Lames de suspension

Lames de suspension

Messagepar joe_grey » 01 PMvMar, 27 Fév 2024 20:16:54 +000016Mardi 2009 040840

Hello tout le monde,

J’ai eu récemment un accident avec mon 308d sur l’autoroute, je me suis endormi au volant et j’ai tapé une glissière de sécurité. Verdict : longeron côté conducteur plié à l’extrémité, pare-choc avant mort, l’aile et la portière ont aussi trinqué.
Après pas mal de recherches, j’ai fini par trouver quelqu’un dans le sud qui a pu me remplacer le longeron et il devait aussi faire les paquets de lames. Le gars en question est en train de me planter, il a tout remonté mais il doit encore changer les paquets de lames, je lui ai payé en partie les réparations et les pièces qu’il a déjà changé, il me reste à lui payer les lames et la main d’œuvre. Je vous passe les détails mais le gars a tout claqué en alcool et probablement en stup, ça fait 3 jours qu’il me fait tourner en bourrique, qu’il me dit t’inquiète demain matin je te fais ça mais tous les jours il n’est pas en état de travailler… je suis à 10h de route de chez moi, je commence à devenir fou, ça fait 10 jours que je suis bloqué dans le sud à attendre que les réparations soient terminées alors qu’à la base ça ne devait prendre que 3 ou 4 jours selon lui…

D’après lui, si je roule avec mes lames dans cet état elles risquent de s’inverser et mon camion va s’affaisser. Je suis flippé de prendre la route comme ça. Après le plan qu’il vient de me faire je n’ai plus aucune confiance en lui par dessus tout, il me fait peur, il a des accès de violence, il tient des propos à la limite du supportable, il faut que je m’en aille. D’après vous est-ce que si je roule avec des lames endommagées je risque ce qu’il m’a décrit ? Je vous joins une photo de mes lames.

Merci d’avance pour vos réponses

J.

Image
Côté conducteur lame vue de derrière
Image
Côté conducteur lame vue de devant
Image
Côté passager lame vue de devant
Image
Côté passager lame vue de derrière
Avatar de l’utilisateur
joe_grey
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 10
Inscrit le: 01 PMvLun, 19 Juin 2023 18:59:48 +000059Lundi 2009 040640
Localisation: Nantes

Re: Lames de suspension

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMer, 28 Fév 2024 18:10:43 +000010Mercredi 2009 040640

Yo, a la vue des tes photos je ne vois rien qui m'inquiete.. ton guignol semble pas fiable de a à z.

Y avait une raison a ce changement de lames?

J'espere quand meme que dans ton aventure le bahut a eu plus de degat que toi et que tout le monde va repartir du bon pied!
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
Moderateur
 
Messages: 11133
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81

Re: Lames de suspension

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMer, 28 Fév 2024 18:12:12 +000012Mercredi 2009 040640

et ton moteur au fait? On a jamais eu la suite de ton histoire de fumée blanche :roll:
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
Moderateur
 
Messages: 11133
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81

Re: Lames de suspension

Messagepar antharxgaz » 01 PMvJeu, 29 Fév 2024 14:04:52 +000004Jeudi 2009 040240

même si elle ce retourne elles vont vite être arrêté par les butée en caoutchouc, donc ca fera comme rouler en surcharge , si elles sont endommagées, ce qui ne semble pas flagrant...
antharxgaz
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 503
Inscrit le: 01 PMvLun, 17 Nov 2014 20:26:23 +000026Lundi 2009 040840

Re: Lames de suspension

Messagepar joe_grey » 01 AMvMar, 05 Mar 2024 02:54:18 +000054Mardi 2009 040240

Merci pour vos réponses :)

J’ai pu faire la route sans encombre, mis à part l’une des durites du boîtier de direction assistée que j’ai du resserrer en faisant un rapide contrôle à mi chemin entre Béziers et Nantes, je n’ai pas eu d’autres problèmes. Je pense en effet que c’était le bon plan pour cette personne, j’avais un peu d’argent de côté pour les réparations et étant donné que je découvre beaucoup de choses sur la mécanique, ça aurait été l’occasion pour lui de me vendre tout un tas de pièces dont je n’avais pas forcément l’utilité. Histoire vraie, il a même tenté de me vendre un retro intérieur alors que je n’ai pas de vitre sur mes portes arrières. Il aura vraiment tout tenté.

Il me reste encore pas mal de boulot pour le remettre en état comme avant l’accident. Notamment, le volant qui a été remonté de travers et qu’il va falloir que je démonte pour le replacer correctement. J’ai du gros taf de carrosserie à faire, les deux ailes, les portières, les passages de roues et j’ai un pet de chaque côté sur l’angle au dessus des fixations pour les pare-chocs arrière. J’en profiterai pour faire une nouvelle peinture, j’aimerai trouver quelque chose qui protège vraiment bien la carrosserie de la corrosion.

À propos de mon problème de moteur, tout est rentré dans l’ordre :) je me suis fait hospitalisé en Géorgie il y’a quelques mois, à mon retour j’ai pu récupérer mon camion et repartir sur les routes avec. j’ai roulé un peu plus de 15.000km depuis sans problème. La prochaine réparation que j’ai sur ma liste c’est la butée d’embrayage à changer. J’en ai une d’origine, en bon état, je n’ai pas encore regardé comment le faire mais je me demande si quitte à entreprendre son changement il ne faudrait pas que j’en profite pour aussi changer l’embrayage. Je ne sais pas quand est-ce qu’il a été fait la dernière fois.
J’ai gardé la facture avec le détail de ce qui a été fait, je la posterai sur le thread que j’avais ouvert à propos de mon joint de culasse.

Bonne soirée à tous :)
Avatar de l’utilisateur
joe_grey
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 10
Inscrit le: 01 PMvLun, 19 Juin 2023 18:59:48 +000059Lundi 2009 040640
Localisation: Nantes


Retourner vers freins, pneus, suspensions, directions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron