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Lames cassées, c’est la fessée, lames foutues, pan-pan …

MessagePublié: 01 PMvSam, 19 Aoû 2023 19:13:30 +000013Samedi 2009 040740
par Tanguy du 4.4
Yo tribemen and women.

Je découvre des surprises sur mon nouveau 608d (je regrette l’achat…)
Lame de suspension avant gauche cassée.
La grande lame du dessus de la pile de 8.

Questions :
Je peux rouler ? Y’en a t’il parmi vous qui ont roulé avec des lames cassées ? Des retournements en virage :D ? Des camions posés au sol ?

Et pour le changement des lames : des précautions particulières ? J’ai aidé mon cousin sur un land rover serie III. C’était de la rigolade, bagnole de 1,6 t. Mais sur un bousin de 3,8 t je suis moins serein. Bref conseils bienvenus…

Re: Lames cassées, c’est la fessée, lames foutues, pan-pan …

MessagePublié: 01 PMvSam, 19 Aoû 2023 20:21:59 +000021Samedi 2009 040840
par rsgqkweekkk
Tanguy du 4.4 a écrit: mon nouveau 608d (je regrette l’achat…)


mais non mais non, c'est juste une enclume sous-motorisée :mrgreen: nan je susi jaloux c'est tout

je suis mechant...sinon pour le changement de lames devant rien de particulier, faut juste trouver suffisament de calle pour pouvoir caler le bahut au niveau du chassis, au niveau des longerons, juste derriere les roues avant, et avec le debattement qu'il y a faut lever haut.. J'ai envie de dire que le plus dur c'est de trouver des lames^^

tu pêux rouler, mais effectivement, un minimum...il a dut sacrement encaisser quand meme pour peter des lames..j'ai vu ca sur du 207,mais du 608 putain..

Bon courage!

Re: Lames cassées, c’est la fessée, lames foutues, pan-pan …

MessagePublié: 01 PMvSam, 19 Aoû 2023 21:03:29 +000003Samedi 2009 040940
par yffic60
Bonjour
Peut être que Guillaume a ça dans sa caverne
tel 0677622158
Bonne chance.

Re: Lames cassées, c’est la fessée, lames foutues, pan-pan …

MessagePublié: 01 PMvSam, 19 Aoû 2023 21:23:45 +000023Samedi 2009 040940
par RENARD
J'en ai déjà casser sur 609 aussi,facile a remplacer et pas très chère.

Re: Lames cassées, c’est la fessée, lames foutues, pan-pan …

MessagePublié: 01 AMvDim, 20 Aoû 2023 09:51:41 +000051Dimanche 2009 040940
par Tanguy du 4.4
yffic60 a écrit:Bonjour
Peut être que Guillaume a ça dans sa caverne
tel 0677622158
Bonne chance.


Merci pour l’aide.
Qui est ce Guillaume ? Je l’appelle comme ça en disant que j’ai eu son numéro par le forum ? Y’a des horaires ?

Re: Lames cassées, c’est la fessée, lames foutues, pan-pan …

MessagePublié: 01 PMvDim, 20 Aoû 2023 17:50:52 +000050Dimanche 2009 040540
par yffic60
Bonjour
Il n'y a pas d'horaire :!: Si tu ne l'as pas du premier coup, tu recommences un peu plus tard et ainsi de suite.
Mais on finit toujours par l'avoir :)
Tu peux l'appeler de la part des propriétaires du L407d qui sont passés le voir vers le 10 Août et qui sont allés dormir au camping à la ferme Masloup à Mansac.
Guillaume est un mec sympa qui a monté une association qui récupère des vieux Merco qu'ils retapent ou vendent en pièces.

Re: Lames cassées, c’est la fessée, lames foutues, pan-pan …

MessagePublié: 01 PMvDim, 20 Aoû 2023 18:09:37 +000009Dimanche 2009 040640
par Tanguy du 4.4
Ok merci, je vais l’appeler.

