Ct et soucis de frein

Ct et soucis de frein

Messagepar luludusud » 01 AMvSam, 28 Aoû 2021 10:39:55 +000039Samedi 2009 041040

Hello
Hier j'ai été faire mon ct pour mon mercedes l407d de 1985.
Franchement j'ai l'impression que le but c'est d'enlever les anciens vehicules.
Mon camion est en "vehicule de collection"donc ct 5 ans.je me suis dit collection donc ct plus cool!!!!est ben non le ct à duré presque 1h30!!!!!!.
Est donc comme dab soucis de frein arriere le coté gauche freine moins que le droit.
Pourtant je l'avais mis sur verin pour ajuster moteur tournant le reglage.Je tournais chaque roue et regardais la rotation de celle çi pour mettre pareil gauche et droite.
Donc maintenant comme la vrf ct n'est pas bonne de combien dois je monter la vis pour ajuster le reglage?
Ou dois je regler les roues suivant la force de frottement des garnitures même si la roue de gauche n'a pas les meme tours que la droite?
Merci de vos réponses
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Re: Ct et soucis de frein

Messagepar loiseleur » 01 PMvSam, 28 Aoû 2021 12:05:04 +000005Samedi 2009 041240

Salut j'ai pas tout compris à ta méthode mais oui il faut que tu règles en fonction du frottement.
Pourquoi faire ça moteur tournant ?
Essieu levé, bien calé et roue déposée, tu serres le réglage jusqu'à blocage du tambour et ensuite tu desserres jusqu'à ce que ça les garnitures lèchent le tambour.
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Re: Ct et soucis de frein

Messagepar luludusud » 01 PMvSam, 28 Aoû 2021 12:18:09 +000018Samedi 2009 041240

Ben disons que je demarre le vehicule et entre chaque vrf (reglage)je controle la rotation des roues.
Alors si j'ai compris je serre les roues à la molette et je dessere celle çi au moment du frottement identique entre gauche et droite.
Par contre la roue qui frotte elle tourne sur 2t,3t,1t avant de s'arreter?
Et surtout si le frottement les 2 roue s'arretent au même endrois ou pas?
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Re: Ct et soucis de frein

Messagepar max551 » 01 PMvSam, 28 Aoû 2021 14:23:02 +000023Samedi 2009 040240

tu peux pas contrôler les frein arrière avec le moteur a cause du différentiel qui vient biaiser le truc.
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Re: Ct et soucis de frein

Messagepar luludusud » 01 PMvSam, 28 Aoû 2021 16:19:45 +000019Samedi 2009 040440

Le soucis si devisse la vis a fond du frein arriere,la roue ne tourne pas librement.pourtant j'ai il y a quelques temps changé les machoires du frein arriere.Peut etre que mon tambour à pris un coup et n'est plus rond.Faut sans doute le passer au tour.
Mais bon pour mon passage au ct faut que j'arrive à passer mon vehicule.
Et comme on a pas les machines à controler,c'est un peut du pif.
Voila les valeurs de force de freinage
Gauche:371dan
Droite:528 dan
Comme je n'ai pas de machine de combien je dois relever la vis de gauche pour arriver à la valeurs de droite 1cran/2 crans???
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Re: Ct et soucis de frein

Messagepar max551 » 01 PMvSam, 28 Aoû 2021 17:44:33 +000044Samedi 2009 040540

Je pense que personne ne pourra te repondre pour cette question. quand ya pas de machine il est possible d'aller faire des beaux dérapage dans les gravier et de comparer la longueur des traces.
Sinon au prix du ct ca peux valoir le coup de demander à un garage pl combien ils prennent pour un réglage sur banc de freinage(au hasard je dirais 60euros)
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Re: Ct et soucis de frein

Messagepar -Louis » 01 AMvMer, 01 Sep 2021 09:33:20 +000033Mercredi 2009 040940

luludusud a écrit:Franchement j'ai l'impression que le but c'est d'enlever les anciens vehicules.
Mon camion est en "vehicule de collection"donc ct 5 ans.je me suis dit collection donc ct plus cool!!!!est ben non le ct à duré presque 1h30!!!!!!


ça c'est ton impression, mais c'est juste complètement logique !! Au contraire le CT doit être plus pointilleux car contrôler moins souvent...

Pour ton souci, c'est très léger, mais avec un réglage pifométrique les deux roues avant en l'air et quelqu'un qui freine, tu peux déjà apprécier au mieux la différence
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