dépose moyeu tambour 608D

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Messagepar guiom » 01 PMvJeu, 04 Juin 2009 12:58:51 +000058Jeudi 2009 041240

Salut tout le monde,
Je suis dans la panade avec mon moyeu tambour arrière, impossible de l'enlever. Il bouge bien mais parraît coincé sur sa partie supérieure. Ce n'est pas le système ou l'on peut déregler le frein à l'aide d'un tournevis (j'ai bien lu le sujet la-dessus). Il y a trois trous rectangulaires à l'arrière qui doivent permettre de décoller les machoires gripées...j'imagine.
Je pensais déconnecter l'arrivée de liquide de frein du cylindre mais si je peux éviter, ça m'eviterait un taf et une dépense suplémentaire.
A vos conseils, merci
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Re: dépose moyeu tambour 608D

Messagepar twanos » 01 AMvVen, 05 Juin 2009 06:02:22 +000002Vendredi 2009 040640

salut
ça me parait bizard que tu n'aie pas de rattrapage par roue dendee... :roll:
sinon tu peux frapper au marteau avec une cale en bois sur le tambour en faisant le tour pour decoller les machoires question bete tu as dessere le frein a main ?
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Re: dépose moyeu tambour 608D

Messagepar Raime » 01 PMvVen, 05 Juin 2009 16:28:29 +000028Vendredi 2009 040440

twanos a écrit:salut
question bete tu as dessere le frein a main ?


Il fallait oser :mrgreen: :mrgreen: mais des fois que.....
Un peu de promo pour mon poto!!
Faites tourner !!!
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Re: dépose moyeu tambour 608D

Messagepar guiom » 01 PMvDim, 07 Juin 2009 23:05:28 +000005Dimanche 2009 041140

Effectivement bien osé twanos: oui le frein à main était bien désséré,
Les coups de marteau (assez violents) ont été donnés. Le résultat est que le moyeu tambour bouge et tourne même, je peux le sortir de 1 cm environ mais rien de plus. J'ai ptêtre po assez forcé... peur de tout peter. Ca coince réelement sur la partie interieure superieure du moyeu tambour. :?
Sur le forum j'ai vu qu'il existait deux types de freins, où puis-je trouver un schéma du second (le premier étant bien décrit ici par ex:http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=18&t=8510), et si ce n'est le schéma le nom du second système de freinage me suffira. Merci.
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Re: dépose moyeu tambour 608D

Messagepar guiom » 01 PMvLun, 08 Juin 2009 17:24:50 +000024Lundi 2009 040540

Je repense à un truc vite fait, ça peut aider...
Quand j'ai démonté mon moyeu, il y avait des déchets à l'interieur, peut-être est-ce le roulement côté pont qui est mort et qui empêche la sortie de l'ensemble... Y'a quand même un truc qui me chiffonne c'est que le problème est présent des deux côtés.
Une autre idée serait que le moyeu tambour soit usé à l'intérieur et que quelquechose coince sur la partie haute? a voir je m'y remet demain, si des schémas sont dispos je suis preneur.
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Re: dépose moyeu tambour 608D

Messagepar sanglas » 01 PMvLun, 08 Juin 2009 20:00:07 +000000Lundi 2009 040840

salut !


essaye de resserrer les machoires de frein (cylindres ) les tambours doivent être creusés par l'usure et ça bloque avec les machoires ! ;)
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Re: dépose moyeu tambour 608D

Messagepar twanos » 01 AMvMar, 09 Juin 2009 11:17:57 +000017Mardi 2009 041140

salut
pareil que sanglas si ton tambour sort d'un cm c'est que les garnitures ont creuse le tambour et qu'elles bloquent la sortie (cran).
tu seras peut etre oblige de faire rectifier tes tambours...
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Re: dépose moyeu tambour 608D

Messagepar red-x » 01 PMvMar, 09 Juin 2009 18:17:39 +000017Mardi 2009 040640

Et une rectif ça coute 15€ par tambour et tu y gagnes au freinage.
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Re: dépose moyeu tambour 608D

Messagepar guiom » 01 PMvLun, 15 Juin 2009 23:00:40 +000000Lundi 2009 041140

Merci pour les infos, je vois ça cette semaine et vous tiens au courant de la suite dès que ça avance.
Pour la rectif, ça doit etre gérable si c'est juste remettre à niveau l'intérieur du tambour....est-ce que l'un d'entre vous s'y est déjà collé?
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Re: dépose moyeu tambour 608D

Messagepar guiom » 01 PMvSam, 20 Juin 2009 18:49:33 +000049Samedi 2009 040640

Ca y est les tambours sont déposés, après déreglage des freins :oops: (tu avais raison de ne pas me croire twanos)! Un petit jeu de patience....
Etat des lieux à l'intérieur:
Arrière gauche la grande plaquette arrière ebréchée et felée sur le haut (c'est grave docteur?). à droite elles sont en bon état: un peu moins de 10mm par contre un bon bloc de poussière en est sorti.
Pour ce qui est des tambours la revue technique préconise 5mm d'épaisseur minimum, les miens sont à neuf mil. celui de droite a un goulet creusé sur 5mil d'épaisseur et 0.4 de profondeur sur toute la circonférence intérieure du tambour (côté exterieur). C'est pas très clair mais je n'ai pas d'appareil photo.... En global le tambour arrière gauche est creusé sur 1.7mil et l'arrière gauche sur 1.2 milimètres.
On m'a parlé d'ovalisation de tambour possible. je pensais les faire vérifier avant de les remonter.
Merci à vous à plus
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