C'est bien la partie qui va de la demi lune vers les roues que tu dois changer ?
Juste comme ça, je vais décrire la manip sur un 307 j'imagine que c'est assez similaire pour toi (j'ai vue que tu avais un 308), et je suis pas un pro de la mécanique donc j'vais p't'être dire des conneries mais je viens de raccrocher le miens de câble
Si oui faut caler le camion (il aura pas de frein pendant la manip), et du déssere le frein a main.
Pour le décrocher au niveaux des roues il faut enlever le tambour pour enlever le tambour normalement deriere il y a un ou des caches en plastique il faut les tourner d'1/4 de tour pour voir les molettes de réglages des freins si ton tambour ne veux pas sortir tous seul il faut les tournées pour pouvoir relâcher les mâchoires et sortir le tambour. Selon ton montage tu peux n'avoir qu'une seule molette.
Une fois le tambour viré tu a accés aux ressort et aux mâchoires (pense à prendre des photos pour le remontage), le câble de frein à main est accrocher en bas sur une des deux mâchoires, celle qui a un bras.
Les ressorts tiennent les mâchoires, il faut les enlever pour avoir assez de place pour décrocher le câble de frein à main.
Derrière la flasque (par la ou rentre le câble dans le tambour) il y a 2 vis en dévisser (clé de 13 sur le mien) et tu peux tiré le câble et le décrocher au niveau de la demi-lune pis faire l'opération dans l'autre sens pour le raccrocher et tous remonter.
Par contre après cette manip il faut re-régler les freins arrière ET le frein a main et c'est une autre pair de manche, j'en parle dans ce topic la :
http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=85&t=45590