Problème TELMA Bus Heuliez GX37H

Problème TELMA Bus Heuliez GX37H

Messagepar Quenini » 01 PMvMer, 13 Mai 2020 13:01:41 +000001Mercredi 2009 040140

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un problème sur mon BUS HEULIEZ GX37H de 1993, mon Ralentisseur électrique TELMA (Type : F130 code : FJ622100) ne fonctionne plus voilà l'histoire :

J'ai récupéré mon bus de la période hivernal pour allez bossez dans les vignes a 800km de ou j’étais,
Mes batteries de démarrage était déjà bien fatiguée depuis un sacrée moment (obligée de mettre des câbles a chaque démarrage, ne tenait plus la charge )! je voulais les changer arrivée sur le lieu de travail... Bref erreur de ma part ! j'ai donc pris la route ! mais voila au bout de 750KM tous mes appareils électrique du camion se sont mis en marche :pt1cable: :pt1cable: Donc là oh ! arrêt d'urgence sur le bas cotée, je descends et je vais regardez dans le coffres des batteries ! et la :o :o une des batteries fumait donc arrêt instantanée du véhicule, d’ébranchage des batteries ! (je rappelle qu'elle était vraiment vétustes) plus rien dans les batteries et cellules fondu :shock: :shock: !

Donc je suis allez racheter 2 nouvelles batteries je les est remontées. Tous remarchait ( à part les feux stop et quelques ampoule au tableau de bord que j'ai réparée de suite !) mais par contre le Ralentisseur électrique TELMA ne fonctionnait plus ( ni a la manette, ni quand j’activais l’interrupteur pour qu'il marche quand j'appuie sur la pédale de frein).
J'ai donc terminée ma route sans se confort de ralentisseur d'aide au freinage électrique.
Je suis arrivé sur le terrain du patron est j'ai effectuer quelques vérifications de bases tension des batteries tension d’alimentation dans le boiter à contacteur et tension aux disjoncteur d'alim du TELMA sur le GX 37H (disjoncteur fusible qui se trouve derrière l'accoudoir) tous était bon mais mon ralentisseur de fonctionne toujours pas !

Es-que quelqu'un peut m'aiguiller ou m'aider ?

Photo du schéma de montage électrique (GLOBAL) :
Image

Photo des disjoncteurs du bus (entouré celui qui est censée être l'ALIM TELMA) :
Image

Photo de la boite a contacteur (dans le coffre batterie) :
Image

Photo du levier d'utilisation TELMA (manette de commande) :
Image

Photo de la rampe de manocontact :
Image


Je mets en lien les vues éclatée de l'intégralité du GX37 H GX 27 ect.. ainsi que le guide d'utilisation d'entretien et le schéma global du TELMA disponible sur mon Google Drive ou sur mon groupe Facebook dédiée au GX37 H et 27 :

Les vues, schéma est autres : https://drive.google.com/drive/folders/1Vfrai3KR1nSwIr7w4_tfRKGKAl0o9qTf https://drive.google.com/drive/folders/1Gug8yyahZz51DVTyexCrvE2FvAaYabcr

Le groupe Facebook dédiée : https://www.facebook.com/groups/202267947632495/

Merci d'avance de m'avoir lu, merci d'avance de votre aide et j’espère que les liens vous seront utile voilà ma petite participation :) !
Bonne journée !
Je poursuis mon chemin, je m’arrête ou je suis bien .
Quenini
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 73
Inscrit le: 01 PMvMar, 04 Mar 2014 19:38:38 +000038Mardi 2009 040740

Retourner vers freins, pneus, suspensions, directions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités