Machoir ARG impossible à règler...
Publié: 01 PMvDim, 25 Oct 2020 13:55:12 +000055Dimanche 2009 040140
Salut!
Bon beh... Encore un problème de frein!
J'ai eu au CT en défaut majeur un déséquilibre de freinage à l'arrière sur le 409.
J'ai beau régler tout comme elle dit la RTA (Tourner la roue crantée du rattrapage auto jusqu'à ce que la roue soit bloquée, re-desserer jusqu’à léchage du tambour. Environ 1 tour/un tour et quart en la lançant à la main, comme de l'autre coté), dès que je roule un peu, et donc que je freine (évidemment), retour à la case départ, je peux tourner la roue sans problème... Je précise que de l'autre coté, rien ne bouge, le réglage reste à sa place.
Ca vous évoque quelque chose?
J'ai checké les cottes des garnitures/tambours, tout est ok... J'avais à cette occasion passé un peu de dégrippant sur le mécanisme de rattrapage auto. (Le camion n'avait pas roulé depuis longtemps et sur la route pour le ramener chez moi, les tambours avaient un peu chauffés)
Petite question aussi : J'ai du mal à capter à quoi sert la deuxième roue crantée... Enfin son fonctionnement. J'ai pas l'impression qu'elle réagisse à mes différents réglages...
Bon beh... Encore un problème de frein!
J'ai eu au CT en défaut majeur un déséquilibre de freinage à l'arrière sur le 409.
J'ai beau régler tout comme elle dit la RTA (Tourner la roue crantée du rattrapage auto jusqu'à ce que la roue soit bloquée, re-desserer jusqu’à léchage du tambour. Environ 1 tour/un tour et quart en la lançant à la main, comme de l'autre coté), dès que je roule un peu, et donc que je freine (évidemment), retour à la case départ, je peux tourner la roue sans problème... Je précise que de l'autre coté, rien ne bouge, le réglage reste à sa place.
Ca vous évoque quelque chose?
J'ai checké les cottes des garnitures/tambours, tout est ok... J'avais à cette occasion passé un peu de dégrippant sur le mécanisme de rattrapage auto. (Le camion n'avait pas roulé depuis longtemps et sur la route pour le ramener chez moi, les tambours avaient un peu chauffés)
Petite question aussi : J'ai du mal à capter à quoi sert la deuxième roue crantée... Enfin son fonctionnement. J'ai pas l'impression qu'elle réagisse à mes différents réglages...