Y’en a parmi vous qui ont essayé des lames neuves en reproduction ? Des marques à éviter ou privilégier ?
Des fois que je ne trouve pas de pièces d’origine…

Re: Lames cassées, c’est la fessée, lames foutues, pan-pan …

MessagePublié: 01 PMvLun, 21 Aoû 2023 17:50:54 +000050Lundi 2009 040540
par Tanguy du 4.4
Hello,

Une petite question : j’ai des paquets 310 320 0602. Je trouve cette référence et bien identifié pour un 608d.

J’ai trouvé des paquets 309 320 1202. Impossible de trouver cette référence. Y’en a t’ils parmi vous qui sauraient ? :)

Le vendeur me dit que ça vient d’un 508, cependant j’ai 10 cm d’écart d’entrave (mais les lames démontées sont bien plus courbées) et 6-8 mm d’épaisseur en moins sur celles que je vise…

Re: Lames cassées, c’est la fessée, lames foutues, pan-pan …

MessagePublié: 01 PMvLun, 21 Aoû 2023 20:25:47 +000025Lundi 2009 040840
par RENARD
Tu vas chez Mercedes ya ce qu'il faut normalement

Re: Lames cassées, c’est la fessée, lames foutues, pan-pan …

MessagePublié: 01 PMvLun, 21 Aoû 2023 21:24:36 +000024Lundi 2009 040940
par Tanguy du 4.4
Ça se trouve encore ?

Quand je tape les références je suis routé vers toute sorte de sites, où souvent c’est indisponible, mais pas vers mercedes…
Je vais essayer…

Re: Lames cassées, c’est la fessée, lames foutues, pan-pan …

MessagePublié: 01 PMvLun, 21 Aoû 2023 22:44:41 +000044Lundi 2009 041040
par rsgqkweekkk
Tanguy du 4.4 a écrit:Quand je tape les références je suis routé vers toute sorte de sites, où souvent c’est indisponible, mais pas vers mercedes…
Je vais essayer…


ben oui, mercedes ne vend pas en ligne ce genre d'article camarade.

Re: Lames cassées, c’est la fessée, lames foutues, pan-pan …

MessagePublié: 01 PMvMar, 22 Aoû 2023 17:13:28 +000013Mardi 2009 040540
par Tanguy du 4.4
Et Mercedes ne vend pas hors ligne non plus, la réf n’est plus disponible… :cry:

Je vais quand même demander dans un mercedes officiel, la où j’ai demandé c’est chez un spécialiste indépendant chez qui je pose mon break v6 quand je ne sais pas faire moi-même, mais qui s’approvisionne chez Mercedes.

J’ai appelé Guillaume, qui est en congés mais qui m’a dit qu’il devait avoir ça.
Je le recontacte début septembre.

La lame cassée étant celle du dessus, je tente de ressouder le bout manquant (que j’ai) en attendant le changement, ou je risque de fragiliser la lame juste en dessous ?

Re: Lames cassées, c’est la fessée, lames foutues, pan-pan …

MessagePublié: 01 AMvMer, 23 Aoû 2023 08:59:36 +000059Mercredi 2009 040840
par loiseleur
Tanguy du 4.4 a écrit:Hello,
Une petite question : j’ai des paquets 310 320 0602. Je trouve cette référence et bien identifié pour un 608d.
J’ai trouvé des paquets 309 320 1202. Impossible de trouver cette référence. Y’en a t’ils parmi vous qui sauraient ? :)


310 = L608D (ton numéro de châssis doit commencer par 310)
309 = L508D

Il me semble que les 508 ont moins de lames que les 608.

Re: Lames cassées, c’est la fessée, lames foutues, pan-pan …

MessagePublié: 01 PMvMer, 23 Aoû 2023 16:01:19 +000001Mercredi 2009 040440
par rsgqkweekkk
Tanguy du 4.4 a écrit:La lame cassée étant celle du dessus, je tente de ressouder le bout manquant (que j’ai) en attendant le changement, ou je risque de fragiliser la lame juste en dessous ?


