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disque freins sur 208 d 1996

MessagePublié: 01 PMvLun, 16 Juil 2018 14:55:29 +000055Lundi 2009 040240
par roiloup65
bonjour a tous j ai voulu refaire mes freins avant sur mon 208 mais je vois pas comment tomber les disques il ni a pas de vis dessus enfin si mais avec un trou quelle clé faut t il merci de votre aide

Re: disque freins sur 208 d 1996

MessagePublié: 01 PMvLun, 16 Juil 2018 15:10:40 +000010Lundi 2009 040340
par Avatar688
Salut ;)

C'est un Sprinter?

Une ptite photo?

Re: disque freins sur 208 d 1996

MessagePublié: 01 PMvLun, 16 Juil 2018 23:24:26 +000024Lundi 2009 041140
par roiloup65
Image

Re: disque freins sur 208 d 1996

MessagePublié: 01 AMvMar, 17 Juil 2018 02:51:33 +000051Mardi 2009 040240
par Crocozorus
Je pense que c'est foutu comme sur mon 310:
-Enleve la roue
-démonte l'étrier
-enleve le capuchon noir qui cache l'axe au centre du disque (c'est juste clipsé avec un tournevis plat tu t'en sors normalement)
-sous le capuchon tu verra une bague qui tiens avec une vis btr tu l'enlève normalement ca dois etre plein de graisse par la
-ensuite tu pourra tirer vers toi l'ensemble disque de roue + disque de frein
-dévisse le disque de roue du disque de frein (il tiens avec 5 vis btr)
Et voila le disque est a toi

Attention a ne pas perdre les vis qui tiennent le disque de frein du disque de roue car ce n'est pas un filetage au pas metrique

Oublie pas quand tu remontera le tout de mettre du frein filet sur les vis de l'etrier et les 5 btr
Tu peux aussi graisser le roulement (au niveau de l'axe) ca lui fera pas de mal

Re: disque freins sur 208 d 1996

MessagePublié: 01 AMvMar, 17 Juil 2018 11:08:18 +000008Mardi 2009 041140
par Redhunter
Heu, je croyais que les T1 n'avait été fabriqués que jusqu'en 1995 et qu'a partir de 1996 c'est le sprinter...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mercedes-Benz_TN
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mercedes-Benz_Sprinter
Sinon, la méthode de Croco est bonne!

Re: disque freins sur 208 d 1996

MessagePublié: 01 PMvMar, 17 Juil 2018 21:44:21 +000044Mardi 2009 040940
par rsgqkweekkk
Crocozorus a écrit:Je pense que c'est foutu comme sur mon 310:l


tout juste!

Une petite illustration pour ..illustrer et te dire que ca vient pas non plus avec un cure dent. :mrgreen:
Image

et au remontage si t'as envie et la clé: les btr du disque c'est entre 11kg environ, et les vis de l'trier c'est 19 pour la vis de 19 et 25 pour l'autre, du 22 ou 24, je sais plus..
Image

et pour completer les dire de Crocozorus: t'en profite pour check tes roulements et les changer si besoin -ca prend cinq minutes de plus- et si tu peux vraiment pas tu nettoie bien bien bien les petits eclats de "fer" eventuellement présents, c'est le revetement des rouleaux du roulements qui se barre. Ensuite quand tu les renquille, deja tu graisse comme un connard (parce que oui, un connard ca graisse, c'est bien connu) et ensuite tu nus fait un jeu pile poil ;)
Selon ton feeling méca, si tu peux te faire assister d'un pote un peu expérimenté c'est bien, parce que décrire comment tu sens bie et tu regle le jeu des roulement c'est pas évident et quand t'as jamais taté du jeu ca laisse toujours un doute.

Re: disque freins sur 208 d 1996

MessagePublié: 01 AMvMer, 18 Juil 2018 00:30:23 +000030Mercredi 2009 041240
par Crocozorus
Comme tu dis généralement ca viens pas facilement... Ma technique perso consiste a utiliser une roue comme etau
Imageherbergeur d image gratuit

Re: disque freins sur 208 d 1996

MessagePublié: 01 PMvMer, 18 Juil 2018 15:50:52 +000050Mercredi 2009 040340
par rsgqkweekkk
bravo :ugeek:

Re: disque freins sur 208 d 1996

MessagePublié: 01 AMvJeu, 19 Juil 2018 11:16:42 +000016Jeudi 2009 041140
par roiloup65
Redhunter a écrit:Heu, je croyais que les T1 n'avait été fabriqués que jusqu'en 1995 et qu'a partir de 1996 c'est le sprinter...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mercedes-Benz_TN
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mercedes-Benz_Sprinter
Sinon, la méthode de Croco est bonne!


non fabriquer jusqu en 1996 le mien et avril 1996

Re: disque freins sur 208 d 1996

MessagePublié: 01 AMvJeu, 19 Juil 2018 11:17:41 +000017Jeudi 2009 041140
par roiloup65
Crocozorus a écrit:Je pense que c'est foutu comme sur mon 310:
-Enleve la roue
-démonte l'étrier
-enleve le capuchon noir qui cache l'axe au centre du disque (c'est juste clipsé avec un tournevis plat tu t'en sors normalement)
-sous le capuchon tu verra une bague qui tiens avec une vis btr tu l'enlève normalement ca dois etre plein de graisse par la
-ensuite tu pourra tirer vers toi l'ensemble disque de roue + disque de frein
-dévisse le disque de roue du disque de frein (il tiens avec 5 vis btr)
Et voila le disque est a toi

Attention a ne pas perdre les vis qui tiennent le disque de frein du disque de roue car ce n'est pas un filetage au pas metrique

Oublie pas quand tu remontera le tout de mettre du frein filet sur les vis de l'etrier et les 5 btr
Tu peux aussi graisser le roulement (au niveau de l'axe) ca lui fera pas de mal



merci de ces renseignement je vais voir ca