Salut! Merci de prendre le temps de répondre.
Ralalah! à 50 balles le joint, ils se font plaiz!
Y'avait pas tant de jeu dans le volant, je le sentait surtout au niveau des roues, sur un axe horizontal.
Je viens de repasser la journée dessus. J'ai sortis (non sans galères) la colonne pour éliminer l'hypothèse de la colonne tordue. Effectivement, la bague qui sert de cran au neiman s'était dessoudée et écartée, ce qui provoquait un frottement et quelques claquements réguliers. J'ai ressoudé tout ça proprement.
J'en ai profité pour prendre la vis de réglage de l'ancien boitier, l'empreinte du "nouveau" étant ronde. Et j'ai reposé le tout (colonne volant boitier).
Résultat des courses : une direction super fluide et sans jeu, plus de points durs, en tous cas sur chandelles.
Mais après quelques minutes de test sur route, patatra, le retour de ce gros claquement, toujours roues braquées à gauche (bien qu'on puisse l'entendre sur d'autres angle, en moins fort).
Retour à la maiz, retour sur chandelles : toujours pas de jeu dans la direction. J'en viens donc à me dire que ce claquement ne viens pas de la direction mais plutôt d'ailleurs.
Je ne connais pas trop le système de pivots (je suis mécano mais j'ai surtout bossé sur des voitures). Est-ce qu'il serait logique de suivre cette piste, sachant qu'aucune des rotule n'a de jeu?
J'ai checker les jeux des pivots en forçant sur les roues sur un axe verticale. Effectivement, celui de droite à un peu de jeu. Ce qui semble étonnant car pour moi, (à l'oreille en roulant), ce claquement vient clairement de la gauche...
Une amie en 508 depuis milles ans me dit qu'elle n'a jamais vu personne changer les pivots, que ça lui parait étonnant...
Mais si ce n'est pas les pivots? Alors quoi?
Il faudrait en trouver un neuf pour comparer===mission impossible
https://www.german-spob.com/start.php?a ... r&anz=neinHéhé, la blague!