Yo, je connais pas ton niveau en soudure mais pour moi c'est une perte de temps et de matos et d'energie de vouloir faire une soudure sur un acier aussi special et flex que celui utilisé pour les lames.

Début septembre c'est dans pas si longtemps;)

Re: Lames cassées, c’est la fessée, lames foutues, pan-pan …

MessagePublié: 01 PMvMer, 23 Aoû 2023 17:42:47 +000042Mercredi 2009 040540
par Tanguy du 4.4
loiseleur a écrit:
Tanguy du 4.4 a écrit:Hello,
Une petite question : j’ai des paquets 310 320 0602. Je trouve cette référence et bien identifié pour un 608d.
J’ai trouvé des paquets 309 320 1202. Impossible de trouver cette référence. Y’en a t’ils parmi vous qui sauraient ? :)


310 = L608D (ton numéro de châssis doit commencer par 310)
309 = L508D

Il me semble que les 508 ont moins de lames que les 608.



Ce que je voulais dire, c’est qu’avec le numéro 3093201202, aucune informations sur internet. Y’a le même nombre de lames mais le paquet mesuré par le vendeur est moins épais que ce que j’ai mesuré sur mon 608.

Effectivement je vais attendre le retour de Guillaume et aviser en fonction.
J’ai aussi fait une demande de renseignement chez dpia.

Re: Lames cassées, c’est la fessée, lames foutues, pan-pan …

MessagePublié: 01 PMvSam, 26 Aoû 2023 19:41:01 +000041Samedi 2009 040740
par -(KeSaK)-
[quote=

La lame cassée étant celle du dessus, je tente de ressouder le bout manquant (que j’ai) en attendant le changement, ou je risque de fragiliser la lame juste en dessous ?[/quote]

oubli cette folle idée, comme dit au dessus je connais pas ton niveau de soudure et a quel matos tu as accès mais les nuances d'acier sont assez particulières (les forgerons adorent pour faire des lames) , je sais pas avec quoi tu compte souder mais même a l'electrodes basique (donc avoir accès a une etuves, le poste qui va bien car va falloir vraiment de la grosse electrodes pour une bonne péné avec chanfrein et tout,etc) je pense que la chauffe va tellement modifier les propiétés de l'acier que ca va devenir cassant a côté.
ce serait une lame intermédiaire ce serait moins derengeant mais la c'est ta lame maitresse

Re: Lames cassées, c’est la fessée, lames foutues, pan-pan …

MessagePublié: 01 PMvJeu, 07 Sep 2023 18:28:12 +000028Jeudi 2009 040640
par Tanguy du 4.4
Bon, ben Guillaume n’a pas de lames 608…

Donc compliqué. Re fabrication chez Dpia à plus de 1500 euros. Où lames de 508, dépaquetage, et ajout de lame. C’est la solution que me propose Guillaume.

Bref y’a du boulot…

Re: Lames cassées, c’est la fessée, lames foutues, pan-pan …

MessagePublié: 01 PMvDim, 17 Sep 2023 18:38:25 +000038Dimanche 2009 040640
par rsgqkweekkk
a tout hasard des fois que..
viewtopic.php?f=7&t=47039

Re: Lames cassées, c’est la fessée, lames foutues, pan-pan …

MessagePublié: 01 AMvLun, 18 Sep 2023 10:30:30 +000030Lundi 2009 041040
par AriL508d
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Je vends ce modèle de lame

Re: Lames cassées, c’est la fessée, lames foutues, pan-pan …

MessagePublié: 01 PMvLun, 18 Sep 2023 17:15:15 +000015Lundi 2009 040540
par Tanguy du 4.4
J’avais vu ton annonce…

Mais il me faut 8 lames épaisseur 8 mm. Je piste toujours, j’ai peut-être une piste par un garage poids lourd…

Sinon ce sera Dpia mais la çà pique.