas pomper trop vite non plus en laissant le tuyau de purge dans le liquide, ca évite de pomper de l'air quand tu lache la pédale
plus le gars va pomper et plus la pédale va devenir dure et de toute facon si ton liquide est vieux et noir tu pompe jusqu'a qu'il soit de la meme couleur que le liquide neuf
tu peut pomper la majorité au freins arriere droit, faut toujours commencer par le frein le plus loin du bocal, et apres tu pompe un peu sur les autres, pareil jusqu'a avoir un liquide la meme couleur et que la pédale soit assez dure.
bon courage ;)
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Re: Petites questions Rotules et freins arrière pour 207d

Messagepar Joystick » 01 PMvJeu, 09 Juil 2009 15:49:31 +000049Jeudi 2009 040340

bon alors j'ai fait des photos (au telephone désolé) de mes rotules....
celle de droite
Image
Image

celle de gauche
Image
Image

les deux ont l'air d'avoir un pas de vis... mais d'après ce que je lis c'est assez galère de les demonter... et en gros j'en ai pour 60euros pour les deux rotules. Et une barre complete avec les deux rotules coute 100euros... ne vaut mieux t'il pas changer toute la barre? qu'en pensez vous? est ce vraiment si compliqué a changer? je ne comprend pas trop l histoire de cone de popeye....

Pour la purge , j'en avait fait une pour mon etrier avant droit, mais c'etait un amis qui était a l'etrier moi j'étais juste a la pedale, donc j'ai pas trop vu ce qu'il faisait...
si je bricole juste sur les freins arrière, je suis quand même obligé de faire la purge au 4 roues?

Et ca parait bête mais comment accède t'on au machoir? il faut demonter la roue et démonté le cache? si je debranche le cable de freins ca va pas pisser de liquide?

merci a tous pour vos reponses en tous cas...
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Re: Petites questions Rotules et freins arrière pour 207d

Messagepar Jérem307d » 01 PMvJeu, 09 Juil 2009 18:02:37 +000002Jeudi 2009 040640

Dans mécanique recherche "instuctions de mecanique 207 307 ..." c'est expliquer comment démonter c'est des revues technique, je l'ai télécharger tu vas voir c'est bien pratique quand tu connais pas. ;)
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Re: Petites questions Rotules et freins arrière pour 207d

Messagepar Jérem307d » 01 PMvJeu, 09 Juil 2009 18:03:51 +000003Jeudi 2009 040640

instuctions de service 207 307... autant pour moi je me suis trompu ;)